N’est pas Mc Giver qui veut ! (article pédagogique)

L’été dernier, alors qu’on chargeait la voiture pour une longue nuit de retour et 900 km nous avons eu cette belle surprise.

Et comme dirait Bourvil «forcément ça va moins bien marcher maintenant » ( bon ça y est entre le Mc Giver et Bourvil on a perdu tous les moins de 30 ans !).

Bien sûr nous n’avions pas de glue sur nous mais en arrivant à la maison j’ai dit à Mr Poux : « t’inquiètes, je gère, on va s’éviter un passage chez le garagiste, on va le recoller nous même à la glue hyper-méga-forte ! »

FATAL ERROR !!

Et c’est là que ce billet prend toute une dimension pédagogique voire un côté « utilité publique », IL NE FAUT PAS GLUER SON RETRO soi-même sur le pare-brise !!

Parce que le garagiste chez qui j’ai amené penaude mon rétro de nouveau décollé ( après 11 mois de tenue quand même…) a clairement gloussé quand il a vu que j’avais TOUT glué !

Parce que lui, le professionnel, il sait qu’il y a deux parties dans un rétro une « pastille » métallique que l’on colle et qu’on laisse pendant 24 heures au pare-brise avant d’enfiler le lourd rétroviseur dessus.

Je l’ignorais, mon ingénieur de Poux aussi…Maintenant on a l’air malins on ne peut plus désolidariser les deux parties du rétro pour le recoller correctement et le garagiste sais que je suis « blonde inside ».

Trois solutions s’offrent à moi ( enfin offrir n’est pas exactement approprié dans ce cas).

  • Je rachète un rétroviseur tout neuf et là, je n’ai toujours pas compris pourquoi je serais obligée de remettre un rétro de la même marque que mon véhicule qui pratique des prix prohibitifs sur ses pièces…( blonde inside je vous dis).
  • Je fais le tour des casses avec un grand sourire, je rachète n’importe quelle marque rétro que je recolle moi-même ( maintenant que je sais comment on fait)
  • je recolle celui-ci en sachant qu’il finira par tomber, forcément à un mauvais moment pour nous…

 

Vous feriez quoi ?

En attendant évitez de vous garer derrière moi ce n’est pas très prudent en ce moment…

Qui a dit que ce blog n’était pas un blog pédagogique ???

Be Sociable, Share!

16 réflexions sur « N’est pas Mc Giver qui veut ! (article pédagogique) »

  1. garde un miroir de poche cosmétique à portée de main pour chaque manœuvre…. ou utilise un Montroux qui te guide à l’envers…. non ?

  2. Moi je recollerai et je tenterai le scotch en + comme l’a conseillé Céline!!!!
    Sinon, je demanderais à ta blonde préférée (…) de manoeuvrer pour toi!!!!

  3. Et bien moi je ne jouerais pas les mac gyver mais j’achèterais la voiture de K 2000 !( on en a encore perdu c’est sûr) gnark gnark gnark!!!! avec cette voiture au moins tu as le droit de perdre ton rétro et même ton volant si tu veux !!!!

  4. Y aurai pas moyen de trouver un système à ventouse comme pour les GPS? Car, je trouve que ça marche pas trop mal les ventouses de GPS…

    C’est peut être une invention à creuser : le rétro ventousable emportable partout, et qui peut se mettre dans n’importe quel auto, non?

    Mon homme le regluerai. Si ça a tenu 11 mois, c’est rentable.
    Moi, je tenterai la méthode ventouse, parce que j’aime bien jouer les bricoleuses du dimanche et qu’on a plus grand chose à perdre avec… et au final… ça se terminerait peut-être par un consensus général pour le faire changer par le garagiste…

  5. J’ai fait la même que toi il y a quelques années… & me suis évertuée à recoller le rétro dès qu’il se décollait à nouveau (avec tube de glue dans la boite à gants)…
    & j’apprends aujourd’hui en te lisant cette histoire de pastille métallique… Blonde inside je suis aussi !
    Bah, je crois que t’as plus qu’à racheter un rétro…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *