Les petits explorateurs

Je vous avais déjà parlé de la collection « Quelle histoire » dont nous sommes fans et dont je suis les nouveautés régulièrement pour compléter notre collection.

En Avril dernier, en collaboration avec Michelin ils ont crée une nouvelle collection , des guides de voyage :  » Les Petits explorateurs ».  Il est inutile de vous présenter les guides Michelin, sachez juste qu’avec Mr Poux nous n’abordons jamais une nouvelle ville ou région sans notre guide vert qui contient tellement d’informations que systématiquement je me dis que je vais tout lire en rentrant. Vœu pieu puisque en rentrant de voyage, avec des images plein la tête, la réalité nous rattrape et le temps libre vient à manquer.

paris-3d-livre_michelin-vue1-510x383

Un guide de voyage adapté aux enfants de 6 à 10 an je ne pouvais que sauter dessus ! 

J’ai reçu* « Paris » et j’y ai appris énormément de choses, il faut dire que nous allons régulièrement dans notre belle capitale mais que nous prenons rarement le temps de visiter.

Les quartiers sont racontés aux enfants avec un peu d’histoire, un peu des traditions françaises, quelques jeux aussi bien pratiques pour les trajet en métro ou en voiture. Les monstroux ont adoré et nous prévoyons de faire une sortie « tourisme » pour compléter nos connaissances.

Le petit plus : il y a des défis à réaliser lors de nos visites, par exemple « trouver la statue de Charles Perrault », « trouver l’arbre à voyelles » etc.

paris-3d-livre_michelin-vue2

Découvrir, se cultiver et s’amuser… la recette parfaite donc !

J’ai reçu également  » les châteaux de la Loire » et comme dirait Petit Monstrou « mais c’est pas si loin ».  Car oui le petit guide nous donne envie de tout visiter, de tout voir, mais pour celui-ci il faut partir sur un week-end.

 

A l’image des guides verts, le livre nous indique le temps nécéssaire à une bonne découverte, par exemple, le clos lucé sera mieux apprécié sur une demi journée, tandis qu’Orléans ne nécessite que trois heures.

6 Titres sont actuellement disponibles mais les équipes de Quelle histoire travaillent d’arrache-pied pour compléter la collection.

Pour le moment vous pouvez vous offrir ou offrir :

Londre, Rome, Châteaux de la Loire, Paris (actuellement épuisé, victime de son succès); Provence, et Bretagne Sud.

Je bave sur celui de Rome, je voudrais tellement y emmener les monstroux et ce n’est pas le prix du guide qui m’arrête : 9€90 par guide, ce serait plutôt le prix du logement sur place et du voyage jusque là-bas 🙂

On va peut-être quand même le commander juste pour le bouquiner ensemble, en attendant de pouvoir s’y rendre.

chateauxdelaloire-3d-livre_michelin-vue1-510x383

*guides offerts : merci !

Be Sociable, Share!

2 réflexions sur « Les petits explorateurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *