Parfois il me surprend…

Oui je sais, je vous avais promis une photo de Mr Poux parce que le vendredi pour faire  plaisir à Virginie on met un ( ou plusieurs) homme(s) dans notre blog, mais Mr Poux était en déplacement cette semaine et je n’ai donc pas eu l’occasion de lui sauter dessus l’immortaliser en train de se frotter les morpions dans la douche !

Par contre, même en déplacement il arrive encore à me surprendre…

Mercredi midi, je venais de faire lamentablement cramer mes pommes de terre parce qu’on faisait les fous avec les monstroux, nous étions en train d’ouvrir touts les fenêtres pour évacuer la fumée quand le facteur a sonné pour nous livrer un énorme colis. Comme nous n’avions absolument rien commandé je lui demande

– » mais vous êtes sûr que c’est pour moi »

-«  Non, c’est pour Monsieur, et apparemment ce sont des fleurs !« 

Interloquée je regarde le nom de l’expéditeur : Jean-Paul machinchose…

–  » Vous êtes en train de me dire qu’un homme envoie des fleurs à mon mari ???« 

Et là, je me suis rendue compte que mon facteur savait sourire, seconde surprise de la journée : je croyais qu’il avait subi une ablation des zygomatiques !

– «  ah mais je ne sais pas moi, vous voyez ça avec lui !« .

Je récupère donc l’énorme colis de 3kilos5 et j’hésite…Ce truc ne m’est pas adressé, mais  si ce sont des fleurs, il faut que je les sorte de là pour les mettre dans l’eau elles ne tiendront jamais jusqu’au retour du Poux. Rien à voir avec ma curiosité légendaire, j’ai ouvert par pure charité pour ces pauvres fleurs !

Et la je découvre 6, non 7, non 8 (HUIT mes amis !!!) bouquets de Mimosa.

Pour réussir à tout sortir du paquet j’ai du monopoliser les bras des monstroux, et là j’ai été assaillie par un énorme doute : ça doit être un truc pour son boulot, il va offrir un bouquet de mimosa à chaque membre de son équipe… En même temps si ça n’est pas pour moi, alors que j’adore le Mimosa, c’est dégueu de le faire livrer ici !

J’envoie donc un sms à mon Poux en espérant qu’il soit joignable et pas en plein « meeting »…

 » Tu veux ouvrir un commerce de Mimosas ? »

Réponse :  » pourquoi y’en a trop ? kisses ! »

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c’est pour moi, mon coeur chavire, il m’a fait livrer des fleurs, ce n’est même pas mon anniversaire, une date spéciale, rien !

Mais alors, si ça se trouve, il m’aime encore un peu malgré notre vie de dingues, le fait qu’on soit plus des colocataires que des amants parce qu’il bosse constamment, malgré nos rares conversations d’adultes parce qu’il y a toujours un ou deux monstroux entre nous…

Nan, en fait c’est un truc pour m’attendrir afin que je refuse le super job qu’on m’a proposé et qui va induire quelques changements plutôt drastiques dans notre vie…

Ou alors il a un truc à se faire pardonner… arghhh que va-t-il m’annoncer encore ? Il va partir trois mois en Papouasie ?

Vous remarquerez mon optimisme habituel… Impossible de me réjouir complètement, depuis janvier 2010 je m’en suis tellement pris plein la tête à tous les niveaux ( santé, enfants, famille, couple) que je ne parviens même plus à apprécier une chose simple sans attendre le coup de bâton qui va avec !

Mais là, c’était juste comme ça, parce qu’il s’est souvenu que je lui avais dit que chaque année, même lorsque j’étais archi-fauchée, je m’offrais un bouquet de Mimosa, que c’étaient les seules fleurs que j’achetais… Il n’y en a pas dans notre région ( à part du blé et du colza y’a pas grand chose dans la beauce…) alors il a trouvé un site de vente directe mais il ne s’est pas rendu compte que 3kg 5 de Mimosa ça faisait énorme !

Du coup, tous les vases de la maison sont réquisitionnés et j’ai même du utiliser le seau de livraison parce que je n’avais plus de place ailleurs…

Et vous ? Il vous surprend encore votre chéri ?

Be Sociable, Share!

32 réflexions sur « Parfois il me surprend… »

  1. Oui, aussi! Il continue à me surprendre! 🙂
    Mais j’avoue, des fleurs, j’adorerais qu’il m’en offre.
    (Mais il aime pas ça, ça sert à rien et ça fane trop vite … alors j’y ai pas droit, moi!)
    J’suis jalouse du coup! 😉
    Du Mimosa en plus quoi <3 🙂

  2. C’est beau tout plein. Et je suis un peu comme toi, à ne jamais me réjouir simplement d’un petit quelque chose. Il faut toujours que j’y vois sa face cachée et la plupart du temps il n’y en a aucune …

  3. me « surprendre », pas vraiment, mais par contre avoir des attentions au quotidien, oui. Du genre « je t’ai préparé un bon feu et reste assise, je te fais un petit vin chaud » ou « j’ai repéré tel petit resto, on pourrait y aller tous les deux » etc… non, j’ai pas à me plaindre là dessus, il est vraiment gentil.
    (par contre le mimosa c’est une des rares fleurs que je n’aime pas à cause de l’odeur – on en a planté des boutures dans le jardin, j’attends de voir si elles prennent !)

  4. me surprendre,
    oui régulièrement,
    il me laisse scotchée de joie, ou de désespoir …
    avec choses simples ou longuement réfléchies

    autrement, j’ai cru comprendre que c’est bon pour ton job
    SUPER !!!!

    1. oui, les surprises sont parfois mauvaises et leurs idées un peu saugrenues 🙂
      Pour le job rien n’est fait, je dois déjà arriver à me décider et ensuite être prise, même si j’ai de bonnes chances de l’être si je postule.

  5. trop de la chance ! Moi aussi, j’adore ça : couleur vive qui met du beaume au moral !

    une fois, mon SuperHomme m’a offert des fleurs en rentrant, « juste comme » ça », et ça a provoqué d’emblée un « mais qu’est-ce que tu as à te faire pardonner ? » de ma part…. depuis, je n’ai plus eu de fleurs « juste comme ça » 😉

  6. J’allais faire le même commentaire que Maman@home, donc je vais dire moi : bravo à MrPoux (se souvenir de ce genre de détail ça veut dire que les messages passent malgré la présence des monstroux dans vos conversations…)

  7. Wouah, quel beau geste! mais pourquoi doutes tu autant de son amour? 🙂
    Oui ça arrive pour moi mais jamais avec des fleurs, des cadeaux auxquels il a vraiment réfléchi ou alors des attentions pour notre fille…

  8. (je me rends compte que c’est un peu tard pour répondre à ce post mais quand même … quelle belle attention, quels beaux bouquets … quelle surprise ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *