Nigloland : the place to be for Halloween

Le week-end dernier nous avons été invités à visiter Nigloland ( merci merci) qui s’était transformé en Nigloween pour fêter dignement Halloween.

Nous avons d’abord été accueillis dans le magnifique hôtel des pirates

IMG_5658

Les monstroux ont tout de suite participé à un atelier de gonflage de ballons sur le thème d’halloween et Grand Monstrou a ainsi pu piéger mon lit façon Halloween.

IMG_5676

Nous avons ensuite pris un délicieux dîner, même si le majordome de l’entrée nous a un peu inquiétés quant à la teneur du buffet

IMG_5664

IMG_5665

IMG_5666

Après le dîner nous avons assisté à un spectacle de magie particulièrement bien ficelé et drôle ce qui ne gâche rien.

Mais ce que les Monstroux attendaient plus que tout c’est de découvrir enfin ce magnifique parc qu’est Nigloland dont nous pouvions discerner la grande roue.

IMG_5672

C’est seulement le lendemain matin que nous avons découvert Nigloland dans son habit de fête et croyez moi ils ont mis le paquet pour Halloween.

Quand Nigloland se transforme en Nigloween c’est 30 000 pieds de Maïs, 1500 fleurs d’automne, 45 tonnes de citrouilles, 500 bottes de paille, 20 monstres ( pas tous méchants), 250 squelettes, 300 araignées, 100 lanternes, 300 personnages décoratifs dans le parc, 100 perruques, et 250 employés maquillés et déguisés chaque jour.

En plus, la dernière journée de Nigloween (soit le dimanche 2 Novembre) les visiteurs pourront repartir avec des citrouilles ou des fleurs du décor.

Je ne citerai pas de noms, mais j’ai déjà eu l’occasion d’aller dans un autre parc d’attraction pour Halloween et clairement alors que la culture du parc en question le prédisposerais à mettre en place un Halloween de malade, à côté de Nigloween c’est juste de la gnognotte ( quoi ? vous avez deviné de quel parc je parle ? rhooo mais non).

Voici déjà un de mes petits monstres préférés :

IMG_5692

Pour l’anecdote, les fondateurs du parc on fait un peu évoluer leurs monstres car dans les début de Nigloween, les monstres étaient tellement convaincants que certains petits ont eu peur. Il a donc été décidé de rajouter des monstres gentils, rigolos et beaucoup d’humour dans le parc notamment avec l’une de mes attractions préférées le Skeleton Orchestra

 

IMG_5694

j’ai adoré voir la monstresse octogénaire se déhancher avec son déambulateur sur les tubes du moment ou encore sur Mickael Jackson. Après tout les monstres et autres morts vivants vieillissent eux aussi !

Au niveau des attractions, nos têtes ont bien tourné dans la maison des sorcières, attraction présente exclusivement pendant Nigloween. Les monstroux ont littéralement adoré, mon estomac beaucoup moins, je vous recommande donc d’éviter de le faire juste après un copieux petit déjeuner. Ceci dit, je me suis très bien tenue, je n’ai vomi sur personne !

La Métamorphose du Loup-Garou est un spectacle à faire absolument, je ne peux pas vous en dire plus sans vous gâcher la surprise mais courrez-y les frissons sont garantis. (attention par contre, je le déconseille aux touts-petits qui pourraient être trop impressionnés).

Un atelier de maquillage spécial Halloween a été mis en place pour tous les visiteurs et pour la première fois sur ce blog, vous allez découvrir les monstroux, vraiment monstrueux !

IMG_5700

IMG_5703

Je tiens à féliciter les maquilleuses qui réalisent ces superbes morts-vivants en 5 mn chrono ( Grand Monstrou veut le même pour Halloween dans le quartier, j’envisage de commencer maintenant et de ne plus le laver jusqu’au 31).

Le manoir hanté est une attraction permanente qui séduit grands et petits et qui prend toute son ampleur pendant Nigloween. Les Monstroux ont fait une dizaine de tours je crois, mais ce qu’ils ont adoré par dessus tout c’est le spectacle des loups !

Ma photo est pourrie car nous avions un magnifique soleil pour rendre notre visite encore plus agréable (oui les fondateurs du parc avaient commandé le soleil pour cette journée).

IMG_5711

Enfin, et rien à voir avec Nigloween, l’attraction préférée des monstroux est sans conteste :  Alpina Blitz  : 100km/h, 4G d’accélération, 70 mètres de chute … autant vous dire que je ne monterai JAMAIS dans un truc pareil mais mes Monstroux tiennent de leur Papa et sont totalement fans.

2014-07-16_NIGLOLAND-0534

Rien que de regarder la photo j’en suis malade alors que Grand Monstrou demande si on peut y retourner dès ce week-end …

 

Vraiment, si vous aimez Halloween, Nigloland is the place to go !

halloween2

IMG_5681

 

IMG_5691

 

Un grand merci à toute l’équipe du parc pour l’invitation et l’accueil.

 

Be Sociable, Share!

4 réflexions sur « Nigloland : the place to be for Halloween »

  1. cela semble très attractif! N’ayant pas été une bonne élève, je n’ai pas suivi, il est ou ce parc d’attraction? Y a t il des personnages vedettes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *