Le Noël de Snoutch : un spectacle hilarant

Photos et pitch délicatement " empruntés" sur le site de la compagnie des Têtes d'Affiche.
Photos et pitch délicatement  » empruntés » sur le site de la compagnie des Têtes d’Affiche.

Dimanche dernier nous avons explosé nos zigomatiques à force de rire aux éclats devant le Noël de Snoutch* un spectacle décalé, hilarant et adapté à toute la famille ( à partir de 5 ans et jusqu’à 98 ans) par la Compagnie des Têtes d’Affiche.

Généralement je ne suis pas très « clown » mais le pitch : « C’est Noël ! Et cette année, la fée Glinda a embauché le célébrissime trio des frères chipolatas !
Elle rêve de monter un conte de noël fantastique, mais quoi de plus difficile avec 3 clowns qui ne comprennent pas toujours tout…un concentré rocambolesque et jubilatoire où règnent humour, cirque et musique. » et l’avis de Michèle  m’ont convaincue d’y emmener les monstroux le plus vite possible.

Le spectacle dure 50 minutes mais le rythme effréné, les rebondissements, les chorégraphies délirantes et les crises de fou-rire m’ont donné l’impression de n’être restée que très peu de temps, trop peu en fait car les spectacles aussi dynamiques, divertissants et pluridisciplinaires ( théâtre, cirque, musique) sont très rares et je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner !

Les Monstroux ont adoré : l’arrivée de la fée Glinda tout en rose sur ses rollers, Le crapaud qui , je cite :  » se la pète »( mais qui nous a fait pleurer de rire), les  » disputes » entre les frères chipolatas et presque tout en fait, ils étaient intarissables sur la route du retour, citant tel ou tel événement de la pièce, ou encore un détail qui leur revenait.

Mr Poux a aimé : les effets spéciaux et en particulier la neige et la tempête mais il a catégoriquement refusé que je laisse mon numéro de téléphone au charismatique Enzo qui pourtant le proposait rien que pour moi (c’est sûr).

Ce que j’ai préféré : Snoutch qui est une marionnette animée par la fée, l’oiseau, création originale de la Compagnie des têtes d’Affiche à faire pâlir Hitchcock d’envie, la musique parce que nos trois clowns Enzo,Elmuth et Grambuto sont aussi d’excellents musiciens, les chansons, les rebondissements, le pétage de plomb de la fée Glinda pendant une chanson…

Je m’arrête là, vous aurez compris c’est un spectacle à voir ABSOLUMENT ! ( et si comme moi vous avez un peu la flemme de faire vos abdos en cette période festive, n’hésitez plus vous les travaillerez de la manière la plus agréable qui soit : en riant aux éclats).

6466206653_cae7e85e48_z

Le Noël de Snoutch à la Comédie de la Passerelle, 102 rue Orfila à Paris 20.

En décembre, tous les mercredi 15h30, samedi 15h30 et dimanche 15h (relâche les 26 et 29)

Et tous les dimanches de Janvier à 16h15

( Petit bémol quand même : évitez le centre du troisième rang je suis quasiment sûre que la mamie qui était assise à côté de Grand Monstrou s’est fait  dessus à force de rire !)

 

 * Places offertes par la compagnie : Merci !

Be Sociable, Share!

7 réflexions sur « Le Noël de Snoutch : un spectacle hilarant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *