Obsession ?

J’ai longuement hésité avant de répondre à ce tag de La Blonde de peur de vous faire définitivement fuir et puis j’ai lu quelques billets et commentaires à ce sujet et ouf, je ne suis pas la plus psychotique de toutes .

Il s’agit ici de parler de ses obsessions, petites manies voire de ses tocs ( et ne riez pas vous en avez aussi !).

Les Araignées : obsession, toc ou phobie, il est hors de question pour moi de dormir dans la même pièce qu’une araignée… Vous allez me dire que ces octopodes répugnantes et velues demandent rarement la permission avant de pénétrer dans mon havre de paix, mon espace privatif : ma chambre.

Certes, mais si jamais je vois une araignée, quelle que soit sa taille, dans ma chambre avant de dormir, je ne dors pas tant que je ne l’ai pas eue.  D’ailleurs généralement je harcèle Mr Poux jusqu’à ce qu’il se relève pour faire le sale boulot parce que j’ai une sainte horreur de les écrabouiller même si mon endormissement dépend de la mort certaine et prouvée de la bestiole.

Je vous vois arriver d’ici avec vos gros sabots, alors je tiens à préciser que mon « araignée au plafond » c’est différent, c’est ma copine, celle qui me permets de supporter ce terrible monde trop ou pas assez fou !

Mettez un moustique, un papillon de nuit, un cousin dans ma chambre, ça m’agace mais je peux dormir, laissez déambuler une araignée et je ne m’allonge même pas !  (En même temps après 7 ans au pays des veuves noires j’ai quand même une excuse…)

Avant je les aspirais, jusqu’à ce qu’on me dise qu’elles ne mourraient pas forcément dans l’aspirateur ce qui a amené mon esprit tordu à imaginer qu’elles ressortaient pour venir me marcher dessus en pleine nuit et PAF : insomnie !

On en arrive à ma deuxième obsession : l’aspirateur ! Est-ce le syndrome de la mère au foyer ? Une conséquence de la propension des mes enfants à jouer par terre ?  Je suis une accro de l’aspirateur, j’en ai trois ! Deux muraux pour les ptits accidents, les miettes du goûter et un gros normalement super puissant mais que j’ai tellement malmené qu’il est mourant.  C’est le second que j’assassine en trois ans, j’envisage de prendre des actions chez Electrolux histoire d’avoir des tarifs…

Le gros avantages d’avoir des aspirateurs muraux c’est qu’ils sont facilement manipulables par les Monstroux et là j’avoue que pour une foi je l’ai jouée fine : j’ai d’abord  catégoriquement refusé de leur prêter le super aspirateur de compétition que m’avait amené le père Noël jusqu’à ce qu’ils me supplient… Résultat : passer le petit aspirateur de Maman est un honneur que je leur accorde de plus en plus souvent !

Bon je vous laisse, je vais consulter aspirer, nous avons ressorti le bac à sable et mon salon ressemble à Nice-Plage !

Be Sociable, Share!

20 réflexions sur « Obsession ? »

  1. Bon bon bon…ça va pour cette fois, je ne te fais pas de recommandation vers un spécialiste, puisque toute la blogo semble être envahie de folles, de toute façon ! 😀
    Pour les araignées, si elle est toute petite, je peux la supporter, sinon je suis comme toi, il faut que j’agisse sous peine de ne pas dormir !

    1. Même toute petite il FAUT que je la vire, de préférence les pattes devant 🙂

      Tu sais que tu vas te mettre toute la fameuse blogo à dos à dire qu’elles sont toutes des dingues ? Surtout si je le répète/déforme et Amplifie .. niak niak niak 🙂

  2. Sais tu que, depuis des mois, M Poux te fait croire qu’il les écrase mais en fait pas du tout ? Il tape à coté !
    Il adore ces bestioles. Il leur a donné des petits noms à toutes !
    Il les nourrit et les cajole !

    Allez, bonne prochaine nuit!!!
    ;^)

    1. Mon Cher Gildan : la porte se trouve juste à votre gauche !!

      Et d’abord, comme j’ai déjà eu les mêmes doutes que ceux que vous essayez vilainement de me souffler, je demande toujours à voir le cadavre !

  3. moi ma nouvelle obsession est d’essayer d’être plus peste que la reine des pestes et de lui chercher des poux… et là rien à voir avec son époux!

    bref tout ça pour chipoter un peu à propos de ce billet:

    1.le mot octopode est bien l’adjectif qui convient aux araignées en référence à leur nombre de pattes, mais ici utilisé en tant que nom commun il désigne les animaux de la famille des pieuvres… et là j’ai eu un temps d’arrêt en me demandant si l’on parlait toujours d’araignées.

    2.Quant aux actions chez Electrolux d’accord mais à condition de ne pas faire de photos publicitaires pour black et decker sur votre blog!

    pestouillement vôtre! mdr

    1. 1/Tiens c’est rigolo, j’ai tiqué sur le mot octopode aussi, mais je ne sais pas comment c’est chez vous, chez moi c’est vraiment hyper rare de voir passer des pieuvres au pied du lit !

      2/Je mettrai des photos de mon aspirateur ELECTROLUX quand ils m’auront envoyé un tout nouveau super puissant puisque le mien est mourant !

      Quand à être aussi Peste que moi je n’ai aucun doute que vous puissiez y arriver… Vous avez même de sacrés facilités 🙂

  4. Celles qui répondent au tag ont juste l’air un peu marteau. Celles qui, comme moi, laissent des comm’ et mettent à chaque fois une lubie différente, vont passer pour ces complètes cinglées.
    M’en fous, j’assume.
    Alors… pour toi… je ne mange jamais MON pain. Je pique toujours celui des autres autour de moi. Je le fais discrétos et ça me fait marrer intérieurement quand je vois le « volé » chercher son pain et se dire « ben je deviens maboul, j’étais pourtant sûr de ne pas l’avoir mangé ». Petite précision, j’ai horreur qu’on me le fasse.

    1. Trop fort le coup du pain !! j’adorerais voir le gars qui cherche aussi mais je ne pourrais pas m’empêcher de rigoler 🙂

      Sinon, mon prochain billet sera l’inventaire de tous les tocs, manies et obsessions que tu as avoués un peu partout sur la blogosphère !!

    1. Le mien vient juste de décéder… je suis très triste !!! Mais je peux comprendre qu’on déteste cet objet de torture 🙂

  5. Si tu veux que ton aspirateur soit performant prends le avec des poches jetables. Les nouvelles sont très biens et dures longtemps. En plus si tu fais le calcul cela revient moins cher que d’acheter un aspirateur tous les 2 ans.
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *