Mr Poux est écolo !

Je rentre de l’école où j’ai laissé les monstroux( YESSSSSSSS), savourant à l’avance une maison calme, rangée  à « débordéliser » d’urgence, et un environnement parfait pour travailler un peu sur mon projet ( quand j’aurais débarrassé mon coin de table de la tonne de papiers « à-trier-en-urgence »).
Bref,  je retrousse déjà mes manches lorsqu’une odeur nauséabonde vient chatouiller mes sensibles narines. Je renifle, ça vient de l’étage. N’écoutant que mon courage, munie de mon téléphone pour appeler les « experts » en cas de nécessaire autopsie du truc pourrissant la-haut : je monte.
Arrivée à mi-escalier je suis prise de convulsions ( appelez immédiatment Dr House !), à tous les coups la putréfaction de la-haut est un cadavre mort du Lupus ou pire : du vaccin H1N1…
Malgré de terribles nausées, je surmonte mon malaise et parviens en haut de l’escalier : l’odeur est intenable. GARGLLL j’ai laissé mon masque anti-grippe au rez de chaussée, mais je n’ai pas la force de redescendre, il FAUT que je trouve d’où provient l’infection.
L’instinct de survie me pousse a ouvrir en grand la fenêtre de la chambre de petit Monstrou, le papier peint à commencé à se décoller ( vu l’odeur il n’a pas envie de rester..), un peu d’air frais me permet de survivre jusqu’à la salle de bain où Monsieur Poux a :
          enfin cédé à mes incessantes demandes et installé un compost (c’est dingue ça, je le voyais plutôt dans le jardin le truc…)
          laissé au sol deux chaussettes  radioactives qui ont commencé à bouffer le linoléum et fendiller la peinture des murs.
( Rayez la mention inutile).
Armée de mon gant Mapa ( ustensile indispensable à la manipulation de tels matériaux contaminés), j’évacue les deux chaussettes par la fenêtre et j’aére tout l’étage malgré les températures négatives de ce mois de Décembre.
Il faudra tout de même que je ré-explique à Mr Poux qu’on ne jette pas de déchets toxiques dans un compost, encore moins dans ma salle de bain…
Et pour ceux qui seraient tentés de se moquer de Mr Poux, je tiens à préciser que ce sont ses chaussettes qui sentent, absolument pas ses petits  petons d’amour ( taille 44) ! On n’y peut rien s’il ne trouve que des chaussettes de qualité médiocre qui sont avariées au bout d’une journée !
Ça n’est pas SA FAUTE !!!

Be Sociable, Share!

5 réflexions sur « Mr Poux est écolo ! »

  1. C'est pas le fameux savon d'alep qui pourrait faire affaire (en lui lavant les pieds et en eliminant par conséquent toute future transpiration excessive)???
    Allez, sur cette pensée philosophique, je te dis BONNE NUIT !!

  2. c'est quand son anniv ? Il va falloir remédier à ça !

    PS : tu es maligne, tu trouves toujours une "excuse" pour appeler Grég (oui, je l'appelle par son petit nom, nous sommes des intimes, mais je fais allusion au Dr House) à rescousse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *