Les « up and down » de Tunisie

¤Up : La mer est superbe, chaude et limpide.

¤Down :  C’est beaucoup plus pratique pour voir les méduses : trois piqûres lors de la première baignade.

¤Up : Grâce au super CE de Mr Poux, nous sommes dans un  » all-inclusive » , les repas et l’eau potable sont donc gracieusement fournis.

¤Down : c’est la crise ma bonne dame, on nous accorde grassement un litre et demi d’eau par jour et par chambre…C’est à peu près ce que je bois en un après-midi par climat tempéré… ça ne va pas suffire !

¤Down ou up ou hips : comme l’alcool est gratuit, on se SACRIFIE et dans la journée on tourne aux cocktails pour économiser l’eau pour les enfants. ( Je pense que sur ce coup là on devrait nous accorder le prix de pochtrons parents de l’année).

¤Down : les moustiques sont très virulents

¤Up : Lorsque je l’ai rencontré, Mr Poux m’a dit  » moi j’aime bien faire les vitres » et  » ne t’inquiète pas s’il y a un moustique dans une pièce il est pour moi ». Alors je ne l’ai JAMAIS vu faire une vitre ( il doit penser que nos fenêtres sont auto-nettoyantes), par contre, il y a une justice en ce bas monde, les moustiques Tunisiens se sont déchainés presque exclusivement sur lui.

¤Down : Après deux jours à faire l’appât à moustiques, mon Poux n’était plus qu’une énorme boursouflure « enveloppée », malheureusement, incapable de souffrir en silence… j’ai envisagé de l’inscrire lui aussi au mini-club !

¤Up : Les enfants adorent le mini-club, nous AUSSI !

¤Down : Comme prévu les animatrices ont du trouver leur diplôme d’animation dans un oeuf kinder : je ne suis pas complètement rassurée…( je bois donc AUSSI pour oublier !).

¤Down : Non seulement le personnel n’est pas aimable mais en plus, pour la plupart, ils sont hyper machos

¤Up: Nous avons pris un malin plaisir à leur expliquer que dans notre famille c’était moi qui décidais !

¤re-Up: Il y a un pauvre serveur qui ne s’en est pas remis, pendant tout le reste du séjour il m’a regardé de travers en marmonnant : j’ai adoré !

¤Up : La nourriture est excellente, nous n’avons pas été malades du tout

¤Down : les enfants un peu quand même, très certainement à cause de l’eau des glaçons… ( Nous aurions peut-être du leur servir un peu de vodka pour tuer les bactéries des glaçons mais nous aurions perdu notre statut de parents de l’année).

¤Down : Petit Monstrou ne fait pas toujours la sieste, il est épuisé et va forcément nous faire son  » Pierre Richard » à un moment ou à un autre…

¤Up : nous SI, on a beau savoir que le sommeil perdu ne se rattrape pas, on a fait nos marmottes quasiment chaque après-midi.

¤Down : Petit Monstrou a fait son Pierre Richard comme prévu, mais personne ne nous a prévenus… nous atterrirons aux urgences dès notre retour ( billet à suivre GROOOARR).

Revenez vite pour la suite 🙂

Be Sociable, Share!

9 réflexions sur « Les « up and down » de Tunisie »

  1. Nannnnn, qu’est-ce qu’il a fait le Monstrou ???

    Concernant les méduses, moi c’est très simple, si j’en vois une je ne mets plus les pieds dans l’eau ! D’ailleurs j’ai entendu l’autre jour qu’à cause du réchauffement planétaire ces petites (ou énormes, d’ailleurs) bestioles prolifèrent vitesse grand V.
    Sinon, excellent le coup du macho 😀

  2. Voilà, dès la première phrase, mes vacances sont foutues! les méduses, la plaie sur terre… je ne rentre pas un pied dans un mer avec des méduses… bon tu me diras ya la piscine mais quand même… ça m’est arrivé une fois en Egypte, j’étais malheureuse de chez malheureuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *