Premier chagrin d’amour. (archive mai 09)

Au second trimestre de sa petite section, Grand Monstrou est tombé amoureux ( boum), ils ne se quittaient plus, nous entendions parler d’ELLE à longueur de journée et si jamais elle était malade, ça ne valait plus le coup d’aller à l’école.

Mademoiselle était très jalouse des deux autres amoureuses que Grand Monstrou se gardait « sous le coude », mais elle n’aurait pas du, dans le cœur de mon petit,elle était unique !

En septembre, à la rentrée : OUF ils étaient de nouveau dans la même classe et c’est reparti pour un tour et c’est devenu un petit couple officiel… Personne à l’école ne pouvait ignorer qu’ils s’aimaient.

Et puis Grand Monstrou à rencontré son meilleur copain et il a commencé à jouer a des jeux plus masculins…mais Mademoiselle « ça la stresse quand on joue aux pirates ». Premier accro à la lune de miel, vers le mois de décembre, Grand Monstrou et son meilleur ami ont décidé d’échanger leurs amoureuses. Je n’ai pas réussi à avoir la version des filles mais apparemment ce « transfert » convenait à tout le monde, sauf que Grand Monstrou était beaucoup moins amoureux de la nouvelle demoiselle.

En Février, Grand Monstrou est rentré de l’école souriant jusqu’au oreilles pour m’annoncer que Mademoiselle et lui c’était pour la vie !!! D’ailleurs ils allaient bientôt faire un bébé ( gargl) puisqu’il suffit de s’aimer et de se serrer très fort ( ouf ). La lune de miel a repris de plus belle, Mademoiselle allant jusqu’à faire un bisou à Grand Monstrou tous les soirs dans la classe avant de partir à la garderie.

Jeudi dernier Grand Monstrou est rentré très grognon de l’école mais ce n’est que le lendemain soir que j’ai su pourquoi … Mademoiselle a un nouvel amoureux, en plus « elle se range tout le temps avec lui » elle n’aime plus du tout Grand monstrou !

Que c’est difficile de voir son petit bonhomme de 4 ans et demi tout tristounet parce qu’il souffre de son premier chagrin d’amour… Bien entendu il fallait décider d’une tactique pour récupérer la belle ( car sinon il voulait que j’aille voir toutes les filles de sa classe pour lui trouver une amoureuse ).

Déjà, lundi Grand Monstrou dira à Mademoiselle que son nouvel amoureux n’est « même pas beau » (elle n’avait qu’à pas dire à ma merveille qu’elle ne l’aimait plus parce qu’il était moche ). Je lui ai précisé de ne pas le dire au nouvel amoureux, juste à Mademoiselle, je n’ai pas trop envie de soigner les bobos d’après bagarre en plus du gros bobo du cœur.

Ensuite, il dira à Mademoiselle qu’il s’en moque qu’elle ait un nouvel amoureux car lui des amoureuses : il en a par centaines.

Bon je sais ça n’est pas très joli de mentir mais là franchement après ma formation accélérée de dinosaures, playmobils et pâte à modeler je n’étais pas du tout préparée à jouer les Macha méril !

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « Premier chagrin d’amour. (archive mai 09) »

  1. Anciens commentaires :

    Suvi : Oh là là, je sens que je suis proche d'un des protagonistes de ce "love square"…

    Réponse à Suvi : Oui mais ouf Ton petit n'est pas le vilain voleur de Mademoiselle 🙂

    Flo : les filles sont impitoyables…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *