Ma femme est une blogueuse (rediff)

Maman@home m’a taguée, la coquine ne connait pas encore toutes mes archives par cœur ( moi non plus, je vous rassure),  alors pour elle et pour les nouvelles lectrices, mais aussi parce que J’ai la flemme de bloguer je suis archi-débordée en ce moment je publie de nouveau les réponses de mon Poux à ce fameux tag.


____________________________________________________________________________________________________________

 

Tout a commencé avec la semaine des « mollets poilus » chez Angie lorsqu’elle a décidé de faire passer un questionnaire aux conjoints des blogueuses. Jusque là j’étais tranquille, elle ne me connait pas ni mon blogounet, encore moins mon Poux et elle ne pouvait donc pas me « taguer » ( m’envoyer la question en faisant gentiment un lien vers mon blog pour ses lectrices-teurs).

J’ai soupiré de soulagement lorsque j’ai vu que Bbflo taguait à son tour quelqu’un d’autre que moi, mais j’ai eu le tort de le dire trop fort et PAF, c’est  « lagrenouille » qui m’a refilé le bébé !

Saperlipopette !! Voilà que j’allais devoir communiquer avec mon Poux et un dimanche en plus ! Heureusement, nous avons été sauvés par la technologie et de bon matin je lui ai fait parvenir un petit mail, moyen le plus sûr d’entrer en communication avec lui avant l’absorption de son premier demi-litre de café.

A ma grande surprise, il a répondu  au questionnaire avant midi  et comme l’avait envisagé Angie, ses réponses ne correspondaient pas vraiment à ce que je pensais qu’il dirait/pensait !

*      As-tu toujours connu ton conjoint blogueur ?

=> Non

Vas-y mon chéri, jusqu’ici tu as juste !

Est-ce que ça a changé quelque chose sinon est ce qu’il/elle t’en a parlé dès le début ?

=> Cela n’a rien changé de fondamental pour moi. En revanche, le caractère social de ce blog est indéniable pour elle. Oui, elle en a parlé très vite.

Avis aux lecteurs : il veut dire par là que je danse la gigue dans mon salon dès que j’ai un ptit commentaire… à vos claviers !

* Comment juges tu le fait qu’il/elle raconte sa vie (entre autres) sur le net, et que des gens s’y intéressent et répondent ? => C’est une fenêtre ouverte sur l’extérieur, un exutoire dans le sens positif. Voir certaines situations d’ordre privé livrées à des gens (connus ou inconnus) peut avoir un aspect gênant, voire vexant.Cela dépend surtout de la finesse du blogueur et de ses qualités de narrateur, plus que de son objectivité.

Mon Chéri, pour la paix de notre ménage, il n’est peut-être pas nécessaire que tu lises les 75 textes que tu as raté depuis Septembre 🙂 ( et c’est quoi d’abord l’objectivité ?)

* Qu’est ce qui t’énerve le plus dans sa pratique du blog ?

=> Rien d’énervant en soi.

En effet… comme dit plus haut… t’as pas tout lu.. OUF !

* A l’inverse qu’est ce que tu apprécies ?

=> L’humour de ses posts en général, la véhémence de ses billets d’humeur. Son interprétation personnelle de faits connus, mais vus sous un angle différent, prête à réflexion

Rooo il cause bien en plus mon Poux !! Tu reprendras bien un peu de dessert ? Tu viens de gagner 10 points de vie !

* Aimerais tu participer à ce blog ? et si oui, as-tu déjà eu le droit d’y écrire ?

=> J’ai un droit permanent de réponse et de participation au blog. Je ne le fais pas faute d’en prendre le temps plus que par manque d’intérêt

C’est gentil ça, 10 points de vie supplémentaires 🙂

* As-tu un message à faire passer à des gens dans ta situation, et veux tu profiter de ce tag pour dire quelque chose à ta/ton blogueur/euse ?

=> Encouragez ce mode d’expression, il est bénéfique en tous points tant qu’il ne remplace pas la communication du couple. Un message à ma blogueuse préférée ? Continue ma pestouille, j’aime ce que tu écris  🙂

Oupss bon là je vous laisse, il a gagné une ptite gaterie !

Mais avant de partir, je fais tourner le tag et j’invite Madame Kévin et Carole à questionner à leur tour leurs chéris .

Mais cette fois je ne tague personne, si vous voulez faire répondre votre Poux à vous, dites-le en commentaire et je vous ajouterai ! Je vous souhaite un excellent lundi… heuuu mardi quoi !

Be Sociable, Share!

11 réflexions sur « Ma femme est une blogueuse (rediff) »

  1. Humm, c’est moi où il manque la moitié du questionnaire … ?! (un souci de mise en page, ou quelque chose comme ça …)
    Dommage, ça avait l’air sympatoche …

  2. Heu moi je suis nouvelle je viens de chez Fofie !!! je laisse juste un commentaire pour que vous dansiez la gigue dans le salon parce que ça m’a bien fait marrer ce post’ !

    A bon entendeur !

    Bises ! super mignon le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *