My blog is carbon neutral

Je ne pouvais pas rater cette opération qui consiste à faire planter un arbre pour annuler les émissions de dioxide de carbone produites par mon blog !

Parce que  figurez vous que mon propre blog ne l’est pas tant que ça ! D’abord je consomme de l’électricité pour mettre les textes en ligne, je rejette énormément de dioxide de carbone lorsque je fais fumer mon unique neurone pour trouver des idées de billets plus époustouflants les uns que les autres ( mode autosatisfaction : on).

Bien souvent pour terminer un billet ou lorsque je galère avec la mise en page, je me ressers un ptit café : consommation d’électricité non compensée par le fait que je composte le marc. En plus je passe un temps certain, voire un certain temps à lire plein d’autres blogs, sites, articles en émettant plein d’ondes néfastes parce que j’utilise la connexion sans fil pour pouvoir lire dans n’importe quel endroit de la maison ( non je ne vais pas jusqu’à emmener mon ordi dans les toilettes mais je suis sure que certains le font !).

Bref, à « l’insu de mon plein gré », mon blog pollue et ça ne peut plus durer !

La société Arbor Day foundation va  donc se charger de planter un arbre pour mon blog, en échange de la présence du petit macaron que vous pouvez admirer sur la colonne de droite.

J’ai bien essayé de les convaincre de planter un cerisier et de m’envoyer des paniers de cerises chaque année mais apparemment ce n’est pas qu’une opération marketing, il s’agirait ici de reconstituer une partie de la forêt  » plumas » au nord de la Californie qui a brûlé en 2007 par hectares entiers.

Je ne peux que saluer l’initiative , je trouve très chouette que grâce à mon blog absolument pas influent, sérieux ou indispensable ( mode autosatisfaction : off) on puisse replanter un arbre !

Quel dommage qu’on ne fasse pas pareil en Amazonie …

Be Sociable, Share!

21 réflexions sur « My blog is carbon neutral »

  1. alors comme ça z’ont pas fait de dérogation pour le cerisier ?
    bon, mon entourage m’a regardé d’un air narquois en me disant que j’étais bien naïve de penser qu’ils allaient planter un arbre, comme ça, gratos… mais comme toi j’ai choisi d’y croire !

    1. pareil, j’ai eu mes doutes, j’ai cherché un peu partout… pour l’instant je n’ai trouvé que des choses qui tendaient à prouver que c’est sérieux, mais j’espère bien avoir une preuve que « mon arbre » a bien été planté…

  2. excellente idée ! et parfaite participation, Miss !

    En tout cas, quel que soit l’arbre, s’il faut aller l’arroser de temps en temps, je veux bien prendre un tour de garde…. et en profiter pour voyager avec mon SuperHomme 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *