Les deux messieurs de Bruxelles ( Audiolib)

Je n’aurais jamais assez d’une vie pour lire tout ce que j’ai envie de lire, il y a trois piles en attente dans ma chambre, plus ma liseuse qui est archi-pleine. Je commence souvent plusieurs romans en même temps, pour mes enfants et pour la bibliothèque municipale je lis aussi beaucoup de documentaires enfants et ados.

Bref, je pourrais y passer mes journées et celles-ci seraient encore trop courtes.

 

Grâce à Audiolib, j’ai trouvé une autre façon de lire tous les romans que je veux absolument lire : je les écoute !

Je les écoute en pliant mon linge, en faisant la vaisselle en préparant le dîner … D’une part les corvées paraissent moins longues, moins pénibles, d’autre part je me régale à écouter des histoires que je voulais lire !

les deux messieurs de Bruxelles

Les deux messieurs de Bruxelles est un recueil de cinq histoire sur le mystère des sentiments inavoués. Avec délicatesse, Eric Emmanuel Schmitt dévoile les secrets de plusieurs âmes. Une femme entretenue et gâtée par deux hommes qu’elle ne connait pas. Un héros qui se tue à la mort de son chien. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur un meurtre. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle femme au respect de l’époux précédent. ( source audiolib).

 

Quand j’ai reçu le CD des deux messieurs de Bruxelles, je n’avais pas trop le temps de l’écouter, j’avais plein de choses à faire et je me suis accordée une demi-heure d’écoute avant de mettre en pause, mais je n’ai pas réussi à interrompre la première histoire, celle des deux messieurs de Bruxelles justement.

 

C’est une magnifique histoire d’amour, une histoire qui tombe à pic en pleine période de réfléxion sur le mariage gay. Une femme hérite d’un parfait inconnu, elle se retrouve à la tête d’une fortune, propriètaire de beaux appartements et pourtant elle est certaine de n’avoir jamais rencontré ce monsieur .

Bercée par la voix d’Eric-Emmanuel Schmitt lui même, je me suis posée et j’ai savouré cette magnifique nouvelle, pleine d’amour, de tendresse et de bon sens.

 

Les 4 autres histoires sont tout aussi touchantes, troublantes, douces et dures à la fois et écouter l’auteur lui même nous conter ce qu’il a divinement écrit en décuple le plaisir !

 

Si comme moi vous n’avez pas assez de temps pour lire, pensez à l’option des livres à écouter d’audiolib, vous pouvez consulter leur site pour voir les derniers romans enregistrés et suivre leur page facebook pour ne rater aucune nouveauté !

 

 

 

PS : Par contre et ceci est un message même pas subliminal à l’attention de Mr Poux : mon lecteur MP3 est vraiment un dinosaure très très pénible à utiliser… enfin je dis ça… Alors oui je pourrais utiliser l’application audiolib pour Iphone mais je préfère le lecteur MP3 même s’il est à l’article de la mort ( c’est clair là ou faut-il que j’explique mieux ? Vous croyez qu’il va comprendre mon Poux ?)

Be Sociable, Share!

3 réflexions sur « Les deux messieurs de Bruxelles ( Audiolib) »

  1. aaaah ! ce système de « lecture » m’interpelle !
    vivement les vacances avec soleil, hamac, et mon histoire qui se raconte dans mes oreilles tandis que j’aurai les yeux fermés….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *