les joies des  » birthday parties »

C’est son anniversaire ( encore !)

L’inconvénient majeur des anniversaires c’est qu’ils reviennent chaque année, et lorsqu’il s’agit des monstroux le second inconvénient majeur c’est la fête avec les copains que vous allez avoir le grand bonheur d’organiser… ou pas !

Voyons déjà le carton d’invitation…

Celui dont IL  rêve :

C’est mon anniversaire, tu peux venir avec tes copains, tes frères tes sœurs, le coca même pas zéro coulera à flot, la maison sera pleine de bonbons et mes parents seront dévoués corps et âmes pour nous amuser. Tu pourras rester tant que tu voudras, dormir à la maison, on sautera sur tous les lits on jouera avec le chien et le chat que mes parents vont m’offrir pour mes 7 ans… Viens à la maison dès que tu reçois cette invitation, on va faire la fête tout le week-end et même la semaine suivante.

Celui dont VOUS rêvez…

Version «  pète-sec » :

Votre enfant est attendu le … de 14h00 pétantes à 16h30 pile pour  l’anniversaire du notre. Tout parent surpris en train de discuter dans les allées AVANT d’avoir récupéré sa progéniture sera bien évidement sanctionné par  une non-invitation l’an prochain. Merci de ne pas offrir de jouet évoquant la violence ( arme blanche,  revolver, pistolet ou même chien qui aboie) car nous préférons élever nos enfants dans un environnement d’amour et de respect des règles sans outils de transgression ou d’agression.

Version baba-bio ou biobab :

Pour fêter l’anniversaire de notre fils, votre enfant est invité à visiter avec nous une ferme biologique samedi de 14h00 à 17h00. Il pourra y déguster une production entièrement biologique de yaourts, fromages et tartes, il apprendra à prendre soin des moutons, vaches et cochons donc n’oubliez pas de prévoir des bottes et une tenue adaptée. Notre ami Emile, propriétaire de la ferme biologique ayant du mal à écouler ses stocks il est possible qu’un ou deux produits périmés se glisse dans la dégustation, si votre enfant présente de gros boutons rouges à pustules 3 jours après la  visite  ne paniquez  pas, frottez-les chaque jour matin et soir avec de la pierre d’Alun ( Emile en vend si besoin ) et ils disparaitront dans environ 3 semaines.

Version sadique :

Vous ne savez pas quoi faire de vos affreux samedi après-midi ? Pour les 7 ans de notre fils nous organisons une grande course dans tout le village avec lâcher de pit-bulls en cours de parcours pour motiver les retardataires. ( prévoir de bons baskets et éventuellement du fil à suturer).

Version parents déconnectés :

Notre bébé d’amour aura 7 ans samedi et ça lui ferait vraiment très très plaisir si votre adorable enfant venait jouer avec lui à la maison pour fêter ce grand moment. Il y aura un clown, un magicien, de la barbe à papa et du pop-corn. Chaque enfant sera maquillé selon son choix, merci de nous prévenir en cas d’allergie au maquillage.

Version parents branchés :

Yo not’ Juju a 7 ans, ce sera sa première boum, ramène ta marmaille de 19h00 à 22h00. DJ, spots et grignotis pour une soirée de folie. Si tu sais pas quoi offrir, un bon de musique à télécharger serait parfait parce que là, le gosse nous coûte un max avec sa passion pour J-Lo !

A votre avis, quelle invitation aura le plus de succès dans la NON-venue des invités ?

Bon, c’est pas tout ça, mais c’est vraiment l’anniversaire de mon bébé de 7 ans et il faut vraiment que je fasse partir les invitations car entre mes soucis de santé, les changements de  date, les hésitations et le fait que Grand Monstrou soit malade depuis 3 jours, personne n’est encore au courant qu’on fête ça la semaine prochaine ( ce qui est aussi une solution pour n’avoir personne mais ce n’est PAS le but recherché… acte manqué ?)

 

 

 

Be Sociable, Share!

18 réflexions sur « les joies des  » birthday parties » »

  1. Bon anniversaire Grand Monstrou !
    et bon courage à toi pour la fête….. quant au choix de la carte, j’hésite…. nan, vraiment, elles sont toutes….. dans l’air du temps 😉

  2. J’aime bien la version sadique mais aussi celle des parents déconnectés, moi je suis limite version pète sec sans les sanctions (oh ben non quand même tu m’imagines faire ça Béa? lol)
    Tu vas en inviter combien alors ?

  3. je compatis,
    après ma grande il y a quinze jours,
    il faut penser à celui de la petite …
    ils sont si heureux de fêter cela qu’ils oublient qu’on prend un an à chaque anniversaire de chaque enfant,
    alors avec mes trois, je vais vite être centenaire !!!!!

    1. De toute façon t’es obligée de devenir centenaire, faudra quand même que tu sois là quand j’épouserai ton fils en troisième noce ! ( les deux premières ayant eu lieu avec Mr Poux, tu constateras que je suis fidèle ce qui est une grande qualité pour une belle-fille)

  4. J’hésite mais je crois avoir une faiblesse pour la ferme biologique. Tiens, ça me donne des idées sauf que le mien fête son anniversaire en janvier. Remarque, on pourrait faire « anniversaire dans une ferme biologique en plein air au mois de janvier : prévoir boutons et rhumes après la fête » !

  5. Euh…je crois que c’est mieux d’envoyer la première version, quoiqu’elles soient toutes défendables !! Tiens c’était mon anniversaire dimanche dernier et je n’ai pas pensé à organiser une boum !!! Bon anniversaire à Grand Monstrou. Bisous

  6. Bon anniv super monstrou!
    Bon, chez nous les fêtes d’anniversaire sont un peu bannies… A la dernière j’ai dû laver les murs et j’étais tellement crevée que j’ai dormi pendant trois jours!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *