Méfiez-vous des plus petits !

k14727859

Vendredi un peu avant 14heures le téléphone sonne… c’est le numéro de l’école. Mon sang ne fait qu’un tour, lequel des monstroux s’est blessé juste avant les vacances ?

 

Ouf pas de blessé mais la directrice souhaite me parler suite à un incident de la récréation du matin car je risque d’être « attendue » par des parents à 16h30. Elle ne peut pas m’expliquer, elle part en bus et me rappelera plus tard, je sais juste qu’il s’agit de Petit Monstrou ( purée qu’est-ce qu’il a encore inventé) et elle tente de me rassurer en me disant de ne pas m’inquièter.

 

15 longues minutes à tourner en rond dans la maison … à vérifier toutes les deux secondes que mon téléphone a bien du réseau, que la sonnerie est allumée …

 

Mais qu’est-ce qu’il a encore fait ce Petit Monstrou ! J’ai beau dire qu’avec lui plus rien ne m’étonne il a une propension à nous inventer de nouvelles bêtises, de nouvelles « activités » qui nous font nous demander ce qu’on a bien pu faire subir à nos parents pour mériter une telle vengeance.

 

( Soyons clairs, j’étais déjà un ange, donc tout est de la très grande faute de Mr Poux).

 

Enfin mon téléphone sonne et j’ai l’explication de l’incident.

 

Petit Monstrou qui n’a peur de rien a traité l’un de ses camarades de «gros» ( et hop une punition à la maison et un long sermon).

Le camarade en question n’est absolument pas gros mais «costaud» et surtout il fait deux têtes de plus que mon Petit Monstrou et une dizaine de kilos de plus. Le genre de camarade qu’on n’a pas trop envie d’énerver en fait.

 

Forcément, ça lui a plutôt déplu que ma petite crevette le traite de «gros » (je précise que ça me déplait d’autant plus que nous avions eu avec Petit Monstrou une longue conversation sur les moqueries il y a deux semaines).

 

Du coup, il l’a plaqué contre une grille pour lui faire ravaler ses paroles. Petit Monstrou s’est cogné la tête et surtout il était plutôt en mauvaise posture.

Pour se dégager il n’a rien trouvé de mieux que de balancer une droite … une grosse droite !

 

Résultat : une lèvre fendue et une dent de lait en moins. ( et hop seconde punition à la maison pour cause de violence, mais atténuée puisque c’était de la légitime défense).

 

Les deux enfants blessés sont allés se faire soigner, ont prétendu qu’ils jouaient à «s’écraser» pour ne pas avouer qu’en fait ils se battaient.

 

Mais la Maman du « costaud » n’a pas du tout apprécié de récupérer son fils avec une dent en moins et la lèvre bien amochée. Elle a obtenu de lui l’explication ci-dessus et est revenue furieuse à l’école en disant qu’elle allait porter plainte. Je n’aurais pas envisagé de porter plainte, mais étant une Maman tigre, je n’aurais pas été contente du tout non plus à sa place.

 

La directrice et les enseignantes présentes l’ont calmée, certes Petit Monstrou avait insulté son fils mais elles ne pouvaient pas cautionner le fait qu’il réagisse avec violence, et Petit Monstrou a fait ce qu’il pouvait pour se dégager…

 

La directrice se montre rassurante, à priori cette Maman est calmée mais elle va venir me parler.

 

Même si je sais que je vais devoir punir Petit Monstrou et le sermonner ( voire l’envoyer en école militaire parce que bon ça commence à bien faire les C…), je suis soulagée.

Et là nous sommes partis dans un délire avec Mr Poux, des choses que je pourrais dire à la Maman et à son costaud pour les calmer… ou pas ( je rappelle que j’ai raté l’option diplomatie à la fac).

 

– « Alors bouffon on s’est fait éclater par un plus petit que soi ? »

– «  je comprends que tu t’en prennes aux petits vu que même eux ont le dessus sur toi »

– « Mais qu’est-ce que c’est que cette lèvre toute rouge ? Tu as piqué le rouge à lèvres de ta Maman ? »

– «  ah, mais c’est vilain cette bouche avec une dent en moins ».

 

et puis à la Maman au cas où elle serait agressive :

 

– «  ne m’enquiquinez pas ou je demande à mon fils de vous en coller une ».

 

Oui, c’est très méchant et jamais nous ne ferions ça, mais nous avions besoin de décompresser.

 

La vérité c’est que je suis allée m’excuser pour mon fils d’une façon parfaitement civilisée (oui ça m’arrive!), que j’ai obligé Petit Monstrou à s’excuser et réclamé que le « costaud » s’excuse aussi.

Tout s’est très bien passé, nous avons rappelé aux deux garçons qu’en cas de conflit avant de sortir les poings, on allait chercher l’aide d’un adulte.

 

Quand même, je suis un peu fière de ma crevette même si je pense qu’il va finir par se faire vraiment casser la figure…

 

Pour preuve, alors que nous repartions, un grand de CM2 est venu me dire bonjour et me raconter qu’il avait défendu Petit Monstrou contre un autre CM2 à midi.

Je précise à G… de ne surtout pas se mettre en danger à cause de Petit Monstrou et je demande ce qu’il avait fait pour provoquer la colère d’un CM2.

 

«  oh pas grand chose il l’avais juste traité de sale con , mais c’est l’autre qui l’avait embêté ».

 

Voilà … j’ai deux semaines pour reprendre absolument toute l’éducation de Petit Monstrou, cet enfant soi-disant particulièrement intelligent qui ne respecte aucune règle, qui ne tolère aucune contrainte et qui va finir par se faire ratatiner dans la cour de l’école à force d’insulter les camarades.

 

Et sinon vous connaissez une bonne pension dans mon coin ?

 

Be Sociable, Share!

12 réflexions sur « Méfiez-vous des plus petits ! »

  1. oui, très bien écrit, comme d’habitude …. et sur le ton humoristique , comme tu sais si bien le faire , mais je crois déceler une admiration pour ton petit. Alors j’imagine, la même scène avec ton fils revenir à la maison , une dent en moins et la lèvre fendue !!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. c’est difficile d’inculquer la tolérance, le respect de l’autre et la différence… quel que soit le côté où on se trouve !
    Mais, même si c’est risqué pour lui, Petit Monstrou n’est donc pas une mauviette face aux grands & costauds !!!

  3. Pas facile, mon 2ème allais aussi attaquer des grands de 7/8 ans à pas 2 ans…. Je crois que le fait d avoir un grand frère et de se  » bagarrer » avec lui n arrange pas les choses ….. Enfin si vous avez pu vous entendre avec la maman c est déjà un bon exemple pour vos enfants!

  4. oui, très bien écrit, comme d’habitude …. et sur le ton humoristique , comme tu sais si bien le faire , mais je crois déceler une admiration pour ton petit. Alors j’imagine, la même scène avec ton fils revenir à la maison , une dent en moins et la lèvre fendue !!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *