Petits moments savoureux

En ce moment à la maison l’ambiance n’est pas toujours au top, les monstroux sont épuisés par le premier trimestre d’école, on ne peut pas sortir comme on voudrait  et donc ils ne se défoulent pas assez, Mr Poux est en congés  mais il continue à travailler… et ma patience envers ces trois messieurs est légèrement usée…

Mais il y a des petits moments absolument savoureux !

Comme quand Grand Monstrou me raconte le premier roman qu’il a lu tout seul, où  je découvre qu’il a tout compris mais que par contre il n’est pas sûr que je comprenne tout alors il me montre chaque image en disant «  comme tu vois… » et «  comme tu peux voir… ».

Je savoure le fait que  mon « grand » m’explique des choses, bientôt il viendra me border et me lire des histoires. Pour  tout dire, j’adore le fait d’être obligée de me fâcher tous les soirs  pour qu’il éteigne sa lumière parce qu’il bouquine, après tout, j’ai lu des heures entières en cachette moi aussi !

Ou encore comme l’autre jour, lorsque les monstroux jouaient à se combattre et que Grand Monstrou s’est écroulé par terre, d’abord agonisant puis  « complètement mort » de l’avis de son frère.  Petit Monstrou s’est alors agenouillé à ses côtés et à commencer à prier… (alors ça c’est clair, ça ne vient pas de moi !).

« Oh grand dieu réveillez mon frère s’il vous plait, et si vous le «  fassez »pas , j’le dirai à la police ».

Et sinon, hier soir, le concours pour gagner 5 exemplaires du dernier numéro de Parole de Mamans s’est terminé.

Vous étiez 14 participantes, mais certaines avaient deux chances parce qu’elles avaient relayé sur leur blog ou sur facebook. Et bien sûr, lors du premier tirage au sort, l’une d’entre vous à eu ses deux numéros gagnants ( une vraie peste!).
J’ai donc retiré les gagnantes de la liste et relancé Randomizer pour ressortir un numéro supplémentaire, je ne voyais pas trop l’intêrét d’envoyer deux fois le même magazine à une même personne… ( si j’suis pas claire vous le dites hein !)

Bref, sans plus attendre la liste des gagnantes :

Bravo les filles, envoyez-moi vite votre adresse postale que je transmette à Jessica qui vous enverra au plus vite ce magnifique numéro de Parole de Mamans.

Il y a des déçues je sais, mais revenez par ici au mois de Janvier il y aura peut-être d’autres surprises à gagner !

Enfin le mieux c’est quand même de passer par ici TOUS LES  JOURS 🙂

Be Sociable, Share!

15 réflexions sur « Petits moments savoureux »

  1. Je ne connais pas Lucien et le bonhomme de neige mais ça devrait me plaire aussi !

    Et sinon, c’est génial, je suis super contente d’avoir gagné de la chouette lecture pour les vacances avec Paroles de Mamans !!!! Merci !!!

    Bises

  2. bravo aux gagnantes : de la bonne lecture pour les fêtes !
    tant pis pour moi, je me « contenterai » de mes achats sur la boutique Amazon de Bealapoizon…..

    Excellente la prière de Petit Monstrou (et surtout la menace de la police envers le Grand Dieu !) qui prouve une grande complicité entre les monstroux !

  3. c’est génial de transmettre le gout de la lecture à ses enfants, c’est une vraie transmission de patrimoine culturel à mon sens ^^ un peu comme un héritage qu’on lègue… Moi aussi je passais des heures à lire en cachette quand j’étais petite, grâce à ma maman… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *