Ma Papossible aventure de Papoween

 

J’ai 8 ans et demi et j’adore la nuit de Papoween. On se déguise, on passe de maison en maison récolter des bonbons,on rentre à la nuit et on déguste le plus qu’on peut avant que Maman ne nous dise que ça suffit et qu’elle nous confisque notre butin «pour notre bien».

Ce soir là était encore plus exceptionnel car Papa et Maman étaient partis après le dîner prendre le café chez des amis* et nous avions eu le droit de regarder un film entier sur Gully.
Mon frère avait retrouvé le stock de bonbons et même en sachant que Maman allait s’en rendre compte, on s’était fait une orgie sur le canapé. On verrait bien demain ce qu’elle dirait, et en plus on s’était dit qu’on allait super bien se brosser les dents pour compenser.

Le seul hic c’est qu’à un moment on s’est disputé très fort avec mon frère et il est parti se coucher sans moi. Je vous rassure, on ne dort pas ensemble, mais nos chambres sont à l’étage et je déteste monter tout seul. Il le sait et c’est pour ça qu’il est monté avant moi !

En plus ce grand guignol avait éteint la lumière des toilettes qu’on laisse toujours allumée pour la nuit. Mais j’ai décidé d’être fort et de monter tout seul sans l’appeler.
J’ai pris une grande inspiration, grimpé les marches quatre à quatre et pénétré en quatrième vitesse dans ma chambre.

Et là, stupeur, quelque chose brillait sur mon oreiller !

Fantôme noir

J’éttoufais un cri avant de réaliser que ce n’était qu’un petit fantôme, certainement un piège de mon abruti de grand frère.

Fantôme
Tu vas voir ce que je vais en faire de ton fantôme me dis-je en sortant mon plus beau chevalier de Papoasie.

Chevalier
Et là j’entamais une bataille sans merci sur mon oreiller, mais le fantôme était rusé, certainement plein de supers pouvoirs parce que d’un seul coup, mon pauvre chevalier et son fidèle destrier* se sont retrouvés à poils… ou plutôt tout en os !

Squelette

Bon j’avoue, j’ai «  flippé ma race » comme dirait mon frère, je savais bien que dans la vraie vie mon chevalier ne pouvait pas se transformer en squelette ainsi. Mais nous étions la nuit de Papoween et tout le monde sait bien que pendant Papoween il arrive des trucs Papossible !

Au diable ma fierté, j’ai couru dans la chambre de mon frère pour lui demander de l’aide, mais oh rage, oh désespoir, oh maléfique Papoween : il avait exactement le même problème que moi voire pire car le fantôme de sa chambre susurrait

« Tu ne devras pas garder ces squelettes chez toi, débarasse-t-en immédiatement et envoie les chez un autre enfant pour le prochain Papoween ».*

Voici pourquoi aujourd’hui, dans ma grande trouille bonté je vous propose de gagner trois lots de deux figurines Papo

Soit : 1 chevalier squelette et son fidèle destrier en squelette aussi ! ( ils brillent eux aussi dans la nuit et en vrai ils sont très gentils).

Pour désigner les trois courageux enfants qui recevront nos chevaliers et chevaux, il suffit de me dire en commentaire pourquoi vous les méritez.

Vous avez jusqu’au 24 Octobre minuit pour tenter votre chance, afin de recevoir les figurines juste à temps pour Papoween. ( concours réservé à la France Métropolitaine).

Et surtout ne dites pas à Maman que j’ai squatté son blog : merci !

 

Petit Monstrou
*NDLR : ceci n’arrive que dans leurs rêves !
* morale de la rédaction : l’abus de sucreries peut provoquer de fortes hallucinations
* figurines offertes : merci !

 

Edit du 25 Octobre :

 

Nous avons trois gagnantes ci dessous, envoyez moi vite un mail avec vos coordonnées postale que je transmette à ma charmante partenaire de chez Papo qui se chargera de l’envoi des figurines.

Gagnantes Papo halloween

Be Sociable, Share!

24 réflexions sur « Ma Papossible aventure de Papoween »

  1. Salut
    ha je tente ma chance cette marque me tente souvent en tete de gondole!
    pourquoi je la merite car yann jouerait en SILENCE quelques instants pdt les vacances scolaires et j’en ai bien besoin!
    merci pour ce concours bises

  2. super courageux Petit Monstrou ! je ne sais pas si j’aurai fait tout ce qu’il a fait…… ce qui explique que je ne mérite pas de figurine à ce jour (je laisse les courageux tenter leur chance 🙂 )

  3. « parce que je le vaut bien » comme dit le slogan !!
    c’est pour un autre produit certes !!
    mais bon c’est une bonne raison tout de même …

    merci pour ce concours
    et si gagne je promets de ne pas les cacher dans ton jardin !!!!

  4. Nous on aime bien la papous qui s amusent à papoween alors je tente ma chance, surtout qu en ce moment on est dans notre période adoption ( euhhh pas du 3ème hein!)

  5. bonsoir
    je ne suis pas certaine de les mériter mais mon petit bonhomme n’a pas son pareil pour animer l’appartement avec des créatures bizarres qui se livrent des batailles incroyables, elles volent, s’enterrent dans les plantes, réussissent parfois à effrayer le chat..un univers impitoyable (pire que Dallas)..et pourtant quand vient l’heure du goûter elles se retrouvent subitement apaisées comme si de rien n’était..alors mon fils doit mériter amplement d’en accueillir de nouvelles pour les intégrer à cet univers si particulier
    merci et bonne fin de journée

  6. Bonsoir,
    Avec mes deux garçons qui joue avec leur bonhomme à la guerre partout dans le salon, je pense que deux en plus leur ferraient bien plaisir.
    Merci et bonne soirée

  7. bonsoir,

    mon preux prince et chevalier de fils a ramené un livre de la bibliotheque de l ecole intitulé chevaliers et cavaliers, je pense que c est un signe! et vu la deco de sa chambre, je confirme qu’il adore cet univers!
    bon à la fete, dans le train fantome, il s est caché tout le long!
    courageux mais pas foufou le loustic!
    merciii
    bonne soirée, emilie c-f

  8. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance !
    Pourquoi je le mérites ? ou enfin la puce car bon, j’ai plus trop l’âge de jouer !
    Par contre papa…
    Tout simplement parce que la puce a deux figurines pet shop qui se font un peu ch*er toutes les deux et parce qu’ils ont la classe quand meme !
    Merci et bonne journée!

  9. Coucou ! Merci beaucoup pour ce chouette cadeau !
    Je participe avec grand plaisir 🙂
    Pourquoi je mérite de gagner ??
    Parce que j’accouche avant la fin du mois, que mon p’tit gars m’épuise & que je mérite d’avoir un peu de repos… ^^
    Il est super fort pour parler pendant des heures tout seul alors j’imagine déjà tout le superbe temps à s’amuser avec ces figurines, d’autant plus que le temps n’est pas à son avantage en ce moment ! On morfle ici & il s’ennuit beaucoup ! ^^
    Merci & bonne journée ! Bizxx

  10. Coucou,
    merci pour cette découverte car nos connaissons Papo mais pas du tout les terrrrrribles squelettes phosphorescents!
    On les mérite ici car malgré les chevaliers, les pirates terrifiants, aucun d’entre eux n’a réussi à effrayer mes courageux loulous! Et ils ont besoin d’avoir peur un peu non?
    Un grand merci je croise les doigts belle soirée

  11. bjr, Un papoween pour mon petit Mathieu qui rigolera en mettant sa petite main devant sa bouche en voyant qu’il est phosphorescent dans la nuit…et après qui va me poser plein de questions pour savoir pourquoi il brille…hum

  12. Bonjour je tente ma chance pour mon neveu car il adore tout ce qui est phosporescent et il a été sage ^^ il faut récompenser un enfant sage surtout quand a la base il est hyper actif il fait beaucoup de progrès !

  13. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    En fait c’est pour mon loulou, car il vient de gagner la médaille d’argent des problèmes mathématique du 1er trimestre !! Bravooo
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  14. haha je tente ma chance car tous les jours de ces vacances on affronte les monstres, les vrais sont qui font peur et qui font bouhhhhh Super nounou se plie pour le plus grand bonheur des enfants à décorer sa maison en large et en travers, les enfants rigolent et les parents ont peur lol

    Merci à vous et bonne journée,
    PS : vous aurez sûrement compris qu’ils rejoindront la super maison de super nounou 😉

  15. Bonjour bonsoir,
    Merci pour ce beau concours !!! et à la question pourquoi moi enfin pourquoi mon fils parce que moi j’suis trop grande !!! quoi que… donc je disais et bien parce que mon fils l’adorerait ,parce qu’elle est trop cool cette figurine et son fidèle destrier 😉 voilà
    je croise les doigts
    merci encore et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *