Ma saison préférée

L’été est incontestablement ma saison préférée, j’aime la longueur de ses douces journées, j’aime sa luminosité, j’aime tous les fruits de l’été, retrouver des tomates qui ont du goût…

Car oui les tomates sont des fruits, bien que dans une chaine de supermarché que j’appellerais « génial R » pour ne pas les citer, il faille taper légumes sur la balance pour trouver les tomates… (prenez-nous pour des cons aussi)

Les premiers haricots verts frais, les tomates farcies, les grillades au barbecue…

Ce que j’aime aussi l’été ce sont les vacances et nous, généralement pendant les vacances on rigole bien.

Tiens en 2010 on a découvert le rhume de hanche... C’était un peu piquant quand même.

En 2011 juste au moment de partir en Egypte, Monsieur Poux s’est fait une méga entorse avec déchirure des ligaments, le truc hyper sympa pour aller nager dans les coraux ou visiter le temple de Karnak.

En 2012 je suis entrée pour 24 heures à l’hôpital et comme j’ai une grande chance j’ai été selectionnée pour faire partie des 1% qui font une hémorragie après cette petite procédure courante. Du coup après plusieurs fâcheuses erreurs des soignants, j’ai terminé ma course pendant 4h30 sur une table d’opération parisienne, après quoi on m’a transfusé 4 litres de sang ( sur 5 ça fait beaucoup) et la convalescence fut longue et pénible.

En 2013 je ne sais plus ce qui nous est arrivé car au mois d’octobre j’ai perdu 6 mois de blog … Et ce blog qui me sert à me défouler, à communiquer avec certaines d’entre vous (les moins silencieuses), c’est aussi un peu ma mémoire !

En 2014 nous avions prévu un grand voyage aux USA avec à peu près 3000 km de Camping car, juste avant le départ, Mr Poux s’est cassé le petit doigt de pied … Gros stress, je me voyait déjà seule avec Papounet au volant mais il a assuré et a conduit malgré sa fracture, le camping-car étant définitivement trop lourd pour mes petits bras, surtout dans le vent.

2015, Petit Monstrou saute trois marches et se brise le fémur, je le prends avec philosophie, je me dis que c’est bon on a eu notre « merdouille » de l’année mais non, quelques jours plus tard c’est au tour de Grand Monstrou de se faire une vilaine coupure, juste sous le pied… de quoi lui gâcher ses vacances au Maroc à lui aussi …

Donc là je me demande un peu ce qui va encore nous arriver …

Jack-Nicholson-ShiningMonsieur Nicholson, je vous aime beaucoup mais si vous pouviez éviter de vous pointer chez moi avec cette tête là, ça m’arrangerait

 

Bref j’envisage de :

1 Garder tout le monde à la maison et fermer les volets jusqu’au premier juillet

2 Ne plus jamais réserver de vacances pendant les mois d’été

3 D’en sourire parce qu’autour de moi, il y a bien pire !!!!! ( Spéciale dédicace à ma Ratatineuse qui lutte toujours, à Michèle, la fille de roseandcook etc)

Bon sur ce je vais quand même faire super gaffe à tout ce que je fais et un peu stresser pour le Poux qui est archi-débordé, archi-fatigué etc…

 

Je vous souhaite une bonne semaine la mienne sera positive c’est décidé !

Be Sociable, Share!

2 réflexions sur « Ma saison préférée »

  1. Tu as raison il faut positiver, de toute façon vous avez eu votre quota « d’enmerdes », donc pas de soucis maintenant ça rouler comme sur des roulettes.

  2. ne change rien à ton programme d’été : tu ne sais pas ce qui pourrait arriver si tu n’envisageais pas de partir en vacances….
    OK, je sors avec mes mauvaises ondes….
    POSITIVE ATTITUDE ma poulette, yes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *