Nous sommes une Leapfrog family !

Leapfrog est né en Californie, mes enfants aussi : ils ne pouvaient que bien s’entendre et leur histoire a commencé dès le 12ème mois de Grand Monstrou lorsqu’on lui a offert ça :

il a passé des heures à jouer, chanter, écouter des histoires avec son littletouch LeapPad, il a essayé vainement, mais avec beaucoup de patience et d’obstination de déchirer les pages qui sont vraiment indéchirables. Ses petits doigts boudinés de bébé de tout juste  un an, ont très vite appris où appuyer pour obtenir sa chanson préférée qui le faisait éclater de rire et que nous avons du entendre 7258 fois ( au moins !).

Petit Monstrou lui, après avoir passé des heures avec les histoires lues par le Tag Junior, s’est réconcilié avec les lettres grâce à ça :

En Septembre ils avaient tous les deux craqué pour la console Leapster Explorer mais le Père-Noël ne l’avait finalement pas amenée…

Tout ça pour dire que lorsque j’ai été invitée à un petit déjeuner chez Leapfrog pour la présentation de leur première tablette numérique pour enfants de 4 à 9 ans (afin qu’ils ne piquent plus celles de leurs parents), le LeapPad, je ne pouvais pas dire non !

LeapPad est le jouet éducatif numéro 1 aux USA en Angleterre et au Canada où il est déjà en vente depuis un an ( devant playmobil et Légo quand même, c’est énorme !) et depuis hier il est disponible en précommande chez Toy’R’us.

Sachez que chaque jouet Leapfrog doit impérativement répondre à 4 critères : le côté jouet, avec un contenu éducatif, un critère de narration et enfin une expérience pour les enfants.

La tablette LeapPad n’échappe pas à la règle puisqu’elle contient des livres numériques, des jeux éducatifs, une caméra vidéo et un appareil photo, des dessins animés, des clips vidéos ( Petit Monstrou a appris par coeur « DJ got us falling in love » avec son accent et sa chorégraphie bien à lui).

On l’a testée à la maison et immédiatement adoptée *

Ce que j’aime :

  • la solidité ! ( le directeur marketing de Leapfrog nous a tous fait sursauter en lançant son LeapPad sur la table)
  • La possibilité de créer plusieurs profils ( 1 par Monstrou et on peut même faire jouer les copains en « invités »).
  • La possibilité de jouer tout de suite, rien qu’avec le contenu de base.
  • La possibilité d’ajouter des jeux soit en téléchargement soit en extension comme pour la leapster et surtout le fait que l’enfant ne peut rien télécharger tout seul ( contrairement à l’iphone ou après 2mn d’inattention le monstrou t’as installé 3 applications aussi débiles que chères).
  • Le bouton MOINS du son

Ce que les Monstroux aiment :

  • la caméra ( je ne peux plus faire deux pas sans être filmée et  interviewée)
  • les documentaires sur les animaux inclus ( qui sont pourtant en anglais sur notre version du LeapPad)
  • Dessiner et déformer leurs dessins ( pour rappel mes deux monstroux détestent dessiner)
  • Le bouton PLUS du son.

Et ce qu’on aime le plus tous les trois, c’est que parmi les 100 jeux téléchargeables tous respectent la charte Leapfrog : « Apprendre sans jouer c’est laisse tomber ! »

 

* Produit offert par la marque

 

Be Sociable, Share!

13 réflexions sur « Nous sommes une Leapfrog family ! »

  1. si c’est éducatif & solide, c’est top !
    parce que ici, le côté éducatif des jeux des Lu & Lu, ce n’est pas vraiment ça…. à cause de leur Papa ! grrrr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *