Panique au Pôle Nord

Nous sommes le 24 Décembre, le Père-Noël a pris ses vitamines, enfilé ses bottes et il fait l’inventaire des présents qu’il va distribuer tout au long de la nuit.

Les petits lutins sont épuisés mais heureux d’avoir terminé cette difficile période de création et d’emballage.

DRAME : il manque les bougies parfumées pour une certaine Mamina ! Les lutins sont contrits, honteux, ils ont tout simplement oublié !

Le Père-Noël qui ne s’énerve jamais les rassure, il va de ce pas téléphoner à son amie et créatrice Véronique Debroise pour savoir si elle n’aurait pas une idée !

Véronique Debroise est la créatrice d’activités manuelles en tout genre appelées Sentosphère, elle est justement en train de faire son jogging tout en réfléchissant à ce qu’elle va inventer de nouveau pour les petites mains des enfants.

Des bougies parfumées ? Bien sûr qu’elle en a… Spéciales Noël ? Evidemment, non mais Père-Noël, Véronique n’est pas une débutante.

Elle connait même un petit lutin spécialisé dans la conception de bougies de Noël, il s’agit de Petit Monstrou qui sera ravi de dépanner le Père-Noël.

Réf 2351 Bougies NOEL Boite HDLe Lutin Petit Monstrou est spécialisé dans la réalisation de bougies, ce qui est un peu inquiétant, quand on sait qu’il a mit le feu au salon de ses parents à l’âge de trois ans… Mais, d’une, ce n’était pas avec des bougies et de deux, il est maintenant plus grand et Lutin officiel du Père-Noël.

Ravi d’être sollicité, il s’est immédiatement lancé dans la création d’une bougie parfumée au cyprès.

bougiemoule

Il faut dire qu’avec le coffret sentosphère, créer ses propres bougies est un jeu d’enfant, heuu de lutin donc !

Il suffit de faire fondre la parafine, de passer la mèche dans le trou du moule et de la coincer avec un crayon afin qu’elle soit bien droite.

Lorsque la cire est chaude, on ajoute délicatement à l’aide des pipettes fournies, le parfum qui en plus donnera une belle couleur à la bougie, et enfin on remplit le moule ( en deux étapes) pour réaliser une superbe bougie.

Il faut ensuite s’armer de patience ce qui n’est pas la spécialité du Lutin Petit Monstrou, pendant que la bougie refroidit et qu’elle prend sa forme définitive.

Enfin, on démoule et on applique un des décors presque en or, fourni par Sentosphère.

bougieprete

Et voilà, le Père-Noël est sauvé, il peut se préparer pour sa tournée !

Petit Monstrou tient à vous préciser que s’il est précisé de ne pas faire chauffer la cire à plus de 70 degrés c’est parce que sinon sa follasse de mère risque de faire fondre le moule qui en se déformant rendra le démoulage de la bougie de Grand Monstrou indémoulable et provoquera un grave drame.

ps : Père-Noël si tu pouvais nous amener un nouveau moule…

 

Coffret Bougies de Noël

18€90 chez tous les bons marchands de jeux et jouets

Contenu du coffret :

• 600 g de « steraffine » • 1 parfum ambre couleur rouge • 1 parfum cyprès couleur verte • 2 feuilles de transferts • 1 moule • 2 pipettes • 1 notice

8 ans +

Coffret offert : Merci Beaucoup

 

 

 

 

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « Panique au Pôle Nord »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *