Les appels de Bleu ciel…

rouges-telephone-etiquette_~k10230869

– Allo ?

– ….

– Ah bonjour Trucmuche de chez Bleu ciel, mais quelle bonne idée d’appeler à 18h35, je faisais justement une petite pause entre les devoirs les douches et le dîner. Et puis ce n’est pas comme si vous ou l’un de vos collègues m’avait appelée il y a à peine 15 jours.

– ….

– Comment ? Vous avez ENCORE un conseiller dans ma région ? C’est dingue ça, pourtant qu’est-ce que c’est moche par ici, vous êtes sûre qu’il n’a pas une maîtresse dans le coin ?

– ….

– Mais non je ne me moque pas Trucmuche, voyons quelle idée saugrenue !

– …

– Ah mais je vais vous répondre comme il y a 15 jours et 30 jours et 45 jours : NON je ne veux pas d’un bilan énergétique par contre si votre conseiller s’ennuie vraiment la semaine prochaine, il peut passer me couper un stère de bois, ça aiderait à réchauffer ma maison qui est certainement très mal isolée et également très mal chauffée puisque équipée de vieux convecteurs électriques qui nous coûtent un bras dès qu’on les allume !

 

Ces appels de Bleu ciel sont aussi fréquents qu’horripilants et pourtant nous sommes sur liste rouge, mais ils ont notre numéro puisque nous sommes clients chez eux.

Alors du coup je me disais que, puisque nous utilisons très peu notre ligne fixe, je ferais bien un petit renvoi d’appel de mon numéro vers leur service dépannage… les conseillers pourraient se parler entre eux, comparer leurs salaires, s’organiser des sorties.

Et nous, on ne serait plus dérangés car vraiment les appels de Bleu ciel sont une véritable nuisance, une perte de temps, d’énergie, de ma patience déjà malmenée par les monstroux…

Si vous appelez chez moi et que vous tombez chez EDF c’est que l’heure de la vengeance aura sonné, n’hésitez pas à leur proposer un bilan de tout ce qui vous passe par la tête !

 

 

Be Sociable, Share!

16 réflexions sur « Les appels de Bleu ciel… »

  1. C’est clair d’autant que comme tu dis c’est tjs au bon moment…et juste pr une journée, tu devrais faire le renvoi d’appel, ce serait excellent surtout si on pouvait enregistrer leur conversation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. J ai déjà eu jusqu à 6 appels en une journée, il faut dire que je ne suis pas très gentille, je ne réponds plus ou raccroche directement s ils osent me faire relever pour rien à l heure de la sieste !!! Je leurs ai déjà demander gentillement de me rayer de leur liste, je les ai informer que j allais prévenir la gendarmerie pour harcèlement ( ce qui a limiter les appels tous les 2 jours) mais je crois que le plus efficace c est de décrocher et de ne pas parler, au moins ils voient ce que ça fait de parler dans le vide……je sais qu ils n ont pas un boulot facile mais bon faut pas pousser mémé dans les orties quand même !!!

  3. l’idée du transfert d’appel est formidable …. mais il manquera l’image (et la voix) pour constater ce qui se passera si les services EDF s’appellent entre eux 😉 …. dommage !
    Moi, c’était hier encore, par 2 fois en 1/4 d’heure, la même boîte, à l’heure du déjeuner bien sûr !

  4. ah oui tient bonne idee le renvoie dappel !!
    tiens l’aute fois sfr qui m a appellé j entendais 1 mot sur 10 ai dit mais vous etes dans quel pays , Maroc oui top et ben appelé moi quand le réseau sera établi et demandé a m SFR sil ny a pas de personne en france qui recherche du taf et au revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *