Les joies (ou pas) de la piscine !

Dis Maman on va à la piscine mercredi ?

La question redoutée…mais comme j’aime très fort mes Monstroux, souvent je cède… et très souvent je me dis que « non c’est fini on n’y retournera plus ! »

Dans mon village bien sûr pas de piscine, on fait donc une quinzaine de km pour aller à celle de la grande ville d’à côté…

Les réjouissances commencent dès l’entrée, comme on n’est pas de là on doit payer plus cher … Personnellement je trouve que comme on vient de plus loin, au prix de l’essence et du temps de trajet, on devrait payer moins cher… mais pour une sombre histoire d’impôts locaux qu’on ne paie pas à la grande ville, on paie plus cher que les «locaux ».

Et justement les locaux sont venus en masse eux aussi accompagnés de leur « charmante progéniture ». ( je n’aime pas les enfants des autres à quelques exception près, mais à la piscine, je DETESTE les enfants des autres!).

Donc après notre pénalité d’entrée ( je dirais presque que 3 entrées à la piscine d’à côté ça coûte un bras mais bon, c’est pas pratique ensuite pour la brasse ou le crawl!), on goûte aux joies de la recherche d’une cabine pour se changer.

L’isoloir enfin trouvé, on s’entasse à trois dans cet espace minuscule qui sent déjà bien fort le pied, les aisselles ou d’autres odeurs corporelles bien peu romantiques qui heureusement disparaîtront dès qu’on s’approchera des bassins hautement parfumés au chlore !

Au prix de déhanchement dignes d’un contorsionniste je suis parvenue à m’insérer dans mon maillot de bain sans assommer aucun de mes monstroux qui ont perdu une chaussure sous les cloisons et donc dans la cabine de quelqu’un, ou encore se sont battus avec la pièce destinée à payer le casier qui du coup a disparu…

On arrive enfin près des bassins qui grouillent de monde et certainement de microbes en tout genre (note personnelle : penser à demander à ma généraliste si les poux savent nager et s’ils résistent au chlore).

Une chose est sûre, les champignons eux, adorent le chlore c’est même pour ça que j’avais arrêté la natation. Vous comprendrez donc que je suis limite rassurée d’aller me baigner avec les gens odorants qui m’ont précédée dans la cabine !

Bref, je suis motivée, j’aime mes gosses, je prends ma voix mielleuse style «  la ptite maison dans la prairie » et c’est parti pour deux heures de folie ( ou deux heures à mourir d’ennui, ça dépend de quel côté on se place).

Le super jeu de grand monstrou est de me montrer comme il saute bien, de préférence à 10 cm de mon visage et quand au 72 saut, j’ai les yeux d’un lapin en phase terminale de myxomatose il me demande «  pourquoi tu me regardes plus Maman ? »… je soupire, blasée : rincée !!

Petit Monstrou lui, a un jeu un poil plus dynamique pour moi, ça consiste à me demander de le poursuivre en faisant le requin… Donc dévouée, je passe pour une couillonne pendant des tours et des tours, ma main tremblant devant mon front façon aileron, mais au moins je bouge et petit Monstrou adore ça !

Parce que le plus frustrant quand on va à la piscine avec des enfants en bas âge c’est qu’on ne peut même pas nager !! Non, on patauge, on se fait arroser,voire pire !

Parce que j’y viens au pire : les enfants des autres !

Si vous lisez ce blog depuis un moment vous savez comme mes enfants sont polis, bien élevés, charmants et peu bruyants ( Sic) et vous comprendrez donc que deux heures dans des cris, des éclaboussures ou mêmes des lancers impromptus de frites sur mon brushing (toujours impeccable, ah ah ah) sont un véritable supplice pour moi.

Il y a ceux qui vous éternuent dessus, ceux qui vous collent des coups de pied sous l’eau, ceux qui vous lancent leur baballe parce que leur mère est occupée à bavasser et que vous avez eu le malheur de leur renvoyer une fois…et ceux qui bousillent votre dernière cervicale correcte en vous sautant dessus.

Sans parler du chauve hyper velu du torse (la nature est parfois moqueuse) qui se croit obligé de vous faire la causette depuis que son fils vous a malencontreusement éborgnée avec sa bouée canard…

Mais ce que je déteste le plus, c’est d’aller à la piscine en hiver ! Ressortir les cheveux à peine secs alors qu’il pleut, qu’il vente qu’il gèle…

Les Monstroux l’ont bien compris d’ailleurs, l’hiver ils réclament la patinoire (encore une autre histoire)… Mais là, ils ne vont pas tarder à me harceler je le sens !!

Donc dans les prochaines semaines si je vous réponds «  j’peux pas j’ai piscine »… ce sera malheureusement vrai !

je suis prête !
Be Sociable, Share!

23 réflexions sur « Les joies (ou pas) de la piscine ! »

  1. Très bonne analyse … pour remédier à ça, j’ai … » la piscine à la maison  » ….. mais , l’hiver …. mes petits enfants essaient (souvent sans succès – grand’mère indigne !!!!! ) de me faire le coup !

  2. Pas la peine de demander au généraliste, oui les poux savent nager et ils résistent très bien au chlore ! Ils ont juste une durée de vie un peu limitée loin d’une tête !

    J’ai eu la chance d’y échapper pendant mes 18 années de natation… Pitet grâce aux bonnets tout moches (mais qu’il en existe des beaux, faut juste les trouver !) qu’on nous demande de porter.

    Sinon, y’a pas de beaux maitres nageurs là-bas ? Et t’aurais pas une astuce (je me permets de te tutoyer hein) pour aller à la piscine avec Bébé de 5 mois, toute seule ? Quoiqu’on fait du Bébé dans la cabine ?

    1. vas-y tutoies c’est bien plus sympa 😀
      Alors pour le bébé, à part à y aller avec une copine qui le tienne pendant que tu te changes ou avoir ta propre piscine dans ton jardin sincèrement je ne vois pas !

      Ps : je note pour les poux ça me fera une excuse de plus !

  3. Allez, puisque je connais la piscine d’à côté de chez toi, je me dévouerai pour vous accompagner (avec mes monstres à moi hahaha!!!). Moi je prends la carte famille, elle est amortie à la première sortie piscine…et comme je n ‘aime pas trop ça non plus mais que je culpabilise d’en priver mes loulous qui eux, adorent…j’y vais régulièrement de mai à octobre!
    On va aller mater du « chauve hyper velu du torse » ma popinette!!!

    1. Moi aussi j’ai la carte famille mais je trouve quand même qu’on devrait payer moins cher parce qu’on vient de plus loin ! ( une sorte de récompense pour notre grande motivation à venir choper des microbes dans les bassins surpeuplés de la grande ville quoi…)

      1. Bien d’accord avec toi…j’ai investi ds des « chaussures » de piscine pr ns 3, pouvais plus supporter de marcher là-dessus (et le pédiluve…encore pire…à vomir!!!!)

  4. Bon pour les poux, Etincelle t’a déjà répondu et j’allais dire la même chose.
    Je déteste aussi la piscine…
    J’envoie MrRéglisse avec les doudoux, moi, j’ai bébé 😛

  5. Mmmm comme je suis contente de te lire ce soir.
    Depuis le temps que j’essaie de te mettre un ptit mot sans succès car plantage d’ordi…ce soir grâce à la technologie des smartphones je suis enfin opérationnelle sur ce super blog qui me fait bien rire 🙂

    Sauf que là je suis partagée entre les rires et le cauchemar qui m’attend demain…!!!

    En effet, demain petite sortie en famille à la Même piscine non loin de chez toi :/
    Dire que ça fait des semaines que je prends la tête à Monsieur pour qu’il emmène les garçons et là qu’il a dit oui je me décide à y aller…avec l’optique d’ inscrire mon grand à la rentrée prochaine.

    Mais alors là, en te lisant, des visions d’horreur me parviennent et je sais pourquoi à chaque fois que je sors de là je décide de ne plus y retourner. Je sens que je vais rentrer tremblante dans la cabine, prendre une serviette pour le sol et laisser mon petit sur le banc!!!!

    Je suis donc très heureuse de t’avoir lu. Il est 23h15 et j’espère réussir à dormir et ne pas tomber malade ou devenir folle demain.
    Mais une chose est sûr, sur place je penserai fort à toi 😉

    Au fait, peut être n’ as tu pas deviné qui je suis. La copine de ta popine qui à manqué le rv café il y a qques semaines…avec ses 2 ptits bonhommes!!! Et pour autre indice, imagine une maman avec un gros bidon dans la minuscule cabine de la fameuse piscine.

    1. Bon courage pour demain donc !!

      Et pour info, lorsque tu postes un commentaire ton adresse email ne s’affiche pas mais moi je la vois donc je t’avais reconnue malgré ton joli pseudo 😀

  6. aaah ! la piscine, ses microbes, les vieilles qui nagent sans se pousser, les gens moches sans complexe… et tous ces gamins qui éclaboussent ceux qui veulent nager !
    hum, pourquoi je ne vais plus à la piscine moi, déjà ?

  7. Je hais les piscines municipales, les enfants qui te sautent à 2cm de la tête et les vestiaires dégoûtants pourtant j’aime la piscine… j’y accompagne ma fille parce que je suis une mère dévouée et aimante mais je me mets en apnée dans ma tête pour supporter ! vive les piscines privées 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *