Memotep : Etoiles du jouet et des Monstroux

Memotep_Mise en situationVos souvenirs d’anglais sont lointains et vous ne parvenez pas à aider vos enfants ?

Ou comme moi vous trouvez rébarbatif de juste faire réciter les leçons ?

Voici la solution pour devenir un pro de l’anglais (et bientôt de l’espagnol ou de l’allemand) en s’amusant comme des petits fous dans une quête déchainée.

Avec Memotep vous enfilerez le costume d’un courageux explorateur et vous ferez la course aux richesses en traduisant avant les autres les mots, phrases ou expressions proposées. Le but est de construire le plus vite possible une pyramide mais pour cela il faut gagner des pièces d’or pour acheter les étages.

Mais attention, il ne suffit pas d’avoir une bonne mémoire car il y a aussi des cartes mystère qui peuvent renverser la situation.

Alors bien sûr lorsque j’ai sorti le jeu, Petit Monstrou a râlé que lui venait juste de commencer l’anglais et qu’il allait perdre, ce qui est effectivement arrivé lors de notre première partie, mais depuis nous ne cessons d’y jouer et je suis impressionnée par le nombre de mots et même de phrases, qu’il a déjà retenues !

Le gros plus pour moi qui suis bilingue mais qui possède un pitoyable accent que je ne souhaite pas transmettre à mes monstroux : il y a une application mobile pour écouter la prononciation.

Le MEGA GROS PLUS qui fait que nous avons élu Memotep notre jeu de l’année (oui on joue tellement qu’on a décidé de donner des prix maintenant, on fait nos crâneurs et puis c’est tout) : on apprend tout en s’amusant et comme je l’ai souvent dit, c’est exactement ce que j’attends d’un jeu. Il y a 5000 mots, et 500 phrases différentes.

Le plus pour Grand Monstrou : il a plusieurs fois scotché sa prof d’Anglais avec l’étendue de son vocabulaire (na na nère)

Le plus pour Petit Monstrou : l’aventure se déroule en Egypte, pays qui le passionne et, en début de partie on reçoit des pièces d’or (ndlr : il regrette que ce ne soit pas des vraies).

Il y a deux niveaux de jeu : pour les enfants ou débutants qui seront donc des vizirs, puis pour les adultes ou experts qui seront des Pharaons.

Chacun son tour, on devient Scribe et on lance aux autres les défis c’est à dire qu’on leur donne un mot ou une phrase à traduire selon différents thèmes : basique, mots de la ville, mots du logement, relations sociales, Science et nature.

Encore un plus car je me souviendrai toujours lors de mon installation aux USA, avoir cruellement manqué de vocabulaire usuel, après mes études j’étais au top au niveau  vocabulaire de la communication et publicité ce qui ne m’a franchement pas aidé à comprendre ce que le technicien me disait pour brancher le tuyau du gaz sur ma cuisinière dans la maison que nous venions de louer … (un grand moment de solitude).

Selon notre temps disponible, on peut choisir entre deux modes de jeu :

Mode Ramses : le premier à construire ses 3 niveaux de pyramide a gagné

Mode par tour : on détermine à l’avance le nombre de tours (pratique quand on n’a pas trop de temps) et celui qui obtient le plus de pièces d’or a gagné.

CE JEU A TOUT !!!! TOUT TOUT TOUT !

Compétition, savoir, rires, adaptation du temps … tout je vous dit et la preuve c’est qu’il a obtenu en Septembre dernier le prix « Etoiles du jouet » et donc également le premier Prix des Monstroux en novembre 2015.

Un dernier mot sur Topi Games qui est une jeune maison d’édition de jeux de société éducatifs et connectés et dont je vous invite à découvrir les produits car beaucoup d’entre eux me font de l’œil : Sauve ton permis, Sauve ta planète, et NEX ( qui sera disponible en Decembre) entre autres… Une maison à suivre donc car je sens qu’elle ira très loin !

Un très très beau cadeau de Noël a déposer sous le sapin, pour les petits et les grands !

 

Memotep LOGO

Par Topi Games

à partir de 7 ans

de 2 à 35 joueurs ( il y a une version spéciale école car beaucoup d’enseignants ont craqué pour ce jeu)

39.99 Euros

*Jeu offert : un grand merci !!!

Be Sociable, Share!

3 réflexions sur « Memotep : Etoiles du jouet et des Monstroux »

  1. Je l’avais repéré lors d’une journée presse, je ne sais plus où, mais en effet, j’avais aimé la présentation et je suis tentée vu que je galère pour leur faire apprendre un peu d’anglais, ton avis de « pro » pour le coup est important pour moi ! merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *