L’extraterrestre un spectacle extra !

crbst_lextraterrestre_mme_lecafard_656x664-150x150

 

Comme vous l’aurez remarqué je ne me suis pas foulée pour le titre, mais ce premier one man show pour enfant est absolument génial !

Le résumé : Un truc de dingue se passe dans la classe d’Eric : un nouvel élève va débarquer, et tout le monde est sûr et certain que c’est un extraterrestre ! Eric joue tour à tour les personnages de l’école : Madame Lecafard, l’institutrice vieux-jeu (d’ailleurs, qui a volé ses lunettes ?), Monsieur le directeur, ultra superstitieux, Hubert le wesh-wesh, Eva, la snob qui ne quitte jamais sa couronne de princesse, même à la gym, Maurizio le fayot, qui dénonce ses camarades (c’est pas bien, ça !) et Danaé la gothique.

Eric Coudert est tout seul sur scène et pourtant tous les personnages sont là avec lui, avec quelques accessoires, des voix différentes et surtout une énergie débordante il nous fait vivre cette attente de l’extra-terrestre dans la joie, la bonne humeur et les fous-rires !

Pour tout vous avouer, suite à un problème de parking, nous avons lamentablement raté le début mais lorsque nous sommes arrivés nous avons tout de suite été plongés dans l’ambiance de folie qui régnait dans la salle car le spectacle est totalement interactif. Je garde un souvenir tout particulier de la vision de mon amie Céline en train de faire la chauve-souris… (Je pense que ça va revenir souvent dans les conversations et que lors de soirée « filles » on lui demandera surement de nous le refaire.)

Parce que non seulement il est talentueux, un peu dingue sur les bords, mais en plus Eric Couder est capable de faire faire n’importe quoi au public qui en redemande.

C’était notre premier one man show pour enfants ( de toute façon il n’y en a pas d’autre enfin pas encore) et les monstroux ont adoré !

Bien entendu ils exigent qu’on y retourne pour voir ce fameux début que nous avons raté, je vais peut-être céder car s’offrir 50 minutes de rire et de bonheur c’est juste trop rare pour rater l’occasion.

Informations pratiques :

L’extraterrestre se joue tous les dimanches à 14h30 au Théatre BO Saint Martin.

Il y a des séances exceptionnelles pendant les vacances scolaires

C’est un spectacle à partir de 5 ans et pour toute la famille.

10 Euros pour les enfants, 12€ pour les adultes.

Et c’est officiellement recommandé par mon extra-terrestre personnel, j’ai nommé : Petit Monstrou.

Attention, la salle est petite, et très souvent pleine, ce qui est normal pour un spectacle de cette qualité. Mieux vaut réserver vos places à l’avance. ( Ticket réduc, site du Théatre BO, Fnac)

 

Places offertes par l’extra-terrestre himself : merci !

Be Sociable, Share!

2 réflexions sur « L’extraterrestre un spectacle extra ! »

  1. dommage qu’on ne puisse pas mettre de vidéo en commentaire car je suis en train de faire la chauve souris en lisant et commentant ton billet !!!

    et je signale que tu n’étais pas mal non plus !!!!

    un super moment de rire !!!
    je conseille à tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *