L’instant Pré-ado : les panneaux

L’autre jour alors qu’il avait été une fois de plus insolent, Grand Monstrou a été envoyé dans sa chambre par son père. En général lorsqu’on l’expédie ainsi dans sa chambre on lui demande d’en profiter pour la ranger (doux rêveurs que nous sommes), mais là, persuadé d’être la victime d’une injustice supplémentaire, Grand Monstrou s’est mis à faire des panneaux pour sa porte, qui maintenant en est recouverte.

Certains sont plutôt marrants …

chaussettes

En plus il n’a pas tout à fait tort puisque l’autre jour en nettoyant sa bibliothèque j’ai retrouvé une chaussette sale dans ses livres … (relativisons, mieux vaut une chaussette qu’un caleçon…)

Le suivant m’a fait beaucoup rire :

chat

Un autre est une belle tentative (des mois qu’il nous saoule avec son futur portable)

portable

Il est loin d’être fou mon Grand monstrou !

Enfin le dernier me laisse rêveuse …

dispense

Loin de me vexer j’en ai conclu que j’étais dispensée de ménage dans sa chambre, ou de ramassage d’affaires sales … Et comme (quand je veux) je suis très obéissante, je n’ai pas mis les pieds dans sa chambre depuis plusieurs jours à part pour lui souhaiter bonne nuit.

Il ne s’en est pas encore rendu compte, mais il va très prochainement tomber en panne de caleçon, dormir avec encore plus d’acariens que d’habitude…

Et demain samedi l’aspirateur sera son ami…

Peste : 1 Pré-ado : 0

Non mais 🙂

 

Be Sociable, Share!

24 réflexions sur « L’instant Pré-ado : les panneaux »

  1. J’aime bien l’idee des messages.
    Trop drole.
    Tous pareils. M. Demande aussi un telephone portable depuis un an. Pour l’instant…on tient bon. Je Fais aussi la greve pour le nettoyage de chambre. Elles abusent avec leur linge sale surtout quand le bac n’est pas tres loin…Non mais!!

  2. Finalement ,ces messages ne sont pas bien méchants et plutôt bien pensés !!
    Quant au linge sale ,c’est un probleme dans bien des familles ,venez faire un tour chez moi .Ma fille laisse tout par terre ,je laisse ,sauf quand j’ai retrouvé mon petit gilet noir dans la pile ,tout froissé ,il va sans dire ! Mon sang n’a fait qu’un course.OK elle peut l’emprunter sans me ( !! ) demander ..Mais elle peut aussi le plier et le remettre en place ..
    Quant au ménage ,j’ai renoncé ,bien qu’elle soig allergique aux acariens !!mais elle a 15 ans et 2 bras valides ,alors elle assume ..

  3. Looool génial!
    Il dessine bien l’air de rien.
    Quel âge a-t-il?
    La mienne en a 7 et je reconnais certaines similitudes débutantes avec ces panneaux.
    Quand elle est fâchée, elle commence à coller des sens interdits sur sa porte….
    Ton fils a-t-il conscience qu’il n’a pas trouvé la meilleure des astuces pour avoir un ordi?:)))

  4. MDR j’ai le même modèle et sa chambre..Antre..Grotte.Refuge?? Me desespère je n’y met plus les pieds mon coeur se suicide à chaque passage dans cet endroit lol Nous avons eu les boxers volants et agonisants dans les livres copulant soigneusement avec leur pote chaussettes, donc il est prévenu je ne fais plus le ménage dans leur espace et le linge bah si il le met pas au sale tannnt pis je ne prend pas ce risque sanitaire mdr
    Article très sympa en tout cas^^

  5. Coucou !!
    c’est trop drole !!! …..chez les autres oui !! mais quand tu le vis ….Grrrr c’est épuisant . j ai eu deux ados qui sont grands maintenant et qui ont quitté la maison et maintenant j ai ma 2eme tournée (fille 10 ans – garçon 12 ans ) et bien je suis encore plus « gaga  » avec eux mais je sens qu ils vont me faire vivre un enfer par rapport aux ainés que je trouvais déjà wahooo….JE te souhaite beaucoup de courage (c’est un age ou lon peu encore rire !!) après on pleure 😉

  6. Mdr, tu m’as fait rêver ! J’en rigole encore …

    C’est mignon quand même. Même si ça doit être super gonflant les caprices mais ce n’est pas méchant 😉

  7. T inquiete, j’ai aussi des mots, mais souvent avec des fautes…. Donc on fais d’une pierre 2 coups, on corrige les fautes et on se calme en mettant ses panneaux à la poubelle une fois que la crise est passée…..

    Zen soyons zen…..

  8. soyer zen les filles te n’ai bon j’ai trois ados à la maison est sa va la crise du grand et passer faite comme moi je ne rentre pas dans leurs chambres je leurs déposés des paniers de linge pour mettre le linge sale dedans et ils me le descende quand il est pleins le sa lui est déjà arrivé de rien n’a avoir à se mettre au fesses vu qu’il ne descendes pas leurs vêtements tant pis pour lui maintenant sa se passe très bien bon courage les filles il ne faut pas lâcher vous en avez pour jusqu’à leurs 16 ans bon courage moi je tiens bon bye a tous

  9. Très drôle ! Ton Monstrou a de l’humour en tout cas^^. Je rigole, je rigole mais, bel aperçu de ce qui m’attend avec mon Cosminou qui n’a que quelques mois. Je profite de l’instant présent !

  10. Lol je me souviens de mon époque panneau! C’était surtout pour dire à ma soeur qu’elle n’avait ps le droit de rentrer dans ma chambre ( même si elle y rentrait quand même ) et à ma mère de frapper avant d’entrée. Ca je trouve que c’est une chose que peu de parent font et que je trouve pourtant particulièrement important, car pour moi un enfant doit aussi avoir le droit à son intimité. Bon peut-être pas à 3 ans , mais à partir de 6 – 7 ans je pense que les parents devraient commencer à respecter l’intimité de leurs enfants si ceux ci le demande. Peut de parents le font je trouve cela dommage.

    Sinon j’organise un concours sur mon blog si tu souhaite y participer c’est par ici: http://milunenounou.blogspot.fr/2015/06/concours-du-cur.html

    Bonne soirée.

    Milune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *