marathon lecture : Cuisine vert avec Hubert

Couv-Hubert-small

Hubert, un petit lutin expert en légumes verts, est également le cuisinier d’un géant mal luné. Il lui arrive toujours des tas d’aventures qui finissent par des recettes succulentes que tu pourras apprendre à cuisiner tout en t’amusant !  source La palissade éditions

Cet album est un vrai petit bijou, on y découvre les aventures de Hubert qui doit satisfaire son géant et des recettes adaptées aux enfants où tout est expliqué afin qu’ils les réalisent eux-mêmes ( avec la supervision de Maman).

Nous avons testé la recette des Muffins à petits pois pour nos apéros-jeu et tout le monde s’est régalé, alors que les petits pois ne font pas du tout partie de nos légumes préférés.

 

La prochaine recette que nous testerons est celle du breuvage au concombre, car les Monstroux dévorent les concombres à longueur d’année, alors on veut goûter en boisson.

hubert1

La douceur à l’avocat nous tente bien aussi, de l’avocat en dessert, voilà quelque chose d’original.

 

Et sinon on aime par dessus tout les astuces du chef à la fin avec notammement les règles de la cuisine de La Palissade : patience, vigilance, goût et amusement. Et le tableau des légumes de saisons car avec les étalages de grande distributions nos enfants ont parfois du mal à se rendre compte de quelle saison sont réellement les légumes.

hubert4Cuisine Vert Avec Hubert

Aurélie Renard- Aurélien Heckler

Edition : La Palissade

Prix conseillé 11€50

(Album offert : merci)

 

Couv-Amélia_sat

Toujours dans la même délicieuse maison d’édition nous avons pris Un repas chez Amélia la sorcière.

Attention Amélia est une très gentille sorcière, pour la fête d’Halloween elle prépare un savoureux repas pour Fanya son araignée (qui aurait aimé qu’elle ajoute des mouches), ses amis les écureuils et Anatole la Rainette (qui elle aussi,  aurait voulu des mouches dans le velouté de potiron).

Les monstroux ont adoré la façon dont elle découpe ses légumes ( moi aussi ça me fait rêver)

DP_07_v01

Et Petit Monstrou a bien noté qu’il y avait quelques cèpes dans sa recette ! ( elle ne reçoit pas ses amis n’importe comment).

C’est un album tout doux, tout joli, à partir de 3 ans et le top pour moi c’est la recette SANS GLUTEN du gâteau aux noisettes ( que nous n’avons pas encore testé mais c’est prévu un de ces prochains mercredi).

DP_12_v01

Un repas chez Amélia la Sorcière

Carine Fouon-Elise Catros

Editions : La palissade

Prix conseillé 12€50

(Album offert : merci)

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *