Les olympiades 2012

 

Chaque année en Juin à la maternelle, l’équipe enseignante organise des Olympiades pour les élèves qui sont dispatchés en équipe, toutes sections confondues.

La préparation de cet événement permet de travailler en art graphique avec la création des médailles et les épreuves en elles-mêmes reprennent les acquis ( ou non-acquis d’ailleurs) de l’année : Lancer haut, lancer fort, sauter haut, sauter loin, courir vite, passer le relais etc…

En ce magnifique  mois de Juin 2012 la préparation des olympiades risque d’être un peu différente à cause du réchauffement climatique ( et donc de la disparition progressive mais inéluctable de notre climat dit «  tempéré »).

Et oui, vendredi pour les dernières olympiades de Petit Monstrou, on risque fort de devoir organiser de nouvelles épreuves :

  • course de luge sur la place du village
  • Ballade en raquettes dans le parc municipal
  • Ski de fond dans la grand rue

C’est un tout petit peu, mais juste légèrement frustrant de se dire qu’en JUIN, on va devoir sortir les polaires voire les boots pour encadrer les épreuves sportives de nos monstroux !

Ceci dit je reste calme et détendue (groumpffff)  car au lieu des sandwichs-chips du pique-nique collectif sous un soleil de plomb on pourra se faire une méga raclette en faisant fondre le fromage sur les radiateurs du préau qui nous abritera de ce déluge catastrophique ces splendides ondées d’été !

Qui a dit que je n’étais pas positive !

Be Sociable, Share!

21 réflexions sur « Les olympiades 2012 »

  1. nous aussi, c’est fête de l’école vendredi : et le lieu a été modifié…. pour disposer d’un abris et d’une salle « au cas où » !
    Bonnes Olympiades tout de même avec Petit Monstrou !

  2. Et que vivent les plats bien roboratifs de l’hiv euh, d’été ! Par ici, il y notamment le kig ha farz (entrée et plat principal) à faire suivre par un kouign-amann pour ceux qui ont deux estomacs…

  3. ici j’ai proposé la piscine comme épreuve de patinage !!!
    Mais c’est pas sympa de me faire rire alors que mon dos endolori m’en empêche …. hihihihiiiiiiiii

  4. la vraie positive attitude c’est de te dire que
    tu n’as pas besoin de t’épiler pour mettre ton short et ton débardeur demain,
    pas de temps perdu dans la salle de bain pour la crème solaire,
    pas besoin de te creuser la cervelle pour trouver une idée pique nique qui ne craint pas trop la chaleur …

  5. heu moi si ça me dispense de tenue de stand de chamboule-tout, je me dirais que la pluie n’a pas fait que m’empoisonner la vie … non je rigole (quoique)
    En tout cas, c’est une super initiative ces olympiades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *