N’oubliez pas les relais de la solidarité !

Noël approche, vos enfants ont déjà fait des listes longues comme une file d’attente à la sécurité sociale ( ou l’Anpe ou la préfecture) alors que leurs chambres regorgent de joujoux … Soyez solidaires et pensez aux enfants qui n’auront rien sans les Relais de la Solidarité mis en place par la croix rouge et Mondial Relay.

D’habitude je ne parle pas de ce genre d’opération où de grandes entreprises s’associent à une œuvre humanitaire dans le seul but de faire parler d’elles, mais cette-fois je cède, car c’est grâce aux  multiples points relais de Mondial relay qu’un maximum de personnes pourront aider le Père-Noël à gâter des enfants qui, sans cela, auraient un bien triste Noël.

Pour participer c’est simple, vous choisissez ( avec ou sans vos enfants) quels jouets ne sont plus utilisés/aimés/adaptés par ou à vos enfants vous les installez dans une grand/petite/moyenne boite, vous vous connectez sur le site www.mondialrelay.fr et cliquez sur la bannière de l’opération : vous téléchargez et imprimez votre étiquette.

Il ne vous reste plus qu’à la coller sur votre colis et à le déposer dans le Point Relais® le plus proche de chez vous. La liste des Points Relais® est disponible ici ( et même dans mon trou perdu il y a des points relais).
Un mail de bonne réception vous sera adressé lorsque le colis aura été remis à la Croix-Rouge française.
A l’issue de l’opération, vous pourrez consulter le site internet de Mondial Relay pour connaître les résultats de cette grande collecte nationale et voir des exemples concrets de mises en œuvre grâce à vos dons !

 

N’est-ce pas une bien jolie façon de faire de la place dans les chambres en attendant le Père-Noël ?

Article NON sponsorisé ( il ne manquerait plus que ça !)

 

Be Sociable, Share!

5 réflexions au sujet de « N’oubliez pas les relais de la solidarité ! »

  1. Je ne connaissais pas cette opération. C’est un très beau mouvement de solidarité et je vais faire un geste. Si un jouet non utilisé par mes chouchous (et il y en a…), peut faire le bonheur d’ un enfant, j’en serai plus que ravi. Merci pour cette communication 🙂

  2. Moi non plus je ne connaissais pas…Je connaissait les concerts où la place vaut 1 cadeau neuf…Merci Béa et ca sera fait avec les garçons…Bisous

  3. l’idée de faire un heureux, quoi de plus beau, j’ai commencé le tri chez mon petit … et maintenant je sais quoi faire de certains jouets !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *