les adjectifs d’Août

Blasé :  Grand Monstrou

La plupart des infirmières, aides-soignantes ou autres intervenantes qui sont entrées dans la chambre d’hôpital de Grand Monstrou se sont exclamées  » oh mais qu’il a de beaux yeux cet enfant »… C’était une bien agréable manière de commencer la conversation tout en faisant oublier à mon petit malade son état, c’était évidemment une douce caresse pour mon égo de Maman-poule.

Mais Grand Monstrou a fini par prendre la grosse tête et répondre du tac au tac  » oui je sais, ils sont beaux mes yeux, ils sont bleus et verts« .

Note personnelle : revoir avec Grand Monstrou une meilleure façon de recevoir un compliment…

Seconde note personnelle : faudrait déjà qu’on m’en fasse, pour que je puisse montrer comment les recevoir ! ( note aux lecteurs : oh ouiiii, plaignez-moi).

Indifférente :  la Grand-mère paternelle

Qui pendant que Grand Monstrou était hospitalisé nous a laissé un message pour expliquer que puisqu’elle partait en vacances elle ne rappellerait pas avant 10 jours…

Non elle n’est pas en retraite chez les moines bouddhistes, ni en trekking en Inde loin de toute civilisation, elle est partie aux Arcs, en France, et sur les cinq personnes  en vacances là-bas il y a 4 téléphones portables…

Bon finalement après seulement 6 jours de vacances elle s’est décidée à prendre des nouvelles de son petit fils. Je lui aurais volontiers collé la trouille de sa vie en lui annonçant une catastrophe ( vengeance !) mais vu la « scoumoune » qui nous poursuit depuis Janvier je me suis abstenue. ( pas grave, ça se mange froid la vengeance il parait !).

Surprenant :

Ça fait deux jours de suite que je demande à Petit Monstrou d’arrêter de manger des fruits ! Bien entendu je suis ravie qu’il adore les fruits, mais il se gave d’abricots, de prunes, de tomates et de melons, et je n’aurais jamais cru devoir dire  » arrête les fruits et prends un morceau de galette« … En espérant que la galette colmate un peu ce mélange détonant de fruits qui l’a transformé en véritable canard ( au niveau du transit).

Sympas :  tou(te)s les ami(e)s qui ont pris des nouvelles de Grand Monstrou qui est très fier d’être internationalement connu puisqu’on parle de lui sur facebook, sur twitter, par téléphone et bien sûr, sur ce blog !

Foutues ? : les vacances à la montagne, ou en tout cas les journées à deux avec Mr Poux puisque Grand Monstrou toujours convalescent ne pourra circuler qu’avec des cannes anglaises et sera donc dans l’incapacité de profiter des activités sportives du club enfant ou de faire avec nous de belles randonnées dans les Alpes.

En l’honneur de Céline et Christelle qui m’envoient régulièrement de l’optimisme, je vais me dire qu’on va profiter de ce repos forcé pour devenir des champions des jeux de société, des devinettes et des blagues carambar 🙂

En plus, puisqu’on sera en mode  » garde-alternée » de notre Grand Monstrou, nous avons décidé d’emmener « ordichéri », donc je pourrais peut-être bloguer un peu : YOUPI !

A très bientôt donc …

Be Sociable, Share!

25 réflexions sur « les adjectifs d’Août »

    1. Wouahh non seulement la Grande Muriel G vient sur mon blog mais elle me fait tout plein de compliments ( très spontanés en plus c’est pas comme si j’avais réclamé..) !
      MERCIIIIIIIIIII et bienvenue 😀

  1. Ravie de voir que Grand Monstrou va bien… même si c’est sûr que c’est un peu dur-dur pour les vacances (pour lui et pour tout le monde).
    Alors du coup, à très vite ?

    1. c’est vrai qu’on a tendance à s’extasier devant eux sans se rendre compte qu’ils entendent tout et que leur égo gonfle à vue d’oeil 🙂

  2. Coucou la belle au fils encore plus beau ! Rires !! Comme toutes les mamans tu penses que ton fils est le plus beau…et c’est normal on pense toutes la même chose !! Rires ! Alors comment va le Grand Monstrou ? Quelle sera la suite ? En tous les cas je lui souhaite un prompt rétablissement à ce beau jeune homme !! Bonnes vacances !! Ouf moi j’y suis depuis lundi et avec Internet (je ne fais pas que ça !!!) !! YOUPI !!! Rires !! Bisous

    1. je n’ai pas dit qu’il était beau, juste qu’il avait de beaux yeux… mais bon  » en vrai » il est SUPER MEGA beau !!!
      Bonnes vacances à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *