Premiers pas en Chine : les parcs Behai et Jingshan

Premier jour à Pékin

Mr Poux m’attendait à l’aéroport et après une petite douche histoire d’oublier qu’on m’avait en fait réveillée à 3h00 du matin ( soit 9h00 à Pékin), un déjeuner pour prendre des forces nous sommes partis visiter le Parc Behai… (cliquez sur les images pour agrandir)

 

Je m’arrête là mais je pourrai continuer longtemps, sachez par contre que vous êtes spoliés car Behai abrite également un lac sur lequel on peut se promener en bateau à moteur ou en pédalo mais comme le temps était couvert,les photos ne rendent rien…

La seule chose que j’ai pu sauver c’est ça :

Rooo je sais, c’était facile… en fait nous avons fait la photo pour les monstroux et là, en triant les photos je n’ai pas résisté…

Vous reviendrez  quand même ?

 

Be Sociable, Share!

16 réflexions sur « Premiers pas en Chine : les parcs Behai et Jingshan »

  1. Tu ne peux pas imaginer ce que je ressens… ce parc, je l’ai visité moi aussi il y a pas mal d’années et j’ai eu une boule au ventre en voyant tes photos. Beijing est bien belle ville, et je sais qu’elle a changé depuis mon séjour… mais au moins le parc Behai est resté tel quel apparemment. Merci la poison ;0)

    1. Avec plaisir Miss 🙂 c’est vrai que Pékin et les provinces Chinoises changent un peu plus chaque jour mais heureusement le patrimoine historique et culturel reste préservé pour le bonheur de nos yeux 😀

  2. pfiou ! et ce n’est que le début !
    bon séjour ma poulette !
    (et je vois que le décalage horaire ne t’a pas privé de ton humour : le coup du canard….)

  3. 🙂 Moi aussi je passais du temps le nez en l’air à regarder les plafonds !
    The Gimp ou Photoshop peuvent t’aider à dépolluer tes images, en tout cas les tiennes me rappellent joliment de beaux souvenirs. Profite bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *