Le mot d’excuse

Etre enseignant ce n’est pas facile tous les jours, déjà tu te tapes les enfants des autres toute la journée, tu es mal vu par tout le monde à cause de tes vacances et en plus tu dois régulièrement supporter les parents.

Du coup, quand j’ai besoin de communiquer avec la maîtresse de Petit Monstrou j’essaie de la faire un peu sourire, au risque de passer pour une folle certes, mais elle ne s’étonne plus, avant Petit Monstrou elle a eu Grand Monstrou dans sa classe.

Voici donc le petit mot de ce matin :

Madame,

Veuillez excuser l’absence de Petit Monstrou ces deux derniers jours. En effet pris d’une pulsion créatrice il a crée plusieurs chefs-d’oeuvre dans notre maison à base d’aliments pré-digérés par la technique de la projection …

Je n’ai malheureusement pas pu photographier ses magnifiques oeuvres l’odeur étant un peu incommodante.

Belle journée.

Et vous quand vous devez écrire à l’enseignant de votre enfant, vous êtes plutôt sobres ou créatifs ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!

7 réflexions au sujet de « Le mot d’excuse »

  1. Ah oui quand même…celui là restera d’anthologie je pense!!! Si ça n’a pas eu sur elle l’effet escompté ( ce qui m’étonnerai, la connaissant…), j’avoue, que,moi, ça m’a bien fait rire!!!

  2. Elle devrait apprécier, c’est plus poetique que la version que ma nénette m’a livré hier : petit monstroux est absent en ce moment, il degueule partout ….

  3. Ah! Je te reconnais bien là! Quel sens inné de la dérision…
    De quoi égayer une journée (celle de la maîtresse je veux dire, pour toi cela devait être une autre histoire, vu le contexte…).

  4. Moi, je ne suis pas créative du tout dans les mots aux maîtresses!

    Par contre, je garde précieusement, et je ferais un plagiat (si un jour cela arrive… et si tu m’y autorises) car je trouve cela excellent!

    Gros bisous!
    Inika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *