Réclamation pour Florence Foresti ( faites passer, merci)

Madame Foresti,

J’imagine vos sourcils légèrement froncés à la lecture du mot «  réclamation » dans le titre de mon message. Je suis même quasiment sûre que vous vous dites « mais qu’est-ce qu’elle me veut celle-là ? ».

Je vous rassure tout de suite, je suis une de vos fans ! Fidèle fan pourrais-je dire puisque ça fait deux fois que j’achète ( ou qu’on m’offre) des billets pour votre spectacle « Motherfucker ». Seulement voilà, j’ai les billets, j’ai bien noté la date sur mon petit calendrier, mais à chaque fois je me trouve dans l’impossibilité d’honorer notre rendez-vous.

Tout a commencé en Mars dernier, je comptais les jours qui me séparaient de votre spectacle, tout était prévu, on avait fait sécher l’école aux enfants pour les confier à une baby-sitter ( même pas gothique !) Mr Poux devait rentrer en milieu d’après midi pour que nous puissions faire les 90 km qui nous séparaient de la salle de spectacle et là il a eu comme un petit «  contretemps »

3 tonneaux sur l’autoroute A10, avouez que c’est un sacré contretemps… Vous en connaissez beaucoup des fans qui sont si bouleversés de vous voir sur scène qu’ils vont lamentablement s’échouer sur la rambarde de sécurité ? ( of course,  vous ne pouvez pas les connaitre puisqu’ils n’arrivent jamais jusqu’à vous)

Mais comme nous ne sommes pas rancuniers, nous avons repris des billets, pour le même spectacle, toujours à Orléans, 9 mois plus tard. Je me souviens de ce moment d’émotion, parce que Mr Poux me les avait offerts pour la fête des mères ( motherfucker, pour la fête des mères c’est caustique non ?) avec un joli petit  mot qui disait à peu prés «  tu crois que cette fois on va réussir à y aller ? ».

Et la réponse est bien évidemment NON ! Nous ne sommes toujours pas parvenus à aller voir votre spectacle, cette fois-ci pour cause d’intempéries qui ont empêché la baby-sitter d’arriver jusqu’à chez nous et qui ont rendu les routes si impraticables que même si elle avait réussi à venir nous n’aurions pas pris la route.

De là à penser que VOUS nous portez la poisse il n’y a qu’un pas ! D’ailleurs je ne voudrais pas vous accabler mais plusieurs amies m’ont recommandé de changer de spectacle …

Mais non, je suis tenace ( ou têtue…) et puis ne dit-on pas «  jamais deux sans trois » ?

Hier soir alors que je ruminais  ma frustration devant un programme télévisé absolument affligeant au lieu de me tenir les côtes de rire en vous voyant sur scène, j’ai eu une idée lumineuse ! ( oui ça m’arrive, y’a pas qu’à vous !)

Je vais reprendre des billets de spectacle, mais cette fois c’est VOUS QUI VIENDREZ … oui oui, à la maison, nous faire un ptit spectacle de salon ! Vous pouvez même amener votre fille je vous promets de demander aux monstroux de ne pas jouer QUE au docteur avec elle.

.

Et si vous êtes bien sage, je vous offrirai ma poussette parapluie (qui se plie et se déplie très facilement) puisqu’apparemment vous avez de petits soucis avec la vôtre… ( Mais on vous préfère douée pour l’humour plutôt que pour la motricité, chacun son truc !)

Je suis bien consciente que vous êtes un tantinet débordée, donc je vous laisse fixer la date de ce spectacle «  at home » que vous ne manquerez pas d’accepter, ayant bien compris qu’ il nous est systématiquement impossible d’aller vous voir, notre spécialité 2010 étant la SCOUMOUNE !

Pestouillement vôtre

Béalapoizon

Amies Blogueuses, amies lectrices, aidez moi à faire le buzz avec ce billet pour qu’il arrive jusqu’à sa destinataire : la grande Florence Foresti… (prochainement en représentation dans mon salon donc)

On partage sur facebook, on tweete on retweete, on  fait des liens : lâchez-vous sur les réseaux sociaux  pour que même Florence me lise !

Be Sociable, Share!

73 réflexions sur « Réclamation pour Florence Foresti ( faites passer, merci) »

  1. En espérant que ca puisse t’aider. J’ai envoyé le texte qui sera plus bas a cette adresse e-mail : contact@florenceforesti.com

    (Oui c’est la première fois que je poste un commentaire ici, je viens de temps en temps, mais je prends rarement la peine d’écrire)

    « Bonjour,

    Il m’arrive parfois de parcourir des blogs sur des thèmes variés.

    Aujourd’hui je suis tombée sur une lettre pleine d’humour destinée à Florence Foresti.

    Un couple de fan inconditionnel, qui ont tenté par deux fois de venir vous voir à Orléans, mais dont le parcours a toujours été semé d’embuches.

    J’ai pas envie de vous détailler cette lettre car elle est tout simplement sublime pleine d’humour, et j’espère sincèrement que vous ferez de votre maximum afin qu’elle arrive a qui devra la gérer pour le plus grand bonheur de ce couple de fan.

    Ci dessous vous trouverez le lien, de son article

    https://www.vivelespestes.fr/2010/12/09/message-pour-florence-foresti-faites-passer-merci/

    Vous en remerciant par avance »

    Avec comme objet « Avoir ses places de spectacles et ne pas pouvoir y aller… Réclamation d’une fan de Florence Foresti »

    Bonne chance.. J’ai peu d’espoir qu’elle arrive jusqu’à Florence Foresti, mais en même temps je pense que c’est le genre de message qui la ferait rire.. Enfin, je garde un peu d’espoir pour qu’elle vienne dans ton salon (et si c’est la cas faudra nous en faire profiter via le blog :p :p)

    Lilo

    1. Wouahh ton commentaire si gentil m’a donné la chair de poule ( je suis une Peste sensible !) Merci pour ton aide et promis si Florence débarque dans mon salon je ferai des tonnes d’articles tu penses bien 😀

  2. Motherfucker de temps de neige!! Je me rappelle très bien la première fois… Tu peux tu faire rembourser ce coup ci où tu l’as dans l’os?
    Bon je vais te RT mais c’est parce que c’est toi, Florence c’est pas ma tasse de thé du tout!

  3. Je suis désolée pour toi, j’avais tellement ri quand nous avons été la voir à La Rochelle (spectale offert par M. Poux et Béa) que j’attendais avec impatiente que tu aies toi aussi ce moment de bonheur.
    Gros bisous

    1. oui trèèèèèèèèèèèèès déçue, hier soir fallait surtout pas m’embêter !
      Mais bon là je reprends espoir elle va venir c’est sûr 😀

    1. Mouahaha ! purée je n’avais pas pensé à ça !
      Bon Florence, vous devez promettre à Mlle Toutouille que vous ne ferez aucun dégats chez moi 😈

  4. Que tu sois déçue rien de plus normal, mais quant tu vas vraiment aller voir son spectacle, alors là quel bonheur, il sera à multiplier par 3. Comme tu vas certainement la rencontrer, tu pourras même l’inciter à écrire une histoire ayant pour thème « la neige dans toute sa splendeur ».
    A vous deux, l’histoire aura du mordant.
    Par contre si elle vient chez toi, je viens aussi !!!!!!!!!
    La bise,

    1. Taratata je n’écris rien du tout sur la neige, je HAIS la neige depuis hier 13h37 : heure à laquelle nous avons su que nous ne pourrions plus partir !
      Dorénavant dans mes nouvelles les hivers seront froids et rigoureux mais JAMAIS enneigés et toc 😀
      Bises à toi aussi ( place dans le salon réservée)

  5. Après tout, Florence aussi est fan (de Madonna) et avait été très émue de voir que des journalistes avaient réussi à arracher un petit mot particulier de la madonne à son attention… Alors peut-être que…

    Et elle pourra emmener son chien ? Celui fait beaucoup de bruit quand elle voyage en première classe en train …

  6. Bonsoir,

    Je fais passer ,-)
    Je suis prête à traverser la France pour venir la voir à Orléans (pour info je porte chance j’ai déjà vu son spectacle 2 fois …)

  7. si ce n’était pas si tragique je pourrais dire que c’est digne d’un sketch … que Florence fera peut-être un jour devant des salles combles après l’avoir créé dans ton salon avec des blogueuses comme public test 😉
    Bonne chance, je facebookise le lien

    (là je rentre d’être allée voir Boujenah à Bruxelles – oui je suis belge – ahlala trop fort aussi lui ! j’adooore)

    1. T’as relayé J’espère 🙂
      Je ne vais même pas essayer de me faire rembourser, la déception d’avoir raté le spectacle une seconde fois est bien plus grave que le coût des billets… Donc je suis en mode  » encore plus naïve » et j’attends Florence dans mon salon 😀

  8. FLORENCE FORESTI A UNE PAGE fACEBOOK TU SAIS. Je suis dans les fans!! Alors tu la linkes comme sur twitter avec @florenceforesti et hop, cela apparaîtra sur son mur, sinon tu publies carrément sur son mur. Et puis sur son site internet via la rubrique contact. Qui sait ,tu feras rire qq’un avec ce billet et il lui fera remonter… Gloire à toi Béa!

    1. Désolée Sandra ton commentaire avait été placé dans les spams par wordpress-askimet ( et hop puni le wordpress !)

      Oui j’ai vu la page facebook , j’ai même trouvé des adresses mails de contact sur son site… vais-je oser écrire ??? that’s the question 🙂

      Ah, et puis la gloire je n’en veux pas, ce que je veux c’est voir Florence Foresti en spectacle 😈

    1. oui j’aimerais bien qu’elle me réponde 😀
      Pour la poisse, même si nous ne sommes pas à plaindre ( on a un toit, à manger et les deux enfants les plus beaux du monde), si je faisais la liste de 2010 tu serais impressionnée !

  9. Au pire, elle ne te répond pas!! Mais, si elle le fait, tu pourras lui demander de répondre au message privé que je lui avais envoyé sur FB? Merci Béa.
    Ah, et sinon, je veux bien deux places dans ton salon. J’avais vu son spectacle à Rueil (ouais, je sais, t’as les boules) mais j’aimerai bien le revoir une deuxième fois parce que je n’ai pas tout compris…

    1. Heuuuu alors finalement Florence, entre la famille, les amis et tous ceux qui ont relayé ( j’ai les noms :twisted:) plus ceux qui voudront soudainement être très amis avec moi dès qu’ils sauront que vous venez…
      Il vaudrait mieux venir en été, on ferait ça dans le jardin 😀

  10. L’année dernière ,vous nous aviez offert pour noêl, deux places pour le spectacle de Florence à La Rochelle au mois de mars. L’attente a été longue mais quelle merveille! J’attendais que tu puisses le voir pour en parler avec toi. Après votre 1° rendez-vous manqué j’espérais que ce mois de décembre serait propice
    à votre soirée en amoureux, malheureusement la météo en a décidé autrement.Je suis vraiment désolée car lorsque l’on passe une soirée à rire aux larmes cela détend pour un long moment et j’espère qu’elle répondra à ton attente.Bise

  11. ben mince, j’avais loupé cet article… faut avouer que c’est pas de pot !
    (dans le même ordre d’idées, nous avions des billets pour aller voir Le Luron lorsqu’il est mort… et idem pour Coluche… là pour le coup nous avons pensé que NOUS portions la poisse)

  12. coucou , j espere pour toii ke sa va marcher et kelle debarkera dans ton salon maiis honetement je pense ke sa ne se realiseraa pas de si toot 🙁 🙁 🙁 ……

    enfaiin , voilaa mais je t admire bcp 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *