Petites idées pour occuper les enfants cet été

Ca y est , ce soir c’est le grand soir, le jour attendu par les enfants depuis le mois de Septembre, ce soir ce sont les grandes vacances.

Côté Mamans, nous attendons aussi la libération de nos enfants bien fatigués par cette longue année scolaire, par les contraintes de l’école, par la course permanent pour être à l’heure, faire les devoirs, déposer l’un à la musique, l’autre au judo…

Mais je dois avouer que derrière nos sourires se cache parfois une légère appréhension de ces deux longs mois où il va falloir les occuper sans totalement se faire vampiriser.

Nous avons 12 jours avant le grand départ aux USA pour un « roadtrip » en camping car dans les parcs nationaux. 12 jours pour tout préparer ( je n’ai rien commencé arghh), mais 12 jours aussi où il faudra occuper les monstroux.

Comme ils sont quand même bien fatigués par leur année, j’ai prévu des sorties environ un jour sur deux et comme nous avons visité beaucoup de choses sur Paris cette année, nous allons essayer de mieux découvrir notre région.

Grâce à Céline nous allons découvrir les étangs de Hollande  que ses filles appellent la petite plage et qui se situe à moins de trente minutes de chez nous.

etangshollande4

Également à une trentaines de minutes de chez nous se trouve le Labyrinthe végétal du Thimerais.

Nous retournerons peut-être à la Bergerie nationale  ou encore faire un pique-nique à l’espace Rambouillet et devenir fauconnier pour la journée.

Ou encore à 5 mn de la maison, redécouvrir les kangourous à Emancé

 Il y a bien sûr Chartres en Lumière à découvrir en soirée mais nous nous le réservons pour le mois d’Aoùt.

Avec tout ça Michèle, si tu ne trouves pas une journée pour venir…

 

Pour les journées à la maison j’ai bien sûr tout un stock de coffrets Senstosphère pour les activités manuelles et scientifiques, nous avons racheté un trampoline et j’ai prévu quelques travaux d’intérêt général bien sympathiques :

  • Lazurer les boiseries (SANS lazurer les fenêtres)
  • Nettoyer les interstices des radiateurs au coton tige
  • Lessiver les fenêtres
  • Faire les vitres sur lesquelles sont imprimées LEURS empreintes

et enfin beaucoup plus ludique : jouer à cache cache avec Maman mais compter jusqu’à 5000 ( je serais cachée sous ma couette).

Bon, l’école peut s’arrêter je suis prête ! ( heuu par contre toujours pas prête à m’envoler pour les USA et à conduire un camping-car de 10 mètres de long).

Be Sociable, Share!

4 réflexions sur « Petites idées pour occuper les enfants cet été »

  1. Bonjour 😀 Bon bah je fais un tour dans le coin 😀 Je t’ai trouvé via un groupe FB commun « le coin des blogueurs » catégorie blogue des Yvelines 😛 Donc me voici. Ton blogue est un bonbon pour le yeux *-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *