Ne rien lâcher !

Mercredi en rentrant de la bibliothèque et des courses, comme je devais préparer vite fait le déjeuner pour que l’on soit prêts à temps pour accompagner Petit Monstrou à l’école de cirque je demande à Grand Monstrou s’il ne voudrait pas commencer à lire à son frère l’un des romans que nous avons ramené…(ou comment gagner une vingtaine de minutes de tranquilité).

Il me réponds :  » Tu me demandes un service, si tu me donnes 2 centimes je le fais »

Je sursaute mais j’accepte, après tout, ce n’est pas très cher, et j’ai vraiment besoin que Petit Monstrou ne soit pas dans mes pattes pour ranger les courses et préparer le déjeuner rapidement. N’empêche je ne digère pas de devoir payer mon propre fils pour un coup de main…

Il a lu trois chapitres, on a déjeuné vite fait, on a même terminé avant l’heure de partir et je suis bien contente ! Grand Monstrou me rappelle que je lui DOIS 2 centimes, du coup , tout gentiment je leur demande :

« au fait les garçons, elle vous ont plu mes pâtes à la sauce carbo ? » ( un de leurs plats préférés évidemment)

Réponse en choeur :

« Oh oui Maman c’était délicieux »

Sourire satisfait tendance sadique :

« Et bien vous me devez chacun 10 centimes pour ce délicieux repas »

STUPEFACTION des deux monstroux !

« Et bien oui mes chéris, si vous me faites payer le moindre petit service que vous me rendez, moi je vous facture les repas, et cet après midi comme je vais plier/ranger votre linge, ça vous coûtera surement cher »

Silence (constipé) de Grand Monstrou, colère particulièrement sonore de Petit Monstrou qui trouve qu’il n’a pas à payer son repas puisque le coup des 2 centimes pour le service c’était une idée de son frère !

Je tiens mes proies… j’assène un dernier  » Donc, Grand Monstrou, réfléchis bien, est-ce que tu es sûr que tu veux me faire payer tes services ? »

Il a gromelé un « non…c’est bon… » avant de déposer ça à côté de mon ordinateur pendant que je ne regardais pas…

Pièce de 10 centimes avec l'inscription : "pour toi maman, gratuitement"

Je lui ai bien sûr rendu en lui expliquant qu’il n’avait pas à payer ses repas et que je ne souhaitais pas le payer lorsqu’il me rendait un service vu que la plupart du temps c’est son père et moi qui alimentons sa tirelire.

La Maman Peste : 1 Grand Monstrou : 0

 » Oui mais maintenant ma tirelire c’est aussi la Petite Souris qui la remplit »

Mouais… Nan, vraiment cet argument ne compte pas ! je ne peux pas t’expliquer pourquoi là maintenant mais ça n’est pas un argument valable !

 

Be Sociable, Share!

11 réflexions sur « Ne rien lâcher ! »

  1. si nous, les Mamans, on était payées pour tout ce qu’on fait dans la maison, qu’est ce qu’on serait riches !!!!!
    quoique je n’ai pas trop à me plaindre de mon SuperHomme….

  2. Rhoooo les fripouilles ! Bien joué le coup du repas payant (ainsi que les « menus » services rendus au jour le jour). Dis-moi, tu n’as pas eu une seconde de culpabilité quand tu as découvert les 10 centimes accompagné du petit mot ?

  3. Le mien, qd il s’est rendu compte que la petite Souris c’était nous… il m’a donné deux euros. Très surprise, je lui ai demandé pourquoi et il m’a simplement répondu  » vous n’avez pas papa et toi à payer pour mes dents »!!!!
    Dc qd ton Juju se rendra compte qu’il n’ y a réellement QUE VOUS qui alimentez sa tire-lire…il n’osera p-e plus te facturer ses services!!!
    Je le prendrai comme baby-sitter qd il te réclamera son indépendance financière!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *