Paris avec des enfants ( giveaway inside)

A la réunion des provinciaux anonymes…

  • Bonjour je m’appelle Béalapoizon et je vis en… province
  • ( foule disciplinée) Bonjour Béalapoizon il n’y a pas de honte, ça arrive aux meilleurs d’entre nous, parle sans crainte
  • Je vis en province, à la campagne (hoquet larmoyant), mais je me soigne !!
  • (foule soulagée) : ahhhh
  • D’ailleurs aujourd’hui je suis allée à Paris !
  • Foule impressionnée : ohhhhhh

Et même qu’en 50 mn nous étions en plein centre de Paris, sans bouchon, sans problèmes de stationnement avec nos teints tous frais non pollués ( enfin surtout les monstroux pour le teint frais quand même…).

Et même que, comme les Monstroux adorent Paris qui est « la plus grande ville de France » ( dixit Grand Monstrou) on va y retourner souvent puisque c’est si simple.

Et même que d’ici quelques mois nous serons plus incollables sur Paris, ses monuments, ses musées que de vrais poulbots ! Parce que c’est bien connu lorsqu’on a tout sous la main on a toujours le temps d’y aller plus tard… beaucoup plus tard parfois même jamais.

Et même que je vous donnerai des tuyaux sur quoi faire selon l’age de vos enfants parce que je suis une provinciale peut-être mais une provinciale équipée !!

Parce que j’ai reçu* ( oui il y a la poste, dans ma « pampa ») il y a quelques jours la 3ème édition  du guide de Lonely Planet : Paris avec des enfants écrit et réalisé par Jessica Cymerman, Véronique Bouruet -Aubertot et Christophe Corbel.

tadaaaaa :

 

Je vais donc pouvoir visiter Paris en long, en large et en travers, en sélectionnant les activités par age, par budget ( pour les mois difficiles) ou par quartier.

Je saurais à l’avance ce qu’il ne faut pas rater, où aller déjeuner, où s’inscrire bien à l’avance pour faire un atelier…

Je serais plus informée qu’une vraie  Parisienne et même que dans quelques mois j’en saurais plus qu’elle !

Pour l’instant on va visiter la capitale par quartiers :

Mais on fera aussi des excursions par activités , par exemple un atelier de cuisine ou  la maison des contes… Avec ce guide en poche, nous, petits provinciaux, on n’a même pas peur et on va facilement profiter de tout ce qu’offre notre belle capitale et rentrer à l’air frais ( parfois très frais) de notre campagne le soir !

Je vous nargue un peu voire beaucoup, mais j’ai pensé à vous et comme j’ai reçu deux guides : Paris avec des enfants ( 3ème édition), je me ferai un plaisir d’en envoyer un à l’une ou l’un d’entre vous.

Pour cela, il suffit de vivre en France métropolitaine et de me dire ce que vous iriez visiter en premier avec vos enfants, les relais sont une chance de plus et vous avez tout votre temps puisque je ne procèderai au tirage au sort que le 21 Juillet prochain à 23h59.

 

* Guide offert par Jessica Cymerman herself ( merci encore)

 

Edit du 30 Juillet…and the winneuse is : Michèle ( Maman on bouge)

Be Sociable, Share!

32 réflexions sur « Paris avec des enfants ( giveaway inside) »

  1. Ca fait plusieurs fois qu’on monte à Paris avec les enfants et dernièrement suite à l’expo sur Emile Guimet qu’on a vue à Lyon, ils ont décidé qu’on irait visiter le musée Guimet de Paris ! Merci pour ce chouette concours ! 🙂

  2. lonely, guide indispensable de tous voyageurs, mais je ne connaissais pas la version pour enfant, il faut dire qu’on part toujours à l’étranger sans eux ….

    en tant que provinciale, pas si loin que cela de la capitale, disons 30 secondes de plus que toi – et oui je suis moins proche de la sortie de notre patelin – cela serait cool pour occuper mes puces cet été comme nous ne partons pas vraiment …
    et leurs faire découvrir qu’il y a autre chose à Paris que les grands hôpitaux ….
    donc je relaie sur facebook

  3. La puce est encore un peu jeune, mais je crois que le premier truc que je ferai avec elle c est d aller en haut de la tour montparnasse pour avoir une super vue sur la tour eiffel!
    Merci pour ce concours!

  4. Hello !
    génial ce guide !

    Bon moi j’ai un peu honte mais ce serait la Tour Eiffel… Je n’ai jamais eu l’occasion d’y monter alors je me dis qu’avec mes filles se serait super…

    Merci pour le concours…

  5. sans hésiter, la cité des enfants à la cité des sciences! C’est troooop bien!
    mais il y a encore beaucoup de lieux ( insolites ou musées..) que je ne connais pas et que je désire découvrire.
    merci pour tout Béatrice!

  6. moi je rêve de revoir le palais de la découverte parce ce que j’y suis allée quand j’étais petite et j’avais trouvé ça super…mais je ne me souviens pas du tout de ce que j’y avais vu, juste que j’avais adoré!

  7. Parfait pour la petite provinciale que je suis…et enc plus d’ici qq temps!!! Il deviendra un icontournable..ou alors, tu nous serviras de guide!!!!!

  8. Moi aussi ce serait la Tour Eiffel…. Quelle honte !!!
    à chaque vacances, comme tu le dis si bien, on peut toujours le faire plus tard, je suis pleine de bonnes résolutions…. en vain !
    Cet été, entre la Bretagne, le Périgord et la Corse, je vais tenter, promis !!!!! bouhhhhhh….
    Merci !!!!

    Bizettes

  9. puisque les 2 fois où nous avons été à Paris, nous avons été à La Tour Eiffel…. oui, mais c’est qu’on aime beaucoup !!!
    Alors j’aimerai bien aller à la Cité des Sciences pour changer 😉 .
    je relaie sur FB

  10. bonsoir,
    merci pour ce concours, je tente ma chance

    Alors j’irais visiter, la Tour Eiffel avec mon loulou, je suis sur il sera tres content de la voir, d’ailleurs, j’avais demandé de la documentation est un poster de la Tour Eiffel (que je n’ai pas eu snif) mais bon il la verra en vrai c’est mieu hii

    et j’ai partagé sur
    twitter : https://twitter.com/Latiina94/status/218477793531543553
    facebook : https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/activity/198744680252446?og_perm_src=RECENT_ACTIVITY
    google+ : https://plus.google.com/u/0/116678524768057401795/posts

    bonne soirée

  11. Bonjour,

    Je joue avec plaisir.

    J’aimerais beaucoup visiter la cité des sciences avec mes enfants et puis ensuite faire un tour dans l’ancien Paris des amoureux avec mon chéri 🙂 Pfiou, je me donne envie de partir du coup ^^

    Je partage sur :
    http://www.hellocoton.fr/mapage/misslanguedevip
    https://twitter.com/misslanguedevip
    https://www.facebook.com/emi.languedevip

    Merci beaucoup pour ce joli concours 🙂

    Je croise les doigts et souhaite une bonne chance à tous !

  12. que diriez-vous d’un petit tour en bateau-mouche ? qui permet d’embrasser tout Paris en même temps et sans trop piétiner ?
    Bon ne visite à totues et à tous;

  13. Bonjour et merci pour le concours. Chouette un guide pour les enfants à Paris ! le premier musée que j’irais visiter est le Centre Pompidou ! mais j’ai bien d’autres idées que je saurais trouver dans le guide
    😉

  14. salut
    paris justement on pense louer un gites aux vacances d’avril prochain!
    je pense qu’en premier on irait a la tour eiffel mes filles on 6 et 4 ans et en reve elle l’ont vu en photo et dans le dessin anime un monstre a paris et la love!
    merci pour ce concours
    bises

  15. je suis une ‘provinciale’ aussi, mais ex parisienne qui y retourne souvent voir la famille… avec ma fille de 2ans je ne sais jamais quoi lui faire faire là bas!! alors ce guide serait super!!
    je l emmenerai bien voir les vitrines de noel aux galeries lafayette en 1er.. a moins que je ne gagne ce concours pour avoir d autres idees bien plus innattendues!!
    merci pour le concours!

  16. Bonjour
    merci pour ce concours on a fait la tour Eiffel la dernière fois et ça a plu à mes filles
    la prochaine fois j’aimerai les emmener à la cité des sciences car ça m’avait plus il y a fort longtemps en voyage scolaire
    Paris est Magique!!!
    bonne fin de journée

  17. Bonjour,
    Je pense que vous visiterions Montmartre, la Cité des sciences, une balade sur les Champs Elysées…L’île de la cité. Une balade en bateau mouche peut être?
    Je partage sur FB (pseudo isa bedigasse).
    Merci pour ce jeu.

  18. bonjour et merci pour ce concours
    pour l’instant, ma fille n’a vu que disneyland paris et pour elle ça résume toute la capitale lol !
    j’ai prévu de l’emmener en décembre voir les illuminations de NOÊL et faire une ballade en bateau mouche pour s’arrêter à la Tour Eiffel, et la lui faire visiter.
    bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *