Mamie Rôtie au théâtre Dunois : un spectacle exceptionnel !

Mamie rotie

 

Le choix du mot spectacle est volontaire car Mamie rôtie, c’est bien plus qu’une pièce de théâtre, c’est un conte, un mime, des objets, des images, des sons, et même du feu, forcément avec une Mamie Rôtie … Les initiés parlent de  » théâtre d’objet ».

On se laisse transporter et surprendre, on rit, on a la gorge serrée aussi, mais on ressort enchantés et j’ai juste envie d’y retourner car à certains moments je riais tant que j’ai du rater quelques phrases.

Mamie Rôtie c’est l’histoire d’une mamie qui ne sort plus de son lit. A son chevet, son petit-fils fait des choses pour la distraire, s’évertue à s’amuser le plus sérieusement du monde de ces derniers moments. Le spectateur partage ces ultimes échanges où la vieille qui ne peux plus parler écoute encore cette voix. (Source Théatre Dunois)

Pour l’anecdote, L’auteur-acteur Yvan Corbineau a écrit un texte intime juste après le décès de sa grand-mère, a partir de fragments, de questionnements écrits à son chevet : Que se passe-t-il dans la tête de Mamie Rôtie qui ne peut plus parler ? Est-ce qu’elle aime que je lui chante des chansons ?

Je crois que je n’ai jamais autant ri au chevet d’une mourante et pourtant les émotions, et même la tristesse du petit fils étaient bien présentes.

C’est un spectacle recommandé à partir de 9 ans  par le théâtre Dunois, et je pense qu’avant cet âge certains passages seraient trop compliqués pour des plus petits, pourtant il y avait des plus jeunes dans la salle, ils ont rit aussi mais je ne suis pas sûre qu’ils aient tout saisi.

Du coup Michèle et Mimi, allez-y sans vos enfants mais ne ratez cette pièce sous aucun prétexte !

Pour tous les autres, avec ou sans enfants il reste quelques représentations :

Mercredi 11 à 10 h et 15 h

Jeudi 12 à 10h00 et 14h30

Vendredi 13 à 10h00 et 14h30

Samedi 14 à 18h00

Dimanche 15 à 16h00

C’est donc au Théâtre Dunois, 7 rue Louise Weiss dans le 13eme

Vous pouvez réserver en appelant le 01 45 84 72 00 ou directement sur leur site.

Comme j’ai fait ma blonde le samedi, je suis allée au théâtre trois heures avant la représentation et je ne pouvais pas attendre celle-ci ayant des invités le soir, j’ai du coup, bénéficié d’une visite privée du théâtre, voici donc en exclusivité la scène de Mamie Rôtie vue de la régie ( Merci Louise).

 

Dunois scène

 

Notre prochaine sortie au théâtre Dunois sera pour voir le Kojiki n’hésitez pas à consulter régulièrement le site du théâtre car en plus de leur excellente programmation, ils organisent très souvent des ateliers autour de la pièce proposée.

Enfin une mention spéciale pour Samuel qui gère la régie et fait un délicieux moelleux au chocolat tous les week-end pour le plus grand plaisir des Monstroux et autre petits  ou grands spectateurs.

 

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « Mamie Rôtie au théâtre Dunois : un spectacle exceptionnel ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *