Mère indigne (1)

 

 

– Bonjour Docteur, je viens pour Grand Monstrou, il tousse beaucoup la nuit.

– ll a de la fièvre, d’autres symptômes ?

– Non aucun, mais ça m’empêche de dormir !

J’ai dit ça pour de vrai, ça fait plus d’une semaine que je me fais traiter de mère indigne par Mr Poux et par Grand Monstrou, j’avais envie de voir ce que ça faisait de l’être vraiment.

Vous l’aurez compris, Grand Monstrou tousse, la nuit, une toux sèche qui n’est accompagnée d’aucun autre symptôme. Ca l’indispose, ça gène son sommeil et son réflexe à lui c’est d’aller immédiatement chez le docteur. Donc j’essuie des reproches du genre :

« ouiiii ça fait plusieurs jours que je tousse et tu ne m’as toujours pas emmené chez la Doctoressse ».

Ce à quoi je réponds qu’on ne consulte pas juste parce qu’on tousse un peu, il n’y pas de fièvre, même pas de rhume, je sais d’avance ce que ma généraliste va me dire « y’a pas grand-chose à faire, il faut attendre qu’il y ait d’autres manifestations, c’est surement viral ». ( vous avez remarqué que quand ils ne savent pas ce qu’on a c’est toujours un virus ?)

C’est là qu’intervient Mr Poux, qui considère lui aussi que je suis une mère indigne :

« Donne lui au moins du sirop ».

Alors oui mais NON ! Parce que comme j’attends d’autres symptômes pour consulter, si je donne du sirop et que je dissimule artificiellement la toux je ne saurais pas s’il va mieux ou pas.

A ce moment là deux paires d’yeux me fusillent dans le salon, c’est limite s’ils n’appellent pas la Dass, je suis une mère indigne, je fais souffrir mon Grand Monstrou exprès !

J’ai fini par céder sous la pression, ils m’avaient collé le doute, et si mon Grand Monstrou était atteint d’un truc hyper grave et que je consulte trop tard ? Genre une « toussite aigüe », un truc mutant contracté à force de s’envoyer des pesticides en mangeant des fruits frais (t’avais qu’à manger des chips !).

Bref, j’ai craqué, j’ai consulté et comme prévu…

«  ça doit être un virus » Ah ! « tant qu’il n’y a que cette toux on ne peut pas faire grand-chose » Ah !

« Eventuellement s’il est très gêné vous pouvez lui donner du sirop mais il vaut mieux éviter » Ah !

« oui parce que j’ai participé à un séminaire où ils disaient qu’ils valaient mieux éviter les sirops qui bloquent la toux » Ah ! Purée j’aurais dû faire médecine, je le savais !

Nous sommes repartis avec du sirop à ne donner que si vraiment vraiment, il ne peut plus dormir tellement il tousse…

Je ne suis plus une mère indigne… je suis juste une mauvaise citoyenne, j’ai creusé le trou de la sécu ! (mais au moins la sécu ne va pas me faire les gros yeux  pendant tout le dîner)

En plus je ne suis même pas totalement rassurée, c’est peut-être quand même une « toussite aigüe mutante » que la généraliste n’a pas détectée/ reconnue…

J’aurais du demander une prise de sang ( et hop le trou de la sécu), ou une radio des poumons ( bing un grand coup de pelle)…

C’est l’inconvénient des généralistes et de la médecine en général, ce n’est pas une science exacte… Je propose que la sécu équipe tous les généralistes et autres soignants de boules de cristal, de marc de café et autres pendules ensorcelés… juste pour rassurer les mères indignes !

 

Be Sociable, Share!

21 réflexions sur « Mère indigne (1) »

  1. J’ai failli pas venir en voyant le titre mais heureusement que c’est toi 😉
    Mon doc m’a toujours dit pareil pour le sirop et la toux… peut être une allergie ? Je mets souvent du temps à aller chez le doc, faut vraiment que ma fille soit mal et que je m’inquiètes dans mon for intérieur… peut être attend une semaine puis va voir quelqu’un d’autre si jamais…

  2. J’ai mis 3 semaines pour aller chez le doc avec mon bébé de 8 mois qui toussait… Réponse:  » il n’a rien, ce doit être ses dents qui travaillent, mais je vais quand même vous prescrire un aérosol! »
    Si il a rien, pourquoi prescrire?? Pour rassurer les parents! Je n’ai pas fait l’aérosol… j’ai mis des HE dans sa chambre…

  3. Je crois que nous sommes toutes de semées indignes, les miens ont la goutte au nez depuis une semaine et mon traitement se résume a prendre un mouchoir et vider le vilain nez des microbes !! Et la maitresse doit me maudire de ne pas passer a l école pour m en toucher 2 mots lol

  4. suis aussi une mère indigne mais je tiens à mes heures de sommeil nom de diou!
    J’ai un stock de petites granules homéopathique en cas d’enrouement et toux……..Bon ca marche pas mais le fiston a l impression que je moccupe de lui!;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *