Au moment où l’on s’y attend le moins, on le sent monter, croître en nous jusqu’à ne plus pouvoir le réprimer. Il est simplement bon et pourtant on sait qu’il serait encore meilleur si on pouvait se laisser aller. Il est parfois si intense qu’on éclate, et on peut même en pleurer.
Rarement précédé de préliminaires, il arrive sans prévenir, qu’on soit deux, trois ou même plus. Il est généralement très fugace, du fait que même si on le partage avec plusieurs personnes, on doit absolument le cacher aux autres. Parce que, il faut bien le dire, il arrive toujours au mauvais moment !
Il laisse toujours un bon souvenir mais il est absolument inexplicable, le raconter est impossible et le décrire ne sert à rien, car il est souvent déclenché par une tension partagée, un instant d’absurdité ou simplement un regard complice à un moment clé.

Quand je suis triste, je repense aux nombreux fous-rires qui ont secoué mes zygomatiques, je me revois battre mon record d’apnée pour ne pas exploser de rire à la tête d’un directeur aux idées forts saugrenues, je me revois planquée derrière un livre ouvert en pleine séance d’accueil de classe à la bibliothèque, ou encore dans un bus, ou je riais tant qu’une personne a cru que je pleurais et à voulu me consoler.
Pour moi un fou-rire est un instant magique, et je n’ai qu’un regret c’est de n’avoir pas gardé trace de tous mes fous-rires !
C’est décidé, demain je commence un carnet spécial « fou-rire »… Pourvu qu’il se remplisse vite !
C’est tellement vrai! Quel bonheur intégral, mental et physique!
oh oui !! ça fait du bien partout !
Oui, oui, tu as raison. Ce serait bien de les noter
je voudrais bien commencer à noter là maintenant, mais un fou-rire ne vient jamais sur commande 🙂
Chouette idée ! Se rappeler des belles choses c’est vital !
c’est clair ! et puis il y en a tellement que j’ai oubliés que maintenant je vais noter 🙂 ( serais-je déjà sénile ?)
Rabelais a dit « Le rire est le propre de l’homme ». Alors pourquoi s’en priver ? Je me souviens d’un fou rire mémorable lors d’un concert…situation gênante surtout lorsque tu as un violon sous le menton…Résultat : j’ai sauté plusieurs mesures !!!! Ou alors cette autre fois où j’ai dû plonger la tête dans une armoire pour ne pas qu’on me voit rire…Très bons souvenirs !!!!!
Ah oui les chiens rient eux aussi et on ne se moque pas de moi !!! Bisous
tiens ça ne m’étonne pas que les chiens rient, puisqu’ils sont capables de pleurer, il faut bien qu’ils rigolent aussi 🙂
j’ai connu un chat qui se foutait carrément de moi ! je suppose donc qu’ils rient eux aussi 😈
parfois aussi de grand moment de solitude quand les autres ne comprennent pas ce fou rire, moi ça l’amplifie…c’est horrible…
j’adore prendre un fou rire, ça me vide physiquement, ça fait un bien fou….
pour moi les moments de solitude c’est quand j’essaie d’expliquer autour de moi ce qui était si drôle 5 mn plus tôt et que personne ne comprend !
Tu as raison, on devrait les noter ces fous rires qui nous font pleurer de rire 🙂
c’est ma résolution 2010 😀 pourvu que j’en ai encore beaucoup d’ici la fin de l’année !
Tout à fait d’accord, ces moments là il faut le noter pour s’en souvenir.
😀
ouais bonne idée!!! forcément de belles choses à raconter et partager! J’en ai eu des fous rires avec toi et c’est vrai que tu as su me faire pleurer… de rire!
oh oui que de fous-rires toutes les deux ou avec Flo 😀
Trop vrai! Il y a des fous rires qu’on n’oublie pas!
Tiens c’est marrant.
Ce texte pourrait presque parfaitement coller à la définition des rencontres extraconjugales.
Je vous laisse méditer sur cette observation.
Bravo au passage à l’auteur de ce blog 😉