On a complètement craqué pour SLAP !

plateau slap

Lundi j’ai reçu le jeu SLAP* vainqueur du Grand Prix du jouet 2014 catégorie Jeu d’ambiance.

Mardi j’ai du écrire ceci aux enseignantes de mes enfants : « Madame, Grand Monstrou n’a pas eu le temps de faire ses devoirs nous avons découvert le SLAP et nous y avons passé la soirée ». Même chose pour Petit Monstrou.

Parce que pour mettre de l’ambiance, le SLAP est parfait et j’avoue que même si j’adore mes enfants, j’ai hâte d’y jouer aussi avec des amis adultes.

Il s’agit de plein de questions d’apparence facile, mais truffées de pièges, auxquelles on doit répondre par écrit le plus vite possible et relâcher le « bras » sur lequel on vient d’écrire, dans un grand Slaaaaap ! Le bras du dessous est le vainqueur, à condition bien sûr qu’il ait la bonne réponse et ça c’est beaucoup moins facile !

Vrai ou faux : les cochons peuvent nager ?

Combien de chandelles est-il possible de voir ?

Conte : Jack et le (hum) magique

Quelle est la 9ème lettre de l’alphabet ?

Quelle est la 3ème planète la plus proche du soleil ?

 

Il y a des questions pour tous les goûts, tous les âges et surtout on apprend plein de choses : un jeu comme je les adore ! Certaines questions sont volontairement piégées et bien souvent dans notre précipitation on se trompe mais qu’est-ce qu’on rigole ensuite devant l’absurdité de notre réponse !

Petit Monstrou qui déteste écrire n’a jamais écrit aussi vite … ( je vais peut-être prêter le jeu à sa maitresse du coup).

Grand Monstrou lui a trouvé le moyen de râler que certaines questions n’étaient pas adaptées pour eux, du genre  » Starsky et (hum) » et la crise de fou rire lors de la question sur l’inventeur de walkman, réponse collective des monstroux ¨c’est quoi un walkman » SIC !

N’empêche qu’il y a aussi des questions qui sont plus simples pour eux que pour nous, tout ce qui concerne les contes par exemple puisqu’ils sont encore en plein dedans alors que nous non ( enfin moi si,mais c’est différent je suis une grande enfant déguisée en adulte).

Un jeu qui allie culture générale, rapidité et bonne humeur que demander de plus ?

Nous y avons réellement passé la soirée ( bon ok, on a quand même fait les devoirs) et comme aujourd’hui c’est mercredi, devinez à quoi on va jouer ?

BoiteslapSLAP par Goliath : notre jeu préféré du moment

Prix recommandé 29,99€

A partir de 8 ans mais jusqu’à 99

de 2 à 5 joueurs

 

En tout cas si vous ne savez pas quoi déposer sous le sapin, pour les enfants ou pour les grands, avec le Slap vous aurez du succès !

*Jeu offert : merci beaucoup

 

 

 

 

Be Sociable, Share!

3 réflexions sur « On a complètement craqué pour SLAP ! »

  1. Découverte kidexpo pour moi cette année, je suis convaincue par ce jeu!! moi aussi j’aimerai qu’on me l’offre! mais ce sont toujours les mêmes à qui on offre des jeux… lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *