Ne ratez pas la Fée Mito !

Hier nous avons eu une heure entière de bonheur, de rires et d’émotions lorsque nous sommes allés voir le spectacle  La Fée Mito ou la petite boutique des mensonges*.

la-fee-mito-copie-1

 Le pitch : La reine Adélaïde s’apprête à prendre ses RTT pour partir en vacances aux sports d’hiver.
Mais son ministre Jean-Claude Labourde lui annonce une nouvelle qui va bouleverser ses plans : le mensonge est de retour dans le royaume !

Encore un coup de la Fée Mito, qui prépare en douce sa terrible vengeance !

La pièce m’avait été recommandée par Carole Nipette et Maman on bouge, donc j’y suis allée les yeux fermés, sûre de passer un bon moment, d’ailleurs on a tellement apprécié qu’on a été déçus que ça soit déjà terminé. L’amie qui m’accompagnait m’a dit  » ce n’est pas possible, ça vient juste de commencer », mais non, en vérifiant nos montres, nous avions bien passé une heure au pays de ToutVaBien en compagnie de 4 acteurs exceptionnels, montés sur ressorts et souvent hilarants.

C’est une pièce moderne qui alterne les textes et les chants, les costumes délirants et des références pour les petits et pour les grands. Nous étions 6, deux adultes et 4 enfants entre 6 et 9 ans et nous avons tous ri !

Parfois les acteurs interpellent les enfants pour leur demander de l’aide et si Grand Monstrou est toujours partant pour participer, Petit Monstrou lui, n’émet jamais un seul son, il regarde, il apprécie mais ne participe pas. Hier, à ma grande surprise il s’est mit à crier avec les autres enfants pour prévenir la reine Adé du retour de la vilaine ( mais excellente) fée Mito.

Pour parfaire encore le spectacle il y a une petite morale à la fin de l’histoire qui séduira les grands et les petits.

Nous avons passé une heure absolument magique au pays de ToutVabien et les Monstroux demandent déjà quand on y retournera !

Le petit plus c’est qu’à la fin du spectacle on peut prendre des photos avec les acteurs et discuter avec eux, la Fée Mito elle-même à interviewé mon Grand Monstrou pour lui demander si c’était un spectacle rien que pour les filles parce qu’il semblerait que certains petits mâles soit découragés par le titre, particulièrement par le mot  » Fée ».

Grand Monstrou a été catégorique : ce n’est absolument pas un spectacle que pour les filles, ni que pour les petits d’ailleurs !

Voici la bande annonce, j’ai encore rigolé  ce matin en la regardant ( et j’ai réveillé Petit Monstrou ouch !)

 

Le spectacle de la Fée Mito se joue au Théatre des feux de la rampe jusqu’au 5 janvier prochain,  vous pouvez réserver vos places sur Billetréduc ou directement à la billeterie du théâtre, mais attention, ce spectacle va faire un carton il vaudrait mieux réserver rapidement !

La Fée Mito ou la petite boutique des mensonges

Les feux de la rampe – Grande Salle -2, rue Saulnier

75009   Paris
De 4 à 99 ans

Jusque début janvier 2014

Auteur : Camille Bardery et Agnès Imbault
Artistes : En alternance : Fabienne Tournet, Céline Esperin, Camille Bardery, Juliette Laurent, Arnaud Humbert, Agnès Imbault, Noémie Brosset, Agnès Imbault
Metteur en scène : Anne-Jacqueline Bousch

Pour tout savoir sur la fée Mito c’est ici et suivre son actualité c’est là !
Qu’est-ce que vous faites encore là ? Mais foncez je vous dis !
* Places offertes par la compagnie : Merci !
Be Sociable, Share!

4 réflexions sur « Ne ratez pas la Fée Mito ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *