Les samedis philosophiques

Je n’ai pas l’air comme ça mais en fait je suis hyper intellectuelle, et le samedi j’aime me poser des questions EXISTENTIELLES !!
Et la question du jour, qui me tarabuste, me chauffe  les  le neurones  c’est : Pourquoi est-ce que les caleçons de bain ne sont plus acceptés dans les piscines municipales ?
Grave problème d’actualité vous en conviendrez, et comme les médias se désintéressent totalement de cette discrimination du caleçon au profit du «  moule-bite »,  je m’y colle ( heuu au sujet pas au caleçon de Mr Poux !).
Alors la version officielle, c’est que le slip de bain ( appellation politiquement correcte du Moule-B…) est plus hygiénique. J’ai beau ne pas avoir la « blontidude » de Manu, je ne vois pas en quoi c’est plus hygiénique…
Me revoilà assaillie de questions plus philosophiques les unes que les autres : un «  paquet » qui pendouille serait plus odorant qu’un « paquet » collé au corps par le slip de bain ?
 En quoi s’écraser les coucougnettes dans un slip hideux est-il plus hygiénique que de promener Popaul en liberté surveillée  dans son ptit filet de protection sous le caleçon ?
J’irai volontiers demander au curé du village qui est toujours au courant de tout, mais d’une, je ne vais jamais à la messe, de deux, il  n’y a plus de «  curé du village » mais un pauvre gars qui se tape les 7 patelins du coin en alternance au volant de sa Twingo (ne pas confondre avec le facteur).
Bref, nous sommes au point mort, on ne sait toujours pas pourquoi on nous impose ( encore un diktat…) une vue directe sur des bijoux de famille complètement écrabouillés dans leur slip de bain alors qu’ils pourraient être  dissimulés par de ravissants caleçons à fleurs.
Soucieuse de ne pas décevoir mon lectorat ( heuuu vous êtes encore là ???), j’ai décidé de poser la question dans les hautes sphères du milieu aquatique, j’ai appelé bibi phoque ma grande copine Laure Manaudou.
Nageuse exceptionnelle, sa connaissance étendue et diversifiée des équipes masculines de natation en fait la spécialiste, ce que j’ignorais c’est qu’en plus de ses qualités médiatiques et sportives, la dame est également philosophe à ses heures. Voici sa réponse, en fait ce n’est pas une question d’hygiène mais de sécurité pour les plongeurs car :
  «  burnes plaquées égalent  sécurité, nouille qui pendouille : aie aie ouiiiiiiiiiiiilllle ».
 HOURRAAAAAAAAAAAA mystère élucidé !!
Je remercie Laure Manaudou pour sa réponse claire et imagée, ainsi que vous tous qui avez eu le courage de lire ce billet jusqu’au bout !

Be Sociable, Share!

14 réflexions sur « Les samedis philosophiques »

  1. Ahhh ben voilà, chuis bien heureuse de voir que je n'étais pas la seule à me poser la question 🙂
    Cela dit, j'avais cherché aussi de mon côté, à l'époque et voici les réponses que j'avais obtenue (mais Manaudou est sûrement mieux placée pour ce genre de renseignement) :
    1/ Pour l'hygiène : un caleçon filet peut être porté comme un short, donc comme un vêtement de ville et donc ramasser potentiellement beaucoup de poussières et divers trucs qui viendront bousiller les filtres des piscines (très fragiles et honéreux parait-il), de plus, il offre plus de surface pour ramasser les dites poussières (genre comme si tu portais un swiffer en guise de maillot de bain).
    2/ Pour des raisons de sécurité : dans un Moule-B*** impossible de planquer un objet susceptible de servir d'arme ou de la nourriture oubliée, un paquet de clopes qui, eux aussi, mettraient en péril le filtre en tombant. 🙂

    Prochaine question existentielle qui me tamine depuis des années : peut-on faire du fromage avec du lait de femme (non j'ai pas essayé quand j'ai eu mes enfants).

  2. Ah bah voilà Laure Minounou elle s'y connait en slip de bain! Au moins je sais le pourquoi du comment 🙂
    Ici la ville accepte les boxer short, c'est plus sexy 🙂

  3. ah la vache ! (et je ne fais pas allusion à "faire du fromage avec du lait…", question de Anne-Marie). Heureusement que je lis ça avec 1 jour de retard : le dimanche matin, c'est plus facile de s'interroger de la sorte !

    Vivement samedi prochain !!!!!!

  4. Perso, je trouve que les hommes dans un slip de bain sont plus sympas à regarder que ceux dans un caleçon de bain extra-large qui flotte dans tous les sens..
    C'est aussi la raison pour laquelle j'ai offert à mon chéri un Speedo une taille trop petite – mais ça lui va si bien et il n'a pas su résister puisque c'était un cadeau !!!!
    Alors, on se le fait cette virée en piscine en famille?? LOL
    Anonyme-"S" (mettons tout ceci sur le compte d'un trop plein d'hormones en ce moment…)

  5. Dis donc Anonyme S : l'autre jour tu voulais me prêter ton mari pour un dimanche et maintenant tu veux que j'aille a la piscine le reluquer dans son maillot trop petit ???
    Tu veux le recaser ou quoi ? 🙂

  6. Surtout pas!! Mais je pars du principe que quand un homme est beau, on peut l'admirer.. avec les yeux seulement 🙂 !!! Et puis il est "toujours aussi fou de moi que le jour de notre rencontre, il y a 15 ans…" (THE phrase de hier soir). Does life get any better than this???

  7. heu… Anonyme S, pourrais tu souffler cette phrase à mon SuperHomme, steuplé ?
    Car moi, après 15 ans de vie commune, il ne me dit pas ça tous les jours !

  8. Ben moi j'attends mon mari au tournant le 22 décembre prochaine : c'est nos 10 ans… Et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais être contrariée ce jour là…

  9. Faut lui envoyer des messages subliminaux… tu lui sert 10 brocolis, 10 petits pois, 10 petits fours… pis tu laches de temps en temps des idées de cadeaux l'air de rien…
    Mr Poux lui, ne comprends jamais rien à mes messages donc maintenant je suis directe " j'ai besoin de ça , ça , ça et il me faudrait ausssi…." Comme ça il peut pas dire qu'il ne savait pas et qu'il n'avait pas de choix !

  10. Eh ben moi pour nos 10 ans, j'ai pris l'initiative et j'ai organisé un voyage surprise de 4 jours à Venise !! Je sais, cliché à mort, mais franchement un super souvenir 🙂 C'est peut-être à cause de ce voyage qu'il sent le besoin de me prouver son amour tous les jours… peu importe les moyens quand on arrive au résultat !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *