On nous cache tout on nous dit rien !

Cette chanson de Jacques Dutronc, qui date de 1966, est malheureusement toujours d’actualité…Je ne DECOLERE pas depuis ce matin ! Voici bientôt deux ans qu’on ne parle que d’ampoules basses consommation, alors que:

-celles-ci sont dangereuses pour l’environnement ( elles contiennent du mercure donc ne sont PAS recyclables)

-et surtout elles dégagent des rayons électromagnétiques puissants qui ont des conséquences sur notre santé.

Conséquences qui vont du simple trouble d’endormissement, en passant par l’irritabilité, une excitation excessive jusqu’aux cancers de la prostate, du colon, du sein, des ovaires etc… Je ne dis pas que ce sont les ampoules elles-mêmes qui provoquent tout ça, mais leurs radiations participent à la diminution de la mélatonine (la fameuse hormone du sommeil) qui permet d’éviter la prolifération de cellules cancéreuses lorsqu’on laisse à notre corps la possibilité de la produire !

Un petit doute ? invitez chez vous quelqu’un qui a un pacemaker et installez-le sous l’ampoule pour l’apéro…vous verrez bien !

A ceux qui me répondront que certaines de ces ampoules sont « blindées » anti- radiations je conseillerai de jeter un œil à cette petite vidéo : santepublique-editions.fr

Si comme moi, petit à petit ( car en plus elle coutent extrêmement cher), vous avez remplacé toutes vos ampoules par des « basses consommation » , vous n’avez plus qu’à recommencer la manœuvre dans l’autre sens ! Mr Poux va être ravi car il trouve qu’elles n’éclairent pas suffisament, mais moi je suis furieuse car les pouvoirs publics n’ont RIEN dit et surtout ils cautionnent toutes les campagnes d’EDF et compagnie pour les ampoules basses consommation.

Ça me rappelle le fameux journal télévisé de 20H00 ou le présentateur avait annoncé sans sciller que « le nuage de Tchernobyl s’était arrêté juste aux frontières de la France »… Mais bien sûr !!!

Dites donc messieurs du gouvernement, au lieu d’espionner tout le monde sur internet avec Hadopi, au lieu de lire les SMS des gens… vous ne pourriez pas prendre un peu vos responsabilités,ne pas appeler « écolo » des produits nocifs et faire REELLEMENT quelquechose pour notre environnement ? Aucun de vous n’a des enfants ?

Ceci dit, ne grimpez pas tout de suite au plafond pour arracher lesdites ampoules, on sait qu’elle émettent plus de radiations que les autres mais on ne sait pas encore évaluer leur dangerosité, évitez juste de les installer sur les lampes de chevet et n’oubliez pas de les porter à la déchetterie pour que le mercure qu’elles contiennent soit récupéré.

Et puis de toute façon si vous avez un téléphone portable et internet sans fil, des ondes vous en recevez déjà plein… un peu plus un peu moins… ça doit être pour ça que le ministère de la santé ne nous dit rien… 🙂

quelques liens utiles :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=75897 ( pour éviter de paniquer)


http://www.enviro2b.com/environnement-actualite-developpement-durable/5089/article.html

Et pour vous détendre cliquez ici  🙂

 

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « On nous cache tout on nous dit rien ! »

  1. Anciens commentaires :

    Flo :
    ben voilà d'ou viennent mes insomnies…….

    Flageolette :
    j'en ai une autre, en guyane, les habitants vivants trop près des exploitations d'or, ont des teneurs en mercure dans le corps très conséquents, ce qui est surtout causé par l'hypocrisie : du côté français de la rivière : le mercure est interdit (officiellement) mais de l'autre côté : autorisation de l'utilisation du mercure pour la recherche de l'or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *