Le monde de Dory

Mercredi dernier* nous avons découvert avec grand plaisir le nouveau disney : Le monde de Dory.

1462804820-affiche

J’avoue que j’appréhendais un peu la réaction du pré-ado, j’avais peur qu’il ne me dise que c’était un film pour les bébés ou qu’il s’ennuie pendant le film mais pas du tout, il a apprécié autant que nous.

Dans le monde de Dory, celle-ci vit tranquillement avec Marin et Nemo qui l’ont adoptée après leur aventure commune. Dory a toujours ses problèmes de mémoire à court terme mais un flash lui fait réaliser qu’il lui manque quelque chose : sa famille. Elle décide alors de partir à la recherche de ses parents entraînant ses amis dans une aventure aussi drôle qu’émouvante.

Elle va rencontrer  Destinée la baleine et enfin comprendre pourquoi elle maîtrise le langage « baleine » et surtout elle va rencontrer Hank le poulpe, mon personnage préféré.

image1

Hank n’aspire qu’à une chose être envoyé en quarantaine pour être tranquille, seul, loin des enfants qu’il déteste.

Il va donc aider Dory de manière complètement intéressée au début mais finira par s’attacher à elle, comme nous tous.

Une aventure pleine de rebondissements pendant laquelle on retient notre souffle, on sourit, on rit et surtout on rencontre une multitude de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Destinée dont j’ai déjà parlé ( doublée par Mathilde Seigner), Bayley le Beluga qui est persuadé que son sonar ne fonctionne plus ( avec la voix de Kev Adams), deux lions de mer et leur ennemi  » Gérard » et bien d’autres.

Une comédie rondement menée qui séduira aussi bien les petits que les grands et que je vous recommande fortement.

*places offertes : merci #Disneysocialclub

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « Le monde de Dory »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *