Mes préférés

Je vous avais prévenus l’autre jour, comme bien souvent lorsque je suis en Charente Maritime, je suis atteinte d’une crise de « flémmingite » aigüe, je regarde la sève monter dans les arbres pour préparer les fruits de juin, les petites fleurs qui éclosent, j’observe les ballets nuptiaux des oiseaux en profitant du soleil…
Un vrai syndrôme de  » petite maison dans la prairie » m’a submergée et dans ces conditions je me sens plus une âme de Caroline Ingalls que de Nelly Olson ( hier soir j’ai même appelé Mr Poux  » Charles » par erreur !).

Si vous ajoutez à cela de copieux repas de famille, arrosés de bons vins et souvent précédés de champagne à l’apéritif, j’ai le neurone anesthésié, le cerveau en berne et l’inspiration à du rester coincée dans l’oreiller des nombreuses siestes digestives, crapuleuses, réparatrices de ces vacances.

J’ai donc décidé de me la jouer , de vous faire un top 10 des textes que j’ai préféré écrire, car si comme Papillote ou Sophie L, vous arrivez juste par ici, vous saurez où aller en premier dans les archives.

tadaaaaaa the Top Ten : mes ptits billets préférés ! ( mince, si ça se trouve y’en aura même pas dix !)

1 Vous avez vos papiers ?

2 Pérégrinations Tunisiennes 1
3 Pérégrinations Tunisiennes 2
4 Alerte Sanitaire
5 La couleur du stress
6 Lettre au Trésor Public
7 Les jolies colonies de vacances
8 Septembre 2021 ( et les deux autres jeux d’écriture d’ailleurs)
9 Train de nuit
10 Lettre à ma Banquière

Ouf j’en ai trouvé dix quand même mais c’est plutôt attristant après un an de blog de ne trouver que dix textes qu’on a aimé… Je sens que je vais aller me servir un petit Pineau des Charentes pour me remonter le moral !
Et pour l’apéro j’invite : Eric Citoyen, Nicolas, Oh le beau jour ! et Gaël !
Comment ça y’a que des mecs ? Bon alors j’invite aussi Manu, Cathy, Nekonezzumi et la douce Océane 🙂

Bon et vous, lequel vous avez préféré ?

Be Sociable, Share!

9 réflexions sur « Mes préférés »

  1. eh ben ça me fait encore plein de lecture ! : D
    j'ai fait à peu près la même chose pour mon premier anniversaire de blog (fin novembre) mais peu de gens m'ont révélé leur billet préféré…

  2. @Nekkonezumi : Tu étais tellement courageuse de travailler un dimanche que je n'ai pu résister à l'envie de t'offrir un ptit Pineau 🙂

    @ Papillote : alors j'espère que j'aurais plus de chance que toi :-)( et je vais chercher ton billet de novembre donc )

  3. Effectivement, l'inconvénient des blogs, c'est que rares sont les lecteurs qui vont fouiller dans les archives (dont je fais partie, à ma grande honte…). Internet est synonyme de rapidité et on ne va pas au-delà du deuxième ou troisième billet. Je tâcherai d'aller les lire, sinon tu peux aussi les rééditer!

  4. Les rééditer serait envisageable si toutefois ma flemme se prolongeait mais ce ne serait pas très sympa pour mes plus fidèles lectrices ( si si y'en a !).
    Donc mon conseil chère Sophie c'est de cliquer au moins sur ces 10 là 🙂

  5. J'ai bien aimé le Train de Nuit, et tu devrais d'ailleurs te lancer plus souvent dans ce genre de tentative !!!

    Je vais donc réfléchir à mon top 10 à moi ^^ !

  6. Mon préféré est ta lettre au trésor public. Mais moi je fais partie de ceux qui "fouillent" un blog avant d'y mettre le premier comm', histoire de "connaître" un peu la personne. Donc j'en avais déjà lu certains !

  7. Tu sais que j'adorais le personnage de Caroline Ingalls ? (commentaire fondamental, essentiel, incontournable : je pense qu'on est d'accord ! 🙂

  8. fondamental évidement, je me demande même comment j'ai survécu jusqu'ici sans ce magnifique commentaire que j'envisage d'encadrer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *