Mon truc à moi c’est le ménage à 3 !

La semaine dernière, j’en avais marre que Mr Poux soit constamment en déplacement, j’ai signé pour un ménage à 3  avec Sweethome.

Non ménage à 3 n’est pas un site de rencontres pour femmes délaissées, esseulées, c’est la nouvelle marque de Sweethome pour les activités de ménage et repassage à domicile.

Crédit photo : Sweethome

Le principe est simple, il faut être 3 pour faire un bon ménage :

1. Vous expliquez à Sweet-home le ménage que vous souhaitez ( Client impliqué)

2. Sweet-home s’engage sur un service personnalisé ( Prestataire attentif)

3.  Les salariés de sweet-home assurent un ménage à votre image. ( Intervenant avisé)

 

Mardi dernier,toute l’équipe de Sweet-home nous a accueilli dans leur sweet-center qui est un appartement témoin mais aussi le lieu de formation des salariés ainsi que les bureaux de l’équipe et surtout un show-room qui permettra l’organisation d’ateliers de repassage et de création de produits ménager écologiques ouverts à tous ( enfin toutes, si j’en crois la proportion hommes/femmes de l’atelier de mardi dernier).

Tout a commencé par un message « Si vous êtes blogueuses, que vous ne savez pas repasser et que vous êtes intéressées par des produits d’entretien écologiques contactez… le Loup-Garou ( private joke).

Ce message portait mon nom !! Des années que je créée mon « pschiit magique » à base de vinaigre blanc, et des années aussi que je suis allergique au repassage !

Ça commence dès le dépliage de la table à torture à repasser qui me pince méchamment les doigts, puis je ne sais jamais par quelle main attraper mon fer, et enfin, les faux-plis m’adorent…

Donc j’ai ri, et j’ai dit que si chez Sweet-home ils étaient capables de m’apprendre à repasser une chemise correctement je signerais… j’ai signé !! ( en plus, dès le début ils m’ont appris à déplier la table sans me faire mal au dos ni y laisser trois doigts)

Le thème de l’atelier c’est de repasser une chemise sans plis en moins de 5 mn mais je partais de très loin, donc mon objectif perso était juste d’éviter mes amis les faux-plis ! ( Ne racontez surtout pas ça à Mr Poux, il repasse ses chemises tout seul comme un grand et j’ai bien l’intention que ça dure!).

N’empêche qu’on a assisté à un concours entre les deux sympathiques personnes qui nous ont expliqué toutes les astuces, on les a chronométrées, la première a rendu une chemise impeccable en 4minutes, la seconde en 4mn 20 !!!

L’atelier sur la conception de produits ménagers écologiques et économiques était super intéressant aussi, et pourtant je suis déjà bien calée sur la question. L’intervenante était au top, l’atelier s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur de créer notre propre réaction chimique en même temps que notre nettoyant salle de bain. ( des gosses en fait !! de vrais gosses).

 

La bonne nouvelle c’est que vous aussi vous pouvez participer à ces ateliers en vous inscrivant sur la page facebook de sweethome :

les prochains ateliers sont déjà programmés  au SweetCenter 16 rue de la Fontaine au roi, Paris 11éme ( oui malheureusement c’est juste pour les parisiennes… pour le moment !)

le 17 Juillet 2012 de 18h00 à 20h00

le 18 Septembre 2012 de 18h00 à 20h00

le 16 Octobre 2012 de 18h00 à 20h00

le 27 Novembre 2012 de 18h00 à 20h00

Franchement n’hésitez pas, la bonne ambiance et la bonne humeur sont assurées car toute l’équipe est absolument charmante !

Je profite de ce billet pour remercier toute l’équipe Sweethome pour son accueil  chaleureux (on vous attend dans le 28  et le 78 !).

Be Sociable, Share!

10 réflexions sur « Mon truc à moi c’est le ménage à 3 ! »

  1. j’ai toujours aimé regarder les gens repasser, je trouve que c’est un art (que je ne maîtrise absolument pas), et maintenant je sais que chez Sweethome j’ai LA solution en cas de besoin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *