Moins de chocolat pour Pâques

L’an dernier les cloches avaient tellement gâté mes Monstroux qu’ils n’ont jamais réussi à manger tous leurs œufs et j’étais bien malheureuse car, étant allergique au gluten, je ne pouvais pas trop les aider ( ceci dit c’est mieux ainsi).

Du coup cette année, j’ai personnellement contacté les cloches, ou le lapin de Pâques pour qu’il ou elles nous amènent MOINS de chocolat. Mais le plaisir des monstroux, bien avant la gourmandise c’est la Chasse aux œufs.

Il fallait faire en sorte qu’il y ait moins de chocolat mais assez de choses à chercher et heureusement j’avais gardé des œufs vides d’autres chasses.

dinooeuf
des bébés dinosaures
dollars
100 dollars ( ah mais zut ils sont faux)
gomme
des petites gommes
plaympo
des playmobils
gellule
Et même de drôles de gélules !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon alors pour les gélules je suis sûre que vous avez imaginé que j’allais shooter mes Monstroux ( ceci dit, parfois la tentation est forte de parfumer leur soupe avec du Toplexil…N’est-ce pas Sparkling Mummy ?)

Mais non !! Je ne suis pas encore désespérée au point de les droguer… Ce sont des gélules qui fondent dans l’eau chaude…

https://www.vivelespestes.fr/
Hop dans l’eau chaude

Et quelle joie de découvrir un Renne ( de Pâques)

 

 

 

 

 

Après le plaisir de la chasse qui a été ultra rapide (les monstroux sont devenus des pros) nous avons donc eu le plaisir tout simple de  » donner naissance » à des bestioles en éponge.

éponges petite

Je ne pensais pas que ça leur plairait autant, ils en ont oublié de monter leurs playmobils ou même de goûter leurs chocolats !

Parce que bien sûr, les  » cloches » ont également amené quelques douceurs chocolatées !

dinos

canards

Je sens que je vais devoir me sacrifier… faudrait pas que tout ce bon chocolat se perde… Qu’en pensez-vous ? j’attaque les canards l’air de rien ?

Be Sociable, Share!

10 réflexions sur « Moins de chocolat pour Pâques »

  1. tu es très maligne (en plus d’être peste !) : ton idée de « recycler » est excellente !
    Ici, pas possible=> on mange tout !!!!
    Les gellules-éponge, c’est génial ton truc ! tu as trouvé ça où ?

  2. Pour toi, j’ai en stock :
    * du Nescquick à sniffer pour te donner un peu de peps
    * du Guronsan pour te donner un maximum de peps
    * des tongs en plastique pour menacer tes Monstroux de les savater s’ils ne sont pas sages
    #meilleuredealeusedelannée

  3. génial les éponges !! Très bonne idée. Cette année c’était la 1ère chasse de la puce et à 2 ans 1/2, elle a été couverte de chocolats.
    Je ne m’en plaint pas car comme ça j’ai enfin ma dose…

    Merci beaucoup pour les idées ça pourra quand même aider si j’avais envie de réduire ma conso de chocolat lol

  4. J’avoue que les gélules éponge c’est top !! cette année je n’ai pas caché les chocolats, j’ai déposé sur la table avant qu’elle ne se lève et voilà qu’elle n’est pas contente et qu’elle me reproche de ne pas avoir fait comme d’habitude… (elle va sur ses 14 ans…. cherchez l’erreur !!). Si t’as besoin d’un coup de main pour manger les canards pas de souci… et je n’ai pas d’allergie !!

  5. J’avoue moi aussi contacter les cloches pour qu’elles soient raisonnables, mais c’était sans compter sur la multiplication des cloches. Cela fait donc une semaine qu’on est obligé de se sacrifier pour faire disparaître un petit peu de tout ce bon chocolat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *