Les 7 habitudes ( Audiolib)

Les 7 Habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent de Stephen R. Covey, lu par Benoît Grimmiaux.

9782356417817-G

Mes lectures préférés sont sans conteste, les romans, les monstroux m’ont convertie aux documentaires, mais j’aime aussi lire de temps en temps des livres de  » développement personnel ».

Les 7 habitudes n’est pas un livre forcément destiné à ceux qui veulent réussir professionnellement, on y apprend à découvrir les schémas qui guident voire polluent nos relations et les habitudes inefficaces que nous avons depuis la plus tendre enfance.

La réussite ne s’atteint pas avec des recettes d’un jour. Elle se construit peu à peu sur des principes justes et immuables. « Chacun de nous vit selon des schémas, des habitudes qui sont autant de traits de caractères acquis. Ainsi, nous adoptons souvent des habitudes inefficaces, destructrices, négatives qui mènent à l’échec professionnel et personnel. Dans ce livre, je vous présente 7 habitudes de gagnants. Ce ne sont pas des formules de dynamisation ; ni des remèdes miracles ; surtout pas des trucs ; mais la possibilité globale qui vous mènera à un développement individuel et social positif. Les 7 habitudes conduisent petit à petit à une sorte d’échelle de la maturité. Vous allez intégrer des principes d’équité, d’intégrité et de dignité humaine. Vous apprendrez à accepter les changements qui touchent votre vie familiale et professionnelle et donc à gagner la sagesse et le pouvoir de saisir de nouvelles opportunités. Les 7 habitudes vous permettront d’agir en harmonie avec vos propres valeurs. Vous communiquerez mieux avec les autres. Vous réglerez vos problèmes personnels, familiaux et professionnels. En somme, vous découvrirez que votre bonheur est entre vos mains. » Stephen R. Covey ( Source Audiolib)

Personnellement, je n’ai rien à entreprendre au niveau professionnel pour le moment mais je vous avoue que je dévore ce livre, que j’ai écouté certains chapitres plusieurs fois pour terminer en me disant  » bon sang mais c’est bien sûr ».

Je suis une convertie d’audiolib maintenant, car cela me permets de lire deux fois plus tout en faisant ma vaisselle, le repassage mais clairement celui-ci je me suis posée pour l’écouter.

La lecture par Benoît Grimmiaux est très agréable et surtout je ne veux pas en perdre une miette.

Ce livre est à écouter absolument, pour réussir sa vie professionnelle, mais aussi si comme moi, vous êtes souvent rattrapé par votre mauvais caractère, si vous avez constamment des doutes par rapport à l’éducation de vos enfants etc…

Attention ce n’est pas une potion magique, il n’y a pas de recette miracle, mais la réflexion sur soi-même qu’il favorise peut tout à faire nous aider à progresser, à adoucir nos relations avec autrui, à ne plus reproduire constamment les mêmes erreurs.

Un livre à écouter plusieurs fois donc !

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *