Mon fils ce diplomate !

J’avais besoin de m’absenter, je demande à la Maman du meilleur copain de Petit Monstrou si elle peut me dépanner et le faire déjeuner mercredi midi.

A table, il dit tout bas à son copain (mais pas assez bas) :  » je ne me souvenais pas que ta soeur était moche comme ça« . Tout le monde a entendu, même la demoiselle en question. (encore pardon pour lui jeune fille !)

Grand moment de solitude dans l’entrée de la maison lorsque la Maman du copain me raconte ça…

J’appelle Petit Monstrou pour le sermonner, pour une raison que j’ignore il était à quatre pattes sous la table ( oui oui il a 6 ans), il vient me rejoindre les mains tendues et me dit:

«  il va falloir que je me lave bien les mains à la maison parce que c’est plein de poussière chez eux« .

Payes ta honte !

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de creuser du carrelage avec vos pieds pour vous planquer dessous mais là, en cet instant de pure diplomatie enfantine, j’aurais voulu m’enfoncer sous le carrelage de l’entrée…

Je pense qu’il ne sera jamais plus invité chez ce copain…

Be Sociable, Share!

11 réflexions sur « Mon fils ce diplomate ! »

  1. Aïe !!! Je me souviens de mon fils qui m’a dit de but en blanc en regardant le monsieur qui a des dreadlocks « Maman, regarde, ses cheveux sont sales ! », ou encore cette fois où en regardant un monsieur qui a un oeil plus grand que l’autre « Maman, regarde son oeil est cassé ! ». Tu as raison de parler de grand moment de solitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *