Petits bonheurs de Noël #2

Après nous avoir offert un centre de table, et au moment où nous étions prêts à trinquer, Grand-Monstrou a demandé à prendre la parole. Il a sorti de sa poche une carte qu’il avait préparée à l’école et nous l’a lue avec beaucoup d’aplomb et d’humour.

C’était une carte de Noël pour nous souhaiter de joyeuses fêtes, il avait cité toute la famille et surtout, il était là, bien droit dans sa chemise blanche, avec la cravate qu’il avait empruntée à Mr Poux, je l’ai imaginé adulte, plus tard, en train de porter un toast avec ses amis.

J’espère que malgré les doutes et les erreurs de l’adolescence, il gardera l’assurance qu’il a montrée ce soir là, parce qu’il était beau et parfait dans son rôle.

 

Le jour de Noël les enfants ont regardé E.T avec leurs grands-parents ( je ne le regarde plus car je pleure à chaque fois) et à la fin, Mamina et Papounet étaient tout émus. Papounet dit à Petit Monstrou :

« – C’est triste quand même, il est parti, ils ne se reverront plus jamais »

– Mais si, ils se reverront dans E.T. Deux ! »

 

Je comprends mieux pourquoi eux ne pleurent jamais devant ET, ils ont tellement l’habitude des sagas qu’ils pensent que chaque film à une suite…

 

Et enfin le fou-rire de Noël :

 

Dans un restaurant parisien, Mamina se rend aux toilettes, elle sort, se lave les mains puis se pousse pour laisser la place à un petit garçon. Elle se tourne pour sortir mais la porte est verrouillée, elle secoue, tire, rien n’y fait ça ne s’ouvre pas.

Une voix derrière la porte parle au petit garçon pour lui dire d’attendre.

Et Mamina de crier : « on veut sortir, on veut juste sortir »

Et la voix de répondre : «  oui mais là je suis aux toilettes »

La porte de sortie était juste à droite …Autant vous dire que Mamina s’est éclipsée vite fait, histoire que la dame des toilettes ne voit pas qui était incapable de retrouver la porte par laquelle elle était entrée.

 

En même temps les restaurants parisiens pourraient mieux indiquer leurs toilettes et donc les sorties, pour nous pauvres provinciaux, totalement dépourvus de sens de l’orientation !

canada-toronto-texte_~RUEF001078

Be Sociable, Share!

2 réflexions sur « Petits bonheurs de Noël #2 »

  1. je le vois bien, ton Grand Monstrou, faire son discours comme un grand… qu’il est presque !
    … et je l’imagine bien aussi, Mamina, voulant sortir des toilettes par la mauvaise porte ! hi ! hi ! hi !

    Bonne dernière journée 2013,  @ l’année prochaine BéaLaPoizon, Mr Poux, Grand Monstrou et Petit Monstrou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *