Lundi philosophie : Avons-nous trop de doigts ?

crédit photo : http://www.korriganne.com/
crédit photo : http://www.korriganne.com/

 

C’est la question existentielle et hautement philosophique que nous pose cette grande folasse de Cynthia ( oui encore elle!).

Tout ça parce qu’elle a un fils hyper-laxe qui fait le grand écart avec ses doigts de pieds (et là vous êtes tous en train d’essayer) et qu’elle n’arrive pas à l’habiller rapidement (la pauvrette, quand même).

Du coup elle souhaite qu’on ait moins de doigts, aux pieds, aux mains, et bien sûr je m’insurge contre cette idée oh combien saugrenue !

En tant que pianiste je ne peux que dire qu’on a juste le nombre de doigts qu’il faut et si on en avait moins il faudrait refaire absolument toutes les partitions, Mozart et Bach pour ne citer qu’eux, se retourneraient dans leurs tombes.

Ensuite, et je m’excuse par avance pour la cruauté de mes propos… Allez donc expliquer à un diabétique qui vient de perdre un orteil que 5 orteils par pied c’est surfait ! Voilà hein ! Je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire.

Personnellement je déteste les doigts de pieds, je les trouve moches, tous, dès qu’on a quitté le stade bébé parce que là c’est encore à peu près tolérable. Ça me gonfle de couper les ongles des boudins au bout des pieds de mes enfants, ça me gonfle de couper le miens qui clairement ne ressemblent à rien… MAIS que deviendrait le fameux et divin massage de pieds exercé par mon Poux SANS les doigts de pieds ?

En parlant de massage, je refuse catégoriquement que ma copine masseuse arrive chez moi avec moins de doigts !! Bon ok elle est très douée mais comme parfois, voire très souvent, mes trapèzes sont en béton, elle a vraiment besoin de ses cinq doigts à chaque main pour me décoincer !

Et pensez à tous ces enfants qui apprennent à compter ? J’en ai même vu qui utilisaient aussi leurs doigts de pieds quand les nombres deviennent trop grands… En plus d’une génération d’handicapés de l’orthographe on aurait des tas de gens qui ne savent pas compter !

Non ce n’est juste pas possible que l’on ait moins de doigts !

Par contre, en tant que Maman, infirmière, taxi, lingère, cuisinière, animatrice, gestionnaire des stocks, enseignante, ménagère et j’en passe.. je propose qu’on ait toutes une paire de bras supplémentaire !

On ne préviendrait pas les Chinois qu’on a tous désormais 4 bras et on produirait tous nos vêtements nous même ! Ce serait un formidable outil de relance de l’économie et puis quel gain de temps pour les Mamans !!

On pourrait tourner les crêpes en repassant, masser nos deux enfants en même temps ( que celles qui ont plus de deux enfants, exigent une troisième paire de bras, on n’est plus à ça près et puis relance de l’économie tout ça…). Je ne vous parle même pas des possibilités ajoutées par une paire de bras dans les relations « sexouelles » , je suis sûre que vous étiez tous en train d’y penser !

Donc hop hop au placard l’idée d’avoir moins de doigts, je propose, je rêve qu’on ait tous ( enfin surtout toutes hein) 4 bras !

On se ferait pas une petite réforme ? C’est justement la mode des réformes totalement déconnectées de la réalité !

heureux-groupe-doigt_~k5764648

 

Plus d’avis sur ce sujet de la plus haute importance chez :

 

Flying Mama

Maman Anonyme

Les sorcières au clair d’étoile

Maman est au musée

Linosqui

Emi’lit écrit

Mary MinisNous

Maman Cherry

Brie Van de Kamp

Be Sociable, Share!

13 réflexions sur « Lundi philosophie : Avons-nous trop de doigts ? »

  1. Pas faux. Tes arguments sont justes. Mais avec plusieurs bras, tu imagines pour fringuer les mômes? Il faudrait que les bras poussent avec l’âge, en fait… et justement…plus de bras, moins de doigts… un juste milieu sympa???

  2. alors moi, les 4 bras, ça m’irait très bien (je suis prête à me mettre au tricot s’il le faut pour avoir des pulls adaptés !).
    Pour les doigts, ça dépend…. ou alors rétractiles pour ne les avoir que si on en a besoin ?!?

  3. Oui quelle idée géniale, des doigts et des bras que l’on utilise à notre guise en fonction des besoins!!!
    Par contre interdiction de jouer à « tête à claques »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *