Lectures pour le week-end #2

Cette semaine pas de livre pour adultes, je viens pourtant d’en terminer un magnifique, mais je vous en parlerai plus tard dans le cadre du Prix Audiolib.

Par contre on a bien lu avec les Monstroux ( merci la pluie et le vent) et nous avons eu un gros coup de cœur pour le dernier Alex Sanders : Le Roi NouilleNouille édité par Gallimard Jeunesse.

nouillenouille

L’histoire est comme d’habitude, drôle et fantasque, et on retrouve avec grand plaisir le superbe graphisme d’Alex Sanders.

Le Roi NouilleNouille vit dans le Château des Mille Pâtes mais forcément avec un toit en spaghettis et des murs en coquilettes, son château s’écroule à chaque averse. Heureusement, les Rois : TrucTruc, MiamMiam et la Reine Ploufplouf vont l’aider.

sanders

C’est un livre à lire en famille ou tout seul si on est déjà lecteur.

L’âne Trotro le Roi de la Galette de Bénédicte Guettier édité par Gallimard Jeunesse :

trotro

Ici on n’est pas spécialement fans de Trotro ( perso je trouve ses parents un peu sots), mais cet album là nous a plu, non pas pour l’histoire qui est juste une histoire de plus sur la galette mais pour la recette de la fin qui nous a permit de réaliser tous ensemble une superbe galette mercredi dernier.

galette* Albums offert par Gallimard Jeunesse : Merci !

Et enfin un documentaire drôle et utile : Pipi, caca et crottes de nez aux édition Milan.

pipicaca

Une séries de questions existentielles comme :

Peut-on manger ses crottes de nez ? Pourquoi Tatie Jackie sent-elle mauvais de la bouche ? Combien de prouts fait-on par jour ?

Bien évidemment cet album a rencontré beaucoup de succès auprès des Monstroux, mais j’ai énormément apprécié les explications très pédagogiques qui les suivent et le fait que mes Monstroux aient appris plein de choses en s’amusant.

C’est donc notre coup de coeur documentaire de la semaine… et même peut-être du mois car Petit Monstrou ne le lâche plus !

croutes

Si seulement ça pouvait l’empêcher de gratter ses croûtes justement ….

 

Bonne lecture et bon dimanche !

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « Lectures pour le week-end #2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *